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Le son de The Strokes sur The end has no end

#1
27/03/2008 21:54:47
Salut,

Alors voila, avec mon groupe on joue the end has no end de The Strokes. Je joue la guitare qui rentre vers 30 seconde environ : Http://www.youtube.com/watch?v=xLdwjUHPNJ0  .

Mon problème c'est que je n'arrive pas à trouver un son se rapprochant de celui la. J'ai une guitare Lag AM100 et un ampli Behringer V-ampire (combo v-amp2).

Avez vous des conseils pour m'aider à avoir un son dans ce style.

Merci d'avance
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#2
28/03/2008 00:33:12
micro manche de ta grate,  une simulation plutot vintage, sans trop de gain...
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#3
28/03/2008 00:45:02
interressant ce  pti riff  
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#4
28/03/2008 09:04:47
Faedryl
J'ai [...] un ampli Behringer V-ampire (combo v-amp2).

Avez vous des conseils pour m'aider à avoir un son dans ce style.
 
Commencer par acheter un vrai ampli guitare
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#5
28/03/2008 18:05:40
Merci, je vais chercher avec les indications que tu ma donné blackwidow642.
Basstyra
 
Commencer par acheter un vrai ampli guitare
 
Je sais que c'est pas la Rolls des ampli que j'ai, mais bon je fais avec. J'aimerais en changé cette année, mais je pense rester sur de la modélisation, car ca permet quand même d'avoir une certaine polyvalence.
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#6
28/03/2008 21:34:07
Ca n'est pas une question de modélisation mais de Berhinger.
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#7
28/03/2008 21:43:53
Basstyra
Ca n'est pas une question de modélisation mais de Berhinger.
 
+1 .
Sinon un son bien clair, micro manche comme l'a dit blackwidow
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#8
28/03/2008 22:20:29
ouai berhinger c'est de la grosse merde, surtout pour le prix, rien ne vaut un bon marshall c'est sur!

pff les stéréotypes et les conneries qu'on peut entendre
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#9
29/03/2008 01:11:22
  Ca n'est pas un stéréotype, c'est un fait : Berhinger, c'est du matos de merde.

Alosr bon... Ils ont une gamme vraiment étendue, et dans le lot, on trouve des produits moins dégueulasses que d'autres. Et ils auront toujours l'avantage du prix. Toujours au détriment de la fiabilité, et souvent au détriment de la qualité sonore (mais pas forcément toujours).

Enfin là, en l'occurence, le V-Amp, c'est clairement une daube infâme. Tu as le droit de penser que je parle sans savoir et/ou que c'est une connerie, mais va falloir argumenter un peu (si en retour quelqu'un a vraiment besoin que j'argumente pour convaincre que le V-Amp est une infâmie, suffit de demander...) Ne te trompes pas : je l'ai eu dans les pognes, je l'ai étudier, écouté, testé, ouvert, je sais ce qu'il en est. Il va me falloir plus qu'un "ca sonne pas trop mal pour le prix" pour me faire changer d'avis...

Après, je n'ai pas saisi ta vanne sur Marshall. Ca ressemble à une vanne, mais ta photo te montre en train d'en jouer un, alors tu es peut-être sérieux ?

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#10
29/03/2008 10:26:07
   Les joueurs, et les marques ... une bien longue histoire !

. "Marshall c'est de la merde", c'est totalement faux : il y  a une nuance à apporter. Les marshall actuels, OK. Mais quid des JCM 700, JCM 800 et JCM 900 ? Des amplis de légende dans l'hsitoire de la musique.

. "Behringer c'est de la merde" ... Peut etre, je veux juste rappeler que c'est une marque référence en studio. Peut etre pas pour les amplis certes, mais dans d'autres produits, c'est du très bon. Pour ce qui est du V Amp, que l'on trouve à moins de 100€, je pense qu'il vaut mieux jouer avec ce produit sur sa chaine hifi, ou sur son pc que sur un ampli au meme prix.

