Bein ... euh ... Non ... pas du tout ...
D'après ce que j'ai compris, les differences entre un floyd rose (flottant) et un ZR (flottant aussi) c'est le bloc massif pour le sustain au lieu d'un appui qui transmet moins de vib's, la barre qui se pop et dont on peut regler la resistance au lieu d'un barre vissée et le pivot sur roulements au lieu d'un appui ponctuel entre un couteau et un cylindre. Ah y'aussi l'ajustement de la tension des ressorts principaux (qui compense la tension des cordes) par une molette accessible sans démontage.
Donc, tu t'accordes en standard en prenant soin d'avoir suffisament de reglage sur ta corde grave pour pouvoir passer en ré avec le fine tuner et tu relèves la position du tendeur de ressort en mettant un repère sur le cache arriere de la gratte.
Pour passer en Drop D, tu detends le fine tuner et tu remets ton chevalet parallèle en même temps avec la molette magique. tu relèves une nouvelle position du tendeur pour le drop D.
Ensuite tu passes de l'un à l'autre des accordages en règlant d'abord la molette arrière sur la position voulue et en ajustant ensuite le fine tuner pour etre accordé.
oki ?