Tahie
gam
Je le trouve très mercantile, il frise trop avec la pop. Ils perdent de plus en plus leur identité rock, travaillant plus le son que la compo. Un son qui devient de plus en plus synthétique.
Ton point de vue est intéressant (car il est opposé au mien) mais trop généraliste:
la pop ça va de britney spears à james blunt en passant par beaucoup d'autres "choses"
c'est un peu le panier à salade de ceux qui ont choisis un son différent que personne ne réussi à qualifié!
Un truc : ton identité est ce qu'elle est(carte et permis de conduire), tu peux changer de coiffure ou de fringues tu reste le même
Moi la musique je la vois pareil: rock c'est juste une étiquette, l'identité elle se fait par les morceaux la personnalité qui ressort des albums, ils evoluent juste dans leur son mais l'identité du groupe reste moi je le retrouve dans chaque album par certain ton ou une façon de jouer
Après pour le son synthé c'est une question de gout
Mais chacun son avis
- et je ne dis pas que tu as tort , moi c'est plus comme ça que je l'envisage à la votre
Pour ma part, le rock est une réel identité et non une étiquette, c'est un parti pris, une affirmation sur certaines position. C'est pas pour rien si on parle de rock attitude.
La pop, n'est rien d'autres que populaire, donc quelque chose de nettement passe partout pour plaire à un plus large public et mercantile.
Certains groupes de rock arrivent à réunir les 2, mais pas par choix. Ils attirent par leurs textes et leur redéfinission constantante dans leur leur évolution.
Muse, je me rappel d'un premier concert lors d'un festival, où presque personne ne les connaissaient. Il y avait une énergie incroyable, quelque chose de brut proche de l'attitude punk ou tu casses tout.
Par la suite, je les ai revu dans une grande salle en tête d'affiche. Quel horreur. Froid, mécanique, sans saveur. Pour couroner le tout, on eut droit à un Bellamy déguisé en strass et paillettes, show rayons laser, lancé de milliers de ballons dans la salle.
Leur évolution musicale colle à leur évolution en spectacle et en esthétique. Ils visent un plus grand public.
Je ne peux pas dire que je déteste, loin de là, mais j'ai perdu beaucoup d'estime pour eux.
J'espèrais un retour aux sources, et ce n'est pas le cas.