Vous me direz, "les gouts et les couleurs", ok c'est votre choix. Sachez juste que théoriquement ce que vos dites est plus ou moins vrai, mais il ne faut pas oublier que l'on n'a pas forcément les moyens de jouer sur du top matos. C'est pour cela que je ne saurai que fortement recommander le V Amp à ces petits jeunes sans le sous parcourant le forum et a la recherche du son de tel guitaiste, sur telle chanson ... Plutot que d'acheter une ampli à 150€ et de le revendre après.

Lorsque Bassstyra dit "commence par acheter un vrai ampli guitare" : c'est quoi un vrai ampli guitare : un JCM800 ? Un fender hot rod deluxe ? Un vox AC30 ? Un Peavy Classic 30 ? Un Randall T2 ? Dans ce cas, si la personne est un étudiant, ou s'il gagne le SMIC ( comme la majorité des francais ), j'aurai tendance à dire : "commence par gagner au loto".
La musique est un loisir onéreux, et les personnes conseillant du matos ont tendance à l'oublier. Le matériel pas cher est bas de gamme, mais ca permet quand meme de se faire plaisir, et quand il saura jouer et qu'il aura les sous, à ce moment il pourra s'acheter du bon matériel. J'ai l'impression parfois que les "vieux" guitaristes ont oublié leurs débuts, et ce sur TOUS les forums de gratte.

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#11
29/03/2008 10:33:05
Behringer une marque reference en studio  ?

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#12
29/03/2008 12:26:00
 bon ok peut etre pas référence, mais c'est dans tous les cas une marque utilisée en studio
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#13
29/03/2008 12:43:53
hehe ca s'emballe j'aime ca 

même si berhi est pas la gamme de haut de gamme,on y trouve des trucs très sympa et dire que tout est de la merde qui ne sonne pas et n'est pas fiable est énormément réducteur...

ne serait-ce dans les pédales a 25E, elles sont mal finies, mais y en a qq unes qui sonnent aussi bien que du boss. Ou des simples enceintes, c'est neutre, et top, mais pour le prix on trouvera pas mieux.

Et faut pas non plus oublier que tout le monde n'a pas des moyen énorme non plus, alors dans ce cas, berhi est souvent une très bonne alternative.

Ma seule vraie expérience béhri c'etait un petit ac108, ampli guitare de 15w avec préamplification a lampe et qui coute 50E sur le net, et ben il avait un clean magnifique et éclatait tout les autres ampli de la même gamme.

Je disai "marshall c'est génial" comme autre exemple de stéréotype débile, combien de débutant croient qu'un mg c'est génial car y fait écrit marshall dessus.
(pour info je n'ai rien contre les bon marshall jcm et co).
Et le marshall de ma photo, c'est le valvestate de l'autre guitariste
(moi je joue sur classic 30 et tiny terror ).
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#14
29/03/2008 12:54:20
heu oui behringer est tres utilisé dans tout ce qui est home studio et sono 
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#15
29/03/2008 12:56:14
+40000 blackwidow ........
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#16
29/03/2008 13:36:43
Le sujet du topic c'est "le son des strokes" ou "behringer" ??
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#17
29/03/2008 13:42:16
  Allez, c'est parti pour le carnage...

=> . "Behringer c'est de la merde" ... Peut etre, je veux juste rappeler que c'est une marque référence en studio.

Berhinger, référence en studio, elle est excellente celle-ci. Tu connais des techniciens de studios, des vrais, pas tes potes qui mixent dans leur cave ? Moi oui. Je peux t'assurer que leur dire que Berhinger, c'est une référence de studio, ca les ferait bien rire...

J'aurais envie de dire, aprtant de là, que tu ne connais vraiment pas ce de quoi tu parles, et d'arrêter là, mais ca serait moins amusant, alors je continue.

