Pour pouvoir pratiquer un instrument électrique en tous lieux sans transporter son ampli, on peut jouer débranché et se contenter du son métallique de ses cordes. C’est moyen comme solution, mais qui ne l’a pas fait ? On peut également opter pour un ampli à piles. Il faut toutefois consacrer un petit budget à cet ampli d’appoint et le transporter. Je vous épargne la technique du "je joue le corps de mon instru contre le rebord d'un meuble, d'un canapé ou d'un mur" (vous voyez jusqu'où le désespoir a pu me pousser).
Depuis peu, on peut utiliser le Amp U Plug And Play ("branche toi et joue"). Ce mini ampli -on devrait même dire micro ampli - se branche directement sur votre guitare. Il intègre un petit haut-parleur qui vous permettra d’entendre ce que vous jouez. Il fonctionne sur pile : mais une simple pile de 9V suffit. Vous pouvez bien évidemment jouer en son clair mais également saturer naturellement en montant le volume de l’Amp U, ce qui devrait plaire aux bluesmen.
La transportabilité est au rendez-vous puisque ce mini ampli tiendra sans problème dans la poche de votre housse ou dans votre étui rigide du fait de ses faibles dimensions : 12cm (L) x 5,5cm (l) x 3,5cm (H).
Quant au prix ? 58 € chez delamusic.com