Salut !
Ca fait pas mal de temps que je joue de la gratte, j'ai appris pas mal de temps tout seul donc j'ai mes petits défauts bien à moi
Seulement maintenant j'essaie de donner des cours (au moins des conseils), et tant qu'à faire de pas transmettre mes défauts...
Bon ça c'était pour raconter ma life, voilà la question :p
Pour le jeu du style arpége au médiator (ex: intro d'everybody hurts), on m'a toujours dit d'alterner les coups du médiator : haut, bas, haut, bas... est ce la bonne technique ? mis à part les techniques de jeu "spéciales" (sweeping par ex), les arpeges solos,etc...se font toujours en alternant les coups du médiator haut bas haut bas... ?
je me suis aperçu qu'en fait je n'y faisais plus gaffe, et je prenais plus le rythme avec la main et les coups vers le haut ou vers le bas venaient avec...genre par exemple sur chaque temps quoi qu'il arrive je fais 2 coups vers le haut, 2 coups vers le bas en touchant ou non les cordes selon si il y a des notes à jouer ou non.
Bon c'est pas évident à expliquer mais j'aimerais savoir si il y a une "technique d'école" mis à part "moi je joue comme ça parsque j'y arrive mieux"
même questions pour les solos ultra rapides du style paul gilbert etc...le truc pour y arriver est de prendre le rythme avec sa main, genre en un temps tu fais 10 allers retours de mediator en touchant la(les) corde(s) si besoin ?