vous avez encore reussi a me faire sortir de ma tannierre , ou je suis parti me ressourcer en paix
je constate que malgres l'appel au calme de poppy ,il y en a qui n'ont toujours pas compris.
on est la sur un forum de musique ,pour parler principalement musique et quelque soit le sujet , ça part en live,chacun defend son ptit point de vue et pas toujours de maniere bien elegante.
ce que j'ai deja dit ici bien avant l'intervention de poppy.
quand "nos amis " les bassistes viennent ici , ils doivent bien rire et on passe pour des boulets.
depuis ma retraite de sweepyto je navigue ici et a coté pour voir si il y a du changement.
Ce que je vois c'est que dans le freepost d'a coté ça vanne a fond et le second degré cher a "le prez" est de mise et ça ne vas pas plus loin et les autres topics ne sont pas pollués par des gamineries.
On a pris certaines choses au premier degré car on n'as pas capté leur façon de faire en face et on est tombé dans leur piege!
Mais ici pas beaucoup de changements , vous leurs donnez l'okkaz de se foutre de votre gueule et tombez dans leur jeu des qu'ils vous provoquent!!!!
J'ai essayé de calmer les esprits en créant un topic " quel est votre bassiste preféré" pour montrer que l'on n'est pas que des racistes anti "gros manches".
Ici ce n'est pas le centre du monde , tapez dans un moteur de recherche "guitariste cherche bassiste" et vice versa , vous verrez qu'au dela du territoire "sweepy /slapy" il y en a qui s'entendent et ont besoin d'autre gars pour faire de la zik.
maintenant on fait quoi , on bannis les topics "pour ou contre" , et pour rester dans les clous on ne fait que des "aimez vous x ou intel " pour eviter les embrouilles et respecter l'avis de l'autre?
la musique est un espace de liberté et un echapatoire pour beaucoup de monde , faut respecter ça.
Je pense que l'on doit respecter les gouts et les avis des autres , cela serai triste si on etait tous pareils, on n'aurait q'un type de zik ,de femme ou de bouffe.
ceci est juste l'avis d'un vieux de 40 ans qui n'a peut etre rien a faire ici.