Bonsoir! je reviens juste au sujet initale
Alors pour les micros EMG, comme ca l'a été dit c'est des micros actifs, il n'y a pas besoin de module de préamplification mais par contre oui tu doit prévoir une place sous ta plaque pour mettre la pile (NB : il n'y a besoin que d'une pile meme si tu as trois micros actifs sur ta guitare). Si tu n'a pas assez de place, il faut faire faire une défonce dans le corps de ta guitare pour pouvoir l'équiper de micros actifs, et dans ce cas je te dirais d'y réfléchir à deux fois avant de le faire!
Sinon les potards et tout le reste de la connectique est livré avec.
Ensuite l'avantage de micros actifs c'est avant tout le niveau de sortie qui est beaucoup plus élevé que sur des micros passifs (micros comme tu as sur ta mustang), et aussi qu'ils ont une plus grande dynamique. Par contre, vu que le niveau de sortie est plus élevé, tu as intéret à avoir un ampli avec un gain reglable sur le canal clair si tu ne veut pas avoir a jouer avec les potards de ta gratte pour des changements clean-disto ou disto-clean.
T'as référencé 3 micros : le SA (simple), le 85 et le 89 il me semble.
Le SA est un micro de remplacement de strat à la base mais passe très bien sur d'autres guitares. Il a une réponse en fréquence un peu boosté dans les middle par rapport à une strat. Un avantage de ce micro est qu'il a autant de souffle qu'un double.
Le 85 est un micro double qui dispose d'un son assez rond, mais un peu cristallin tout de même.
Le 89 est le meme micros que le 85 mais en version splittable. C'est à dire que tu peut le mettre en simple ou en double en quelques sortes.
En gros c'est la seule différence entre le 89 et le 85. Si tu as une config avec 2 doubles micros et un simple, le 89 sera completement inutile.
Ensuite, un dilem : si tu ne change qu'un seul micro en actif et l'autre est passif, tu aura une grosse différence de volume à chaque fois que tu passera d'un micro à l'autre... donc à voir!
Enfin, ces micros ne sont pas forcement axés gros son genre black metal. Tu peut très bien jouer du blues ou sortir de jolies sons clairs avec. Blackmore (Deep Purple) avais remplacé les micros de sa strat passé une époque pour avoir plus de dynamique, mais il ne joue pas tout le temps en disto!
Personnellement j'ai une Ibanez équipé en 85-SA-85 et j'en suis plutot content. Mais par contre je n'ai pas osé changé les micros de ma strat et je pense que je ne le ferai pas. Pour moi les Fender ont un grain assez unique et je ne changerai pas ses micros, de peur de perdre ce grain (par contre vu que le grain des Ibanez n'a rien d'exceptionnel à mon gout, c'est sans regret
).
Donc voila, il y a des chose qui ont été dites précédement et d'autres que tu savais surement, mais j'espere que ca a pu t'éclaircir un peu... Si t'as d'autres question n'esite pas!