Lieu - Date
Lille, Euroguitar, 26/10/2011
Médias
Avis global sur : MarkBass - Compressore : 10 /10
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Franchement c'est une tuerie total. C'est THE compresseur. Quand on voit ce que l'EBS Multicomp propose pour 50 euros de moins et sans alim, il y a de quoi se poser des questions. Markbass est positionné haut de gamme mais lorsque l'on considère la qualité de leur produit, on peut carrément dire qu'ils ne se foutent pas de notre gueule. Je referai 1000 fois ce choix!! Je suis devenu total addict Markbass!
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Compresseur avec une lampe qui donne beaucoup au son. Il y a tous les potards nécessaire à un vrai compresseur digne de ce nom. L'alim est fournie avec, la pédale ne fonctionne pas à piles (lampe oblige). "True bypass". On adore ou on déteste la couleur typique Markbass, à savoir le jaune "travaux de la DDE", ça flash et on sait à quoi on a à faire.
La pédale n'est pas très petite mais au moins elle est très stable. Il faut apprendre 5 minutes à quoi servent chaque boutons. Au final c'est plutôt simple. Comme il faut la régler en fonction de son ampli, on trouve son réglage au bout de 10 minutes et puis on en bouge plus c'est que du bonheur.
J'ai une tête Markbass Little Mark Tube, je l'adore tellement que je suis resté chez Markbass. Tous les produits que j'ai testé chez Markbass ont toujours été de pures tueries intergalactiques. Le Compressore ne déroge pas à la règle. C'est un "must have". J'avais précédemment un EBS Multicomp, je l'ai acheté pour sa simplicité d'utilisation et son apport sympa au grain de mes basses. Malheureusement je me suis lassé de sa simplicité et le gros point faible c'est de ne pouvoir régler l'attack sur le Multicomp. Il n'était pas assez réactif pour moi... Le Compressore m'a comblé.
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
En terme de sonorité on est à des années lumières du Multicomp qui est pourtant très réputé.
Avec les réglage du gain au minimum on a un son transparent, plus on monte le potards plus on fout de gain dans la lampe. A mi-course le son est vraiment chaud, rageur, plutôt massif avec un gain en bas medium qui perse le mix comme seule les lampes savent le faire. Passé les trois quart on peut avoir une grosse overdrive lampe. Le Compressore est très réactif avec l'Attack à zéro, le moindre coup de slap ne passe pas au travers. La compression peut être extrême, le Threshold est très très sensible sa plage de réglage est énorme. On peut vraiment perfectionner au maximum les réactions du Compressore en fonction de son type de jeu.
Je met généralement le gain de la lampe à la moitié pour colorer mon son et j'utilise la lampe de ma Little Mark Tube à fond. Franchement on dirait carrément un ampli tout lampe. C'est jouissif sans les inconvénients des lampes.
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
La qualité de finition est exemplaire comme à l'habitude chez Markbass, c'est très bien assemblé. C'est fait en Italie (il faut toujours le souligner) et les composants sont de très bonne qualité.
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Je pense qu'il y a de rare panne comme dans n'importe quel autre produit et n'importe quel autre marque. Heureusement à part les HP, les pannes sont très rares sur le matos de musique.
Support :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Une fois j'ai posé une question technique par mail au support j'ai eu une réponse très rapidement et sympathique. Rien de plus pour le moment.
Expérience :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
J'ai arrêté de compter les années de pratique entre la guitare puis la basse...
En contexte :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Je l'utilise tout le temps, il est enclenché en permanence.