Une sortie de guitare a une impédance très élevé qui n'est pas toléré par les cartes son (à moins d'avoir une entrée instrument nommée aussi instr/di/Hi-Z). C'est là que la D.I intervient, elle fait une adaptation d'impédance ce qui permet donc de brancher correctement la guitare à une console ou une carte son.
L'autre avantage de la D.I (qu'on peut aussi appeller boitier de direct) c'est de splitter (diviser 1 signal qui rentre en 2 sorties sans perte de son ou de qualité) ton son de guitare ce qui permet d'effectuer des cablages type:
guitare =>
D.I => cable XLR => console/carte son.
=> Cable jack => pédales d'efet => ampli guitare
ou alors
guitare => pédale d'effet =>
D.I => cable XLR => console/carte son.
=> Cable jack => ampli guitare
Utilité du n°1: enregistrer un son Dry (sans effet) dans le séquenceur qu'on travail après et un son wet (avec effet) dans son ampli comme ça on entend un son saturé quand on enregistre ca évite de devoir enregistrer du métal en clean
La deuxième est si on préfère le son de nos pédales à celle du plug mais franchement... faut avoir un set de pédale comme Past pourque ce soit le cas.
C'est à toi de décider quel sont sera le plus intéressant (euuh franchement avec de bon preset sur un plug tel que guitar rig ou GTR3 jprend la première solution sans hésiter).
Tu peux aussi prendre la première solution et la doubler avec un micro devant l'ampli (sm57 marche très bien). enfin bon là ca devient un peu plus complexe.
Il y a un truc sur ce forum dans la partie "sérieuse" en haut les gens répondent selon leur "spécialité" par exemple je me tappe tout les trucs sur le son (sono/studio) et informatique, past les trucs sur les pédales (sans mauvais jeu de mot
), etc...
Donc t'étais en effet assuré que je pointe le bout de mon nez
Des questions?