=>
Peut etre pas pour les amplis certes, mais dans d'autres produits, c'est du très bon. Pour ce qui est du V Amp, que l'on trouve à moins de 100€, je pense qu'il vaut mieux jouer avec ce produit sur sa chaine hifi, ou sur son pc que sur un ampli au meme prix.

"Il vaut mieux jouer sur un VAmp que sur une chaine HiFi. Bien, l'argument. Je le resortirais pour défendre McDo, tiens : il vaut mieux bouffer McDo que des emballages plastiques...


C'est pas cher, oui. Mais du coup, c'est juste nul. D'où mon conseil : pour avoir du son, mieux vaut acheter un vrai ampli.

=> Vous me direz, "les gouts et les couleurs", ok c'est votre choix. Sachez juste que théoriquement ce que vos dites est plus ou moins vrai, mais il ne faut pas oublier que l'on n'a pas forcément les moyens de jouer sur du top matos. C'est pour cela que je ne saurai que fortement recommander le V Amp à ces petits jeunes sans le sous parcourant le forum et a la recherche du son de tel guitaiste, sur telle chanson ... Plutot que d'acheter une ampli à 150€ et de le revendre après.

Pourquoi forcément du top matos ? Prend ne serait-ce qu'un Marshall 8080, et tu as déjà un truc utilisable, qui a fait ses preuves, et qu'on trouve pour que dalle en ocaze.

Moi j'ai vu de mes yeux un bon nombre de jeunes arreter la musique aprce qu'ils avaient commencer sur du matos trop nul (genre une Storm injouable par ex). Alors désolé, mais le bas prix, évidemment, mais il y a une limite...

=> Lorsque Bassstyra dit "commence par acheter un vrai ampli guitare" : c'est quoi un vrai ampli guitare : un JCM800 ? Un fender hot rod deluxe ? Un vox AC30 ? Un Peavy Classic 30 ? Un Randall T2 ? Dans ce cas, si la personne est un étudiant, ou s'il gagne le SMIC ( comme la majorité des francais ), j'aurai tendance à dire : "commence par gagner au loto".

Et bien tu vois, un Peavey Classic 30, c'est déjà pas si cher que ca et ca fait sacrément bien le boulot.

Mais pourquoi vouloir à tout prix penser que Berhinger est le seul choix dans le bas prix ? CF ci-dessus.

=> La musique est un loisir onéreux, et les personnes conseillant du matos ont tendance à l'oublier. Le matériel pas cher est bas de gamme, mais ca permet quand meme de se faire plaisir, et quand il saura jouer et qu'il aura les sous, à ce moment il pourra s'acheter du bon matériel. J'ai l'impression parfois que les "vieux" guitaristes ont oublié leurs débuts, et ce sur TOUS les forums de gratte.


Et bien justement, non, je n'ai pas oublié. Mes collègues non plus. TOUS sont unanime : commencer sur du matos trop de merde, c'est un coup à vous dégouter de la musique.

J'ai commencé (la basse) sur un ampli à 150€, un Hughes and Kettner 100w, loin d'être un monstre, mais autrement mieux qu'un Berhinger d'aujourd'hui...

Et va dire ça à un violoniste, un saxophoniste, ou autre, obligé de débourser des milliers d'euros pour un insturment d'étude, d'entrée de gamme... La guitare est un instrument populaire parce qu'il n'est pas cher, mais allez regarder les autres instruments, et revenez chialer sur vos prix ensuite. A 1000€, en gratte, on a déjà du très bon matos, complet. à 1000€, sur beaucoup d'autres instruments, on a strictement rien.

=> même si berhi est pas la gamme de haut de gamme,on y trouve des trucs très sympa et dire que tout est de la merde qui ne sonne pas et n'est pas fiable est énormément réducteur...

Je n'ai pas dit ça, cf ci-dessus. Si tu commences à me preter des propos qui ne sont pas les miens, ca va être difficile de discuter...

