Et bien voila j'ai reçu le matos ce matin. Voici le détail des activités
.
01- Ipmplantation de l'inverseur. Comme prévu la carte qui contient les 3 connectiques Jack ne passera pas à cause de la hauteur de l'inverseur. J'ai donc un peu de boulot.
02-Après quelques tests je trouve une hauteur acceptable pour le déclenchement, c'est à dire au plus loin dans la course.
03-J'extrait donc les 3 embases en dessoudant chaque patte puis à l'aide d'un petit tournevis pour faire levier.
04- Je dois donc déplacer le Jack OUT car il tombe normalement en plein milieu...sur l'inverseur. Mais la pédale Boss a des trous pré-percés (pour son modèle stéréo) et ça m'arrange plutôt bien.
05-C'est parti pour la session câblage. Depuis le contrôleur de l'Eventide, je commence à avoir la main. J'ai protégé toutes les soudures avec de la gaine en plastique.
06-Il y a quelques soudures aériennes pas forcément évidentes. Si vous n'avez pas de stand avec des pincettes, vous êtes mal ! Le stand m'a couté 5€ .
07-La Led de témoin de passage en mode Expression. Elle me sera très utile sur scène. Soudure aérienne aussi. La gaine de protection sera presque obligatoire pour éviter tout contact.
08-Et bien voila après près de 3 heures le câblage semble terminé. Je pensais pas que ça serait si long .
09-L'inverseur est bien protégé, je devrais pas avoir de mauvaise surprises. Les Tests au multimètre sont concluants.
10-On est obligé de percer notre nouvelle sortie sur la plaque d'aluminium Boss. On peut aussi la virer si jamais la fainéantise est immense . Comme d'hab, percer étape par étape de 3mm à 10mm.
11-Une fois rangé c'est pas pire. Tout se passe bien. C'est l'heure de tester.
Le TEST : Alors premièrement la LED ne semble pas fonctionner. Mieux encore, le contrôleur MIDI s'éteind quand la pédale est en mode volume et s'allume quand je l'enclenche pour la passer en mode Expression. Bonne nouvelle par contre, le message MIDI est bien reçu par mon contrôleur.
Comme j'ai merdé je re-regarde mon schéma de départ et j'y vois deux erreurs :
01- Quand la pédale est en mode volume, l'alimentation issue du contrôleur MIDI est directement mis à la masse. Je déssoude donc tout simplement le câble de Masse et laisse cette entrée en l'air : Ça marche le contrôleur MIDI ne s’éteint plus, quel que soit l'état de la pédale.
02- J'avais câblé ma résistance et ma LED en série avec mon potentiomètre. Celui-ci faisant 10kOhms, je regarde un peu mieux. Oui la LED est en fait éclairé assez faiblement et varie avec la variation du potentiomètre. C'est logique la valeur du potard est trop élevée pour la LED. j'ai pour info mis une résistance de 500Ohms pour protéger la LED.
Bref je change le câblage pour un câblage en parallèle : BINGO : tout marche bien.
Voici le petit Test en vidéo. Il me reste plus qu'à gluer les petits patins sur la pédale pour adoucir la mise en marche qui est assez sonore pour le moment (aluminium contre aluminium = bruit )
http://www.youtube.com/watch?v=GVRah26PBsg