C'était par rapport au dénomination d'accord?
Oui toutes les dénominations après l'accord indique quelque chose de spécial. A la base on part d'un accord à trois sons (tonique, tierce, quinte)
On va prendre le Do (C) pour exemple, et on notera :
tonique > T
tierce > 3ce
quinte > 5te
septième > 7eme
seconde > 2de
quatre > 4te
sixte > 6te
Pour les variations de la tierce, elle peut être mineure ou majeureTierce mineure -> Cm ou C- (T, 3ce mineure, 5te juste)
Tierce majeure -> C (on ne note pas la tierce majeure) (T, 3ce majeure, 5te juste)
Si il n'y a pas de tierce dans l'accord, il y a un "sus" après l'accord (3ce suspendue)
Pour le reste des exemples on va partir d'un accord mineure, d'où le "-" ou le "m" qu'il y aura tjs après.
Pour la présence de septieme
Septième majeure -> C-maj7 (T, 3ce m, 7eme majeure)
Septième mineure -> C-7 (T, 3ce m, 7eme mineure)
Pour la quintequinte juste > Cm (la quinte juste n'est pas noté) (T, 3ce m, 5te juste)
quinte diminuée > C-5b (T, 3ce m, 5te dimiunué)
quinte augmentée > C-5+ (T, 3ce m, 5te augmentée)
Si il n'y a pas de quinte, ce n'est pas précisé. Donc C-7 pourrai être un accord (T, 3ce m, 5te juste, 7eme mineure) ou aussi (T, 3ce m, 7eme mineure)
Ensuite pour les autres enrichissements dit moi si ca t'intéresse et j'écrirai la suite.
Mais sache que tu peux retrouver toutes ces informations sur le magnifique dossier amoureusement préparé par Poppy que tu trouvera a cette adresse :
http://www.sweepyto.net/Dossiers/Voir-Article.aspx?id=7