=> ne serait-ce dans les pédales a 25E, elles sont mal finies, mais y en a qq unes qui sonnent aussi bien que du boss. Ou des simples enceintes, c'est neutre, et top, mais pour le prix on trouvera pas mieux.

Oui. CF ci-dessus.

=> Et faut pas non plus oublier que tout le monde n'a pas des moyen énorme non plus, alors dans ce cas, berhi est souvent une très bonne alternative.

Dans ce cas, non. Dans certains cas, oui, pourquoi pas. Mais je persiste, le cas du VAmp est vraiment un cas d'ampli de merde.

=> Ma seule vraie expérience béhri c'etait un petit ac108, ampli guitare de 15w avec préamplification a lampe et qui coute 50E sur le net, et ben il avait un clean magnifique et éclatait tout les autres ampli de la même gamme.

Moi j'ai beaucoup d'expérience Berhinger. J'en parle déjà plus haut.

=> Je disai "marshall c'est génial" comme autre exemple de stéréotype débile, combien de débutant croient qu'un mg c'est génial car y fait écrit marshall dessus.

Certes, on tombera vite d'accord là-dessus je pense...


Juste pour situer un truc, concernant le VAmp : quand on coupe la noise gate, on récupère un océan dans la chambre. Le bruit des vague. Et pas des petites... On est donc obligé de jouer avec la noise gate. Qui, ma foi, n'est pas si mauvaise, mais sur le principe, déjà, y'a un très, très gros soucis : leur simulation produit presque autant de souffle que de son de guitare.

Je vous vois venir, et je répète donc : je n'ai rien contre la simulation, ca n'est pas le sujet

Je pourrais aussi parler des prises jacks du VAmp : sur le mien, elle a tenu deux jours. Heureusement que je sais souder, j'ai pu la réparer... Et quand on voit la tronche de l'intérieur, on comprend pourquoi ca lâche. En deux mot, Berhinger gagne des sous en pensant chaque truc avec optimisation lors de la fabrication. C'est efficace et super bien foutu, pour tenir ce rôle (réduire les couts de production), mais ca va à l'encontre de toutes les règles pour faire du solide et fiable. Pour du matos qu'on va potentiellement trimballer en repète, et pour un débutant sans le sous que vous décrivez, qui ne pourra pas se payer son remplaceant le jour où il lachera, je trouve ca craignos. Alors que bien d'autres marques produisent de la merde mais au moins elle tient la longueur.

Parce qu'il fait quoi, le débutant, quand il en a marre de son Marshall 8080 ? il le revend. Le même prix qu'il l'a payé d'ocaze, 1 ans avant. Bilan : 0€ perdu. Avec son Berhinger, acheté neuf, qui sait, et qui lui aura peut-être claqué dans les doigts, il fait quoi ? Il repart de zéro. Et c'est du vécu... J'ai toujours financé mon nouveau matos avec la vente de mon précédent matos, quand j'étais étudiant sans le sous. Avec du matos jetable, ceci devient impossible.

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#18
29/03/2008 14:09:58
+1 Basstyra.

Quand tu dis que il ya des pedales behringer à 25 euros qui sonnent ; je suis tout a fait d'accord , mais ouvre la voir , si tu t'y connais un minimum en electronique tu comprendras que c'est a chaque fois des copie de circuit deja existant (SG-1 , VB-2 , TS808..etc).

J'ai même entendu dire qu'il voulais copier le circuit de la Klon Centaur , certainement un des meuilleur overdrive au monde .

En gros il font du neuf avec du vieux , certe le son est correct (Quoi-que au niveaux des composants je doute fort que behringer alligne la meme qualité que Maxon , ibanez , Boss etc.
Mais alors niveau fiabilité , ouais behringer c'est la seul marque de pédales ou on pourras dire qu'elle est vintage aprés 15 jours !
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#19
29/03/2008 14:17:24
   Le coté copie, c'est encore autre chose. C'est aussi ca, réduire le coût : ne pas payer de développement. Mais en l'occurence ici, ca n'est pas la question.

