Tirant de corde sur gratte avec Floyd et diapason de 25.5 pouces (fender).Voilà, j'ai récupéré une Schecter avec les spécifications ci dessus (et review light ci dessous)
Les cordes sont mortes, mais je n'ai aucune idée du tirant qu'il y a dessus.
Je sais juste qu'elles sont grosses et je pense que c'est à cause de ça que le Floyd est dur à actionner alors que je m'attendais à ce que ce soit souple.
Je vais donc mettre un tirant plus light, ce qui va m'obliger à tout re régler (je l'ai déjà fait pour baisser l'action et c'est vrai que c'est très ch***t à régler un floyd. Par contre si le tirant est trop light, le floyd trop souple, ça va être pénible pour les bends...
Donc petit sondage : vous avez quoi comme tirant sur vos grattes à floyd ?
Au passage,
mes impressions sur cette pelle : d'une manière subjective, je n'aime pas du tout le micro grave EMG 85 : brouillon pas fin et ciselé comme la réputation des micros actifs. Ce micro me parait juste exploitable en son clair pour un peu plus de rondeur et de "chaleur" (guillemets, c'est pas un PAF non plus). Le micro aigu EMG 81 est plus polyvalent. En saturé, je ne joue que sur aigu ou position intermédiaire pour varier un peu. Il faudra revoir ça avec des cordes potables.
Le Floyd, une première pour moi : bof, mais à revoir quand il sera plus souple : il est tellement dur qu'en tirant dessus je ne monte que d'un ton environ... Il est à peine plus performant que le chevalet 2 points de ma strat. La tenue d'accord est bonne dans le sens ou les cordes restent accordées entre elles mais les différences de températures font quand même varier la hauteur des cordes. C'est plus chiant à accorder je trouve mais ça c'est vrai pour tous les changements d'habitude.
Le gros plus de cette pelle (outre le look qui est pas dégueu et peut plaire dans pas mal de styles : c'est métal mais assez discret, sobre élégant sans y en avoir trop) : le confort ! Guitare qui fait son poids (plus ou moins 4 kg) mais qui est super équilibrée en position debout et très agréable en position assise, notamment grâce aux découpes au dos. Le manche est plat et fin, idéal pour les excès de vitesse (pour ceux qui ont des chevaux sous les doigts). Accès aux aigus très bon également.
merci de m'avoir lu, et n'oubliez pas la réponse au p'tit sondage sur le tirant de vos pelles floydées