Bien, je prends ma plume pour exprimé mon mécontentement.
J'introduis mes propos par la phrase suivante: nul n'est responsable que de ses propres faits.
Et j’admets l'ensemble des erreurs qui ont été faites sur le montage sonore du projet et même toute celles futures qui seront mis en exergue.
Mais je rappelle la chose suivante: ce projet ludique et est un apport pour créer une cohésion communautaire autour de Sweepyto.
Est-ce le cas ?
J'insiste aussi sur le fait que les mots, les phrases ont un sens sur la forme et sur le fond.
Dès lors, mettre en avant les erreurs de l'autre au sein de l'ensemble de la communauté discrédite son travail et, de fait, la personne qui l'a effectué.
Refaire le travail "en bon père de famille" et le posté au sein de la communauté (donc de façon publique) a pour objectif explicite la mise en avant d'une incompétence du travail qui a été effectué par la personne précédente.
Surement est-ce vrai.
Bien sûr, j'entends déjà " oh non, ce n'était pas mon intention..." (sic...).
Si cela avait été le cas, l'ensemble des points erronés aurait été envoyé par MP à Poppy.
Est-ce le cas ?
Bien sûr que non, c'est peut-être plus gratifiant de se faire moussé en mettant en avant que d'autres tiers subissent mes incompétences ?…
Ce genre de personne, c’est ce que l’on appelle dans le langage commun "inspecteur des travaux finis".
Pire, ce sont ce genre de personne qui, sachant qu'ils vont recevoir un pull fait main d'une proche qui lui a demandé préalablement où il voulait son nom sur son pull, va s'empresser de faire le même en parallèle.
Mais pourquoi faire ?...
Pour savoir ce que cela va donner ?...
Une fois offerts, il crachera sur le cadeau du proche vis-à-vis de ses amis" prétextant " qu'il y a 3-4 défauts…dont sont nom qui devait être 1 mm plus haut…
Et, en retour, il offrira le pull qu'il a confectionné en lui disant (avec des smileys et de façon édulcorée) que son cadeau est un cadeau de m*rde et lui démontra de fait, non seulement son incompétence, en favorisant sa supériorités, le tous dans une ambiance festive devant toute sa communauté...
Enfin, il dira a la proche qu’il sera impératif de ce mettre à plusieurs pour vérifier qu’elle lui offrira pas un cadeaux de mer*de la prochaine fois.
Mon analogie est exacte.
On est loin de la notion de don.
La moindre des politesses aura été de ne pas relever les coquilles (comme l'ensemble des membres de la communauté, qui bien évidemment devaient le savoir, mais s’est tû par gentillesse au regard d’un cadeau « fait main »), et juste prévenir Poppy en MP.
Ne votez pas pour le post, cela sous-entendrai que vous prendriez parti…ce n’est pas l’objet.
Ce que je voulais dire est dit, et j’en assume toute les conséquences.
À bon entendeur.