Par contre, payer 25€ une Berhinger qui claquera dès qu'on éternueras trop fort à coté, ou 40 à 70€ une Boss qui sort le même son voire mieux et qui vivra 20 ans sans broncher, coup de pieds compris... Moi j'ai fait mon choix.

Après, j'ai une dent contre Berhinger, justifiée par pas mal de trucs. Je pourrais en parler longtemps, ca causerait musique, scène, studio,  électronique, production, économie mondiale, capitalisme, équilibre monétaire, etc... je préfère vous l'épargner...

Pour le coup, l'idée était juste d'argumenter mon conseil. Tu m'aurais dit j'ai un Line6 Spider, un Marshall Valvestate, un Peavey Transtube, que sais-je, je t'aurais plains, mais en silence. Là, il fallait quand même que je te fasse part du truc, que tu sâches, quoi. Berhinger, ca peut être vraiment la lie du matos musical. Et ca n'est pas un préjugé, désolé pour ceux que ca chagrinera : c'est une position pensée et argumentée.

En bas de gamme, pas cher, et qui sonne, on trouve plein de trucs, aujourd'hui. Fender (Frontman ou FM), Epiphone Valve Junior ou Ibanez Valbee si tu veux de la lampe, voire Harley Benton GA5 si vraiment tu tiens à avoir du matos trèc cheap, et en ocaze si tu peux trouver un vieux Peavey ou un Marshall Valvestate, c'est pas la panacée mais ca a fait ses preuves.

EDIT : d'ailleurs, je parlais du VAmp, là, et du coup j'avais perdu de vue que le V Ampire est même pas pas cher, en fait !! 260€ neuf le bouzin...
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#20
29/03/2008 16:09:10
je suis en grande partie d'accord avec toi, même si je reste sur mon idée  qui a moyen de trouver des truc sympa dans leur gamme...
mais c'est vrai comme tu l'as dit, pour un débutant qui n'y connait rien, y a de fort risques qu'il se fasse entuber.

Sinon je crois qu'on a compris que tu n'aimais pas le v-amp
(perso, il m'a pas parut si pourri, même si j'ai quand même choisit un pod a la place).
pour relancer le débat, je m'étonne de ton avis et expérience, quand je vois par ex les avis sur af, qui ne sont surement pas tous posté par des toccards...

Mais ma réaction initiale avait plutot comme but, de recentrer le sujet, sur le pauvre feadryl qui cherchait un son, et non pas de partir sur un sujet stéril et déjà vu de pour ou contre berhi .
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#21
29/03/2008 16:12:25
c'est clair qu'ils abusent complètement a tout copier
et c'est pas nouveau que la qualité est plutot pourrie, mais quand le son est +/- là, payer des cents et des milles pour du maxon et co, ca fait quand même mal...

enfin c'est sur que j'acheterai pas une pédale de disto berhi pour en faire mon son principal, mais si par ex il me fallait un chorus ( truc que j'utiliserai 2 fois l'an), je pense que je testerai avec attention la berhi quand même
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#22
29/03/2008 17:10:52
Je pense Basstyra que ton point de vue est trop subjectif parce que visiblement tu as eu des merdes avec ton matos. Perso, j'ai jamais eu de problemes avec Behringer : je ne sais pas si c'est de la chance ou quoi que ce soit.
Après je suis d'accord avec blackwidow sur sa derniere analyse : pour l'utilisation, ca sert a rien d'acheter un truc super cher.

