Poppy
Super bien Bravo juju Le son est nickel sur ta vidéo. Maintenant j'ai des questions sur la réal si tu veux bien entendu nous en dire plus. Quel bois ? Découpé par qui ? Pourquoi ce coffrage ? Des sources ? . Collé vissé ? etc.
Je veux tout savoir !
Francky
Poppy / Francky ... Voilà les réponses à tes questions :
- D'abord merci pour les compliments, ça fait toujours très plaisir :-)
- Pour le Bois, il faut quelque chose de solide, qui ne vibre pas, qui soit leger ...
Donc tu peux utiliser :
--- Du contreplaqué. le bouleau du nord (finlande) est tout indiquépar les audiophiles et autres faiseurs d'enceintes. 18 mm avec le plus de plis (couches) possible. avec une colle entre plis qui resiste à tout (contreplaqué exterieur CTBX ou Marine) ...
Comme je suis un casse couille, et que je veux consommer local, j'ai pris ce que mon menuisier avait en stock. Soit du contreplaqué 11 plis pour coffrage béton 18mm. celui ci a la particularité d'etre pourvu d'une feuille de backélite tres fine sur chaque face. ça le rend étanche et permet de decoller le beton au decoffrage ... et nous ça nous emmerde pour coller les plaques les unes aux autres. il faut donc poncer un peu pour avoir une surface qui accroche là ou on veut coller.
--- deuxieme solution tu peux tenter en medium ... je pense que ça vibre plus.
--- troisieme solution en aggloméré Hydrofuge (le vert pour la salle de bain) à ce moment là faut mettre un peu plus épais et revoir les cotes. par contre ça vibre absolument pas, c'est hyper solide, et ça craint dégun (personne ...).
J'ai fait découpé ça par le gars du coin, avec mon petit plan parce que le rond du hp c'est difficile à faire sans un tres bon outil (que je n'ai pas !)
Pourquoi ce coffrage ? tu parles du bois ? ou de la maniere de monter le caisson ?
le bois ? parce que j'avais pas le choix ... la manière de monter le caisson ? j'ai suivi le plan guide à la lettre ! c'est tout ...
J'ai mis presque toutes les sources dans le message précédent ...
Tout est collé / vissé ... puis ensuite encore étanché de l’intérieur avec un joint silicone pour traquer toute fuite et les réduire à néant !
à ce propos y'a un joint mousse entre les HP et le baffle ... pour enlever encore des fuites possibles.
une dernière chose qui influe sur le son, c'est les 75mm (3" sur le plan) de laine de verre à fibre longue à l'interieur des cote du fond et du haut du caisson sans depasser dans les events. cela permet de casser legerement les medium et de ralentir les ondes avan leur passage dans l'évent et permettent un accord temporel presque parfait entre l'event et le HP pour le confort des oreilles et le plaisir du cerveau.
Je crois que j'ai tout dit :-)