Tout le monde sait qu’Eric Johnson est un grand connaisseur et maniaque du son de guitare. Il a toujours utilisé sa collection de vieilles pédales Fuzz pour créer le son Eric Johnson. Il a pu essayer au cours de sa carrière des milliers de modèles Fuzz Face afin de trouver ses préférés. Avec Eric Johnson, Fender a recréé et paramétrer avec précision la Fuzz Face Ultime. Jeorge Tripps, spécialiste des Fuzz a pu accéder à la collection d'Eric Johnson pour lui fabriquer un modèle digne de sa signature sonore.
Il a pris la pédale préférée d'Eric et a mesuré tous les composants. Le transistor n'est pas un BC108 comme sur les modèles Hendrix et Joe Bonamassa mais un BC183 qui génère plus de saturation que le BC108.
Selon Eric Johnson il y a beaucoup de gain mais le son reste très "smooth" malgré tout et très proche de sa pédale originale. Il conseille aussi d'utiliser sa pédale avec une strato sur un Marshall qui crunch légèrement. Il l'utilise plutôt pour le son de soliste mais un peu sur les rythmiques. Les boutons sont des reproductions des boutons des années 68-69 pour le look vintage et la peinture est une couleur spéciale pour ce modèle. Comptez dans les 200€ pour le prix et une disponibilité dans quelques semaines.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_emb...
Site officiel Dunlop sur la pédale Fuzz Face signature Eric Johnson