Tu me dis que beaucoup arretent pour la qualité de leur matos : perso je pense que c'est souvent le bon prétexte pour justifier l'arret ...
Enfin, je releve que tu me rabaisses en début de post alors qu'on ne se connait absolument pas, que tu ne connais pas mes fréquentations et encore moins les gens qui m'entourent musicalement. C'est bien dommage ce genre d'a priori, et ca dénote bien ta manière de penser. Si j'ai un conseil à te donner à l'avenir, pour n'importe quel défense de point de vue, évite ce genre d'arguments, surtout quand on ne sait pas à qui on a à faire.


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#23
29/03/2008 20:13:39
Bah oui mais en commençant par "Berhinger c'est une référence de studio", avoues que tu tendais le baton pour te faire battre, non ? Je n'ai pas d'a priori, je juge avec ce que j'ai comme données sous la main, à un instant donné, ce qui est légèrement différent. Dans ton cas, une phrase très maladroite et un age de 20 ans. Je ne suis guère plus vieux que toi, mais disons que au moins je sais que tu n'as pas 20 ans de connaissance du matos derrière toi. Peut-être que pour autant tu as commencé à faire du studio à 14 ans et que ca te fais déjà une belle expérience, je l'ignore en effet, je fais alors une supposition sur les autres éléments que j'ai : ici, la remarque sur la référence de studio.

Ce que j'en disais était volontairement blessant, c'est le coté troll qui s'epxrime quand la perche tendue est trop belle. C'est clairement à prendre au second degré.

Pour le reste, je n'ai jamais eu de merde avec mon matos Berhinger. "Mon" matos ca n'a jamais été du Berhinger. En revanche, j'ai eu beaucoup de Berhinger dans les mains, et ce que je dis découle de tout ce que j'y ai observé. Plus ce que j'ai observé par ailleurs, sur le net, les expériences des autres, les images de divers matos, les schémas que j'ai étudié, etc... Ensuite, un avis est forcément subjectif, et le mien est clairement tranché, ça c'est clair. Mais ca n'est pas sans raison.

Pour l'utilisation, tu dis. Mais laquelle ? Moi, dès qu'on parle de groupe, je pense répète, au moins, et rien que trimballer un ampli régulièrement en répète, il faut déjà que le matos soit un minimum résistant. Sans parler de faire de petits concerts ou de laisser le matos dans un local partagé. Partant de là, Berhinger, c'est mort, parce que au premier coup de pied, ca va mourrir.

Bon, j'exagère volontairement le trait, ici, on est d'accord. La panne, c'est une notion statistique, parfois ca arrive tout seul très vite, même chez les meilleures marques. Parfois ca n'arrive pas même avec la pire des utilisations, même chez Berhinger. C'est la magie des statistiques. Mais la donnée essentielle dans le cas d'une telle statistique, c'est la moyenne. Et dans le cas de Berhinger elle est clairement basse. C'est à la fois constaté par mon expérience et expliqué par ce que je sais techniquement sur les produits.

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#24
29/03/2008 21:04:27
 Il faut arrêter de cracher sur Berhinger à tout les coup. J'ai joué plusieurs fois avec un bassiste jouant sur un ampli basse de 150 watts.

Ben, c'était loin d'être dégeux. Bon, à fond, il s'éssouffle un peu. Chose somme tout à fait normal pour un transistor. A noter qu'il le trimballe partout depuis 5 ans.

Il l'a même utilisé en studio avec des ingé son pro qui ont été plus que surpris par le son en session. Ils n'on presque rien dû touché aux traitements son. Chose plus que rare.
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#25
29/03/2008 23:06:35
mais non son ampli ne vaut rien et ton pote n'est pas un vrai musicien pour un balle
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#26
30/03/2008 01:23:54
 Tellement mauvais que Victor Wooton est un pote à lui...
J'ai connu pire comme référence

En tous cas, ça me fait toujours marrer de voir des gens cracher sur un matos.
Restez un humble les gars, vous vous en porterez pas plus mal.

Qu'en je penses qu'un artiste comme Kevin Mulligan ne crache pas sur un matos.
En jam, il se prend pas la tête, il joue sur le premier truc qui lui tombe sous la main.

