Lieu - Date
La pédale , Paris
Médias
Avis global sur : CATALINBREAD - SFT : 9 /10
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Drive chaude et précise
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Pas de notice, mais bon est-elle absolument nécessaire ?!
Pas d'alim' incluse , mais bon c'est pas plus mal si on a la chance d'avoir un bloc multi.
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Alors là c'est la claque. Enfin une drive chaleureuse, vintage à sauvage c'est vous qui voyez. C'est sensé émuler le son Ampeg et c'est plutôt réussi. Les potards aigus et basse se révèlent particulièrement utiles et efficaces. Le gain est précis.
J'avais mis en concurrence entre autres EBS multidrive (j'aime beaucoup mais moins chaleureuse?) , Markbasse tube maker (j'aime aussi mais beaucoup moins efficace et surtout moins précise, moins de nuances et de possibilité de réglages)
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
De la came basique dans sa conception mais solide.
Pourquoi 9 et pas 10 ? La finition de la prise alim sur le boitier est perfectible, et je ne suis pas fan de sa position sur le côté prés de la sortie jack. Lles potards volume et gain un poil trop prés de l'interrupteur on/of, les grands pieds feront attention.
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Je n'ai pas encore éprouvé cela, mais cela semble être bâti pour durer.
Expérience :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Cela fait environ 25 ans que je joue. Cela faisait 3 ans que je cherchais une drive à mon goût.Je ne trouvais pas à la fois la chaleur d'une belle drive en gardant une bonne définition du son.
En contexte :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Je n'ai pas encore testé tous les environnements mais je ne vois pas ce qui pourrait gêner.
MISE A JOUR (aout 2014) : les potards gain et volume n'étant pas protégés sont très (trop) facilement déréglés par le bout du pied. J'ai pallié ça par une mousse que je glisse entre les potards et qui empêche ceux-ci de tourner librement mais me laisse la possibilité de rectifier pendant le jeu.