Médias
Avis global sur : Ibanez - sr506 : 10 /10
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
J'ai chance de jouer sur deux superbes basses, la première étant une Be5 Mayones, et je dois avouer que ma Polonaise ne me sert plus qu'aux Walkings pépères. Les morceaux plus vifs(la plupart de notre répertoires Jazz) sont pour l'Ibanez. Un seul regret: Ne pas l'avoir acheté avant.
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
La Basse donne une impression directe de qualité, de confiance. Le corps et le manche sont réalisés dans des bois de bonne qualité. Les potards proposent des réglages basse, aigus ,médium, balance des micros et volume.Le préampli offre une palette de sons très étendue, mais c'est une basse qui préfère les sons qui claquent( La sr500 doit être géniale en Slap), ceci étant peut être dû aux cordes Elixir.Le manche est très confortable, et malgré mes petits doigts, je me balade dessus sans problème.Un petit hic cependant, s'il faut en trouver un, réside dans les mécaniques qui font perdre un demi ton aux cordes graves qu'il faut réaccorder tous les jours ( C'est un problème que je n'ai pas sur ma Mayones)
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Comme je l'ai dis plus haut,elle propose une très grande palette de sons, mais c'est une basse vivante et il ne faut pas esperer en sortir des sons de contrebasse. Une basse très vive, mais légère... Funk est le mot juste, je crois.
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
pas de commentaire, il suffit de la voir pour juger qu'elle est parfaite pour son prix
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
J'ai juste eu un petit problème en concert, où, malgré une pile neuve, j'ai dû la changer car elle générait des bruits dans la sono. Ce n'est pas moi qui ait trouvé l'origine de la panne, c'est le gars qui sonorisait ( Et c'est des pros de chez pro). Aussinon, rien à signaler, le manche, par exemple , n'a pas l'air de bouger, je verrais dans quelques mois si elle me demande un passage chez le luthier...