Bon les gars c'est pas tout mais Noël approche (sisi
) et avec ça la déferlante de cadeaux et de fric.
Je compte profiter de ça pour trouver un remplaçant à mon Vox DA-5, qui a très bien travaillé, mais je peux plus le voir
Le budjet: 300€-400€.
Je cherche un ampli ayant le moins de transitors possibles (donc à priori du hybride ou du tout lampe pas cher) qui doit envoyer le boulet en disto mais dans un esprit essentiellement vintage (en satu je joue principalement du metallica, du maiden, du ozzy, etc, ou du crunch très très poussé style Van Halen, Guns N Roses, etc) mais qui puisse faire un detour de temps à autre par la case de la modernité (style CoB, Killswitch Engage, SlipKnot...). Avec tout ça je compte aussi que l'ampli aie un son de solo bluesy, plus ou moins distordus, potable, meme si je serait bien moins exigeant avec ça (à la limite je m'en bats les couilles...). Le clean en revanche je le veux de bonne facture en vue de pouvoir approcher le claquant Fenderien.
Le tout pour une puissance qui varie entre les 30-40watts hybrides, ou les 15-20 watts tout lampes.
Autre aspect très important, suite à mon Vox à modelisation avec ses 11 cannaux et ses 11 effets programmables, j'ai décidé que l'ampli le plus simple serait le meilleur, style marshall, 1 clean, 1 disto et 1 EQ a 3 bandes pour chaque plus un gain pour la disto et un master (voir une reverbe). Le tout footswitchable.
C'est un critère qui va beaucoup jouer donc inutile de me proposer des Valvetronix, qui sont très bien, mais dans le même esprit que mon DA-5.
J'avais vu le Marshall AVT50XL qui coté specs et utilisation est parfaait, mais après côté son comme ya écrit Marshall dessu je suis pas rassuré
Merci de perdre le temps que vous alliez perdre dans des "Pour ou Contre" à m'aider