Si un balais et un grille pain, pouvaient faire un son de guitare, je crois qu'il s'en accomoderait
avec le sourire, le plaisir de jouer et de passer un bon moment.

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#27
30/03/2008 10:55:33
 Et oui mais alors pourquoi est-ce qu'on fait du bon matos, hein ? On le connais tous, le couplet sur "les bons jouent sur n'importe quoi, ca sonne toujours". Alors pourquoi est-ce que EBS, Epiphani, Glockenklang, Phil Jones, et j'en passe, continuent à vendre des amplis ?

Il ne faut pas confondre le fait d'être capable de jouer sur n'importe quoi (que je défend de même), et le fait de se forcer à jouer sur de la merde. En d'autres termes, si un jour je n'ai qu'un Berhinger pour jouer, et bien je jouerais, ca vous pouvez me faire confiance. Mais si un jour je dois acheter un ampli, ca ne sera pas un Berhinger. Vous ne pouvez pas comparer un jam et un achat de matos réfléchi, quand même... Et vous ne pouvez pas conclure que le matos est bon parce que quelqu'un a un jour joué dessus en jam, surtout si comme vous dites un bon sonnera toujours bon quelque soit le matos...

Pour le reste, si le gars est effectivement un tueur, c'est clair que à travers n'importe quoi, il sonnera. C'est pas une nouvelle. Il trimballe un berhinger depuis 5 ans, moi ej lui dis chapeau, il ne doit pas y en avoir beaucoup des comme ça. J'en parle déjà au-dessus, c'est une notion statistique.

Si de cet exemple vous souhaitez tirer la conclusion que Berhinger c'est de la super came, et bien soit. Moi j'ai dit ce que j'avais à dire, c'est un avis qui se vérifie régulièrement, après y'aura toujours des gens pour dire le contraire. Comme dit plus haut, c'est surtout une affaire de jouer avec les statistiques. Moi j'ai fait les miennes non pas sur un ampli ou une table de mixage, mais sur plusieurs dizaines de matos en tout genre.

Après, si vous ne vous autorisez pas à parler (c'est-à-dire étudier, critiquer, défendre...) du matos sous prétexte que untel ou untel joue dessus alors-ca-se-fait-pas-de-critiquer-bande-d'aigris, je me demande bien ce qu'on fout sur le forum...

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#28
30/03/2008 11:04:22
gam
Bon, à fond, il s'éssouffle un peu. Chose somme tout à fait normal pour un transistor.
  

Quant à ça...

Typiquement, là, qu'est-ce que je fais ? Est-ce que je vous explique pourquoi cette phrase n'a aucun sens, et qu'elle reflète au mieux un préjugé vieux de 30 ans sur les amplis transistors ? Au risque de passer pour quelqu'un qui se la pète, étale sa science, voire cherche la merde ?

Ou est-ce que je me tais et renonce donc de partager ce que je sais, chose qui, à mon avis, est juste à la base d'un forum... ?

Moi je suis un guitariste très médiocre, voire nul, en fait je n'ai jamais vraiment commencé très sérieusement. Je suis bassiste à la base. Je n'irais donc pas donner des conseils sur telle ou telle technique de jeu. Mais l'électronique et le matos, c'est mon métier, alors je sais ce que j'en dis. Du coup, j'en parle, je partage ce que je sais. J'ai envie de dire, c'est quoi le problème là-dedans ?

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#29
30/03/2008 12:51:54
 >gam
c'était de l'ironie ce que je disais
je résumais en gros ce que tyra essaye de nous faire comprendre
et tout le monde ne sait pas jouer sur mesa et co...

(pourquoi les bassisste d'à coté doivent toujours venir faire les blasés supérieurs ? )

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#30
30/03/2008 13:17:23
Et bien si c'est ce que tu as compris, c'est franchement triste pour toi...
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En Live

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