Alors voila aujourd'hui j'ai fais un peu de bricolage et comme j'ai ouvert la bestiole j'en profite pour donner un bon truc pour enlever les bruits parasites (ce p**** de gzzzzzzzzz qui s'arrête quand je touche mes cordes), notamment pour les micros simples.
Alors l'idée c'est de blinder les cavités de la guitare avec un matériau conducteur. On va relier le fil de masse à ce blindage pour créer une cage faraday autour des micros. Le résultat est vraiment bluffant et c'est vraiment une manip toute ballot.
ALors il faut :
- du scotch aluminium ou cuivre (meilleur conducteur), qu'on peut trouver dans les magasins autos, moi j'ai trouvé le mien dans un magasin de bricolage. On peut aussi utiliser de la peinture au graphite utilisé en electronique mais c'est plus galère à trouver.
- Une punaise métallique ou une mini vis
Tout d'abord, il faut tapisser les cavités avec le scotch alu. J'ai débordé sur les bords pour que le blindage des cavité soit en continuité avec celui du pickguard.
Scotch aussi sur le pickguard, sur le mien c'était déjà fait (c'est toujours ça en moins!)
Le fil jaune qu'on voit c'est le fil de masse qui part du potard de volume. Classiquement ce fil est relié à une partie metallique de la guitare, comme le chevalet.
Bon la photo est naze désolé. Pour montrer comment j'ai relié le fil de masse au blindage. On maintient le tout en contact avec une vis ou une punaise comme ici
Voila voila vous pouvez boire un coup pour vous remettre de ces émotions, branchez et...écoutez the sound of silence