DIIMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMEBUCKKKKKKKKKKKKKKKKEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ... :
- haut niveau de sortie, qui le rend clairement orienté metal , sur les cleans il peut s'en sortir correctement si tu bourrines pas trop tes attaques (sinon ça crunch). Le haut niveau de sortie te permet aussi de sortir assez facilement toutes sortes d'harmoniques (naturels, artificiel etc ...) , du coup sur des riffs ou solo avec des dead notes t'auras intérêt a bien muté les cordes avec la main gauche et droite sinon : harmonique à gogo.
- le tone du micro est assez bien foutu,et est clairement orienté medium ce qui, sur des amplis a lampes donne une impression de gain supplémentaire et donnera un grain assez rageur sur de bons gros palm mute et powerchords, le grave bave pas trop sur les plus grosses cordes et les aigus bien définies sur les cordes + fines ( en gros il donne l'impression de boost les graves ou les aigus selon l'épaisseur de la corde et mettra toujours une dose de medium dedans). Ça donne un micro assez précis au final , sur les cordes les + graves il "groumph' un chouilla .
j'ai essayé le split sur une gratte avec ce micro , ca te creuse un peu les graves et accentue un chouilla les aigus , ça donne un truc correct en clean ou disto mais au final tu reviendras toujours sur le mod double.
-Apres niveau lutherie l'est clairement fait pour de l’acajou mais fonctionne aussi bien sur du corps en frêne (testé sur une esp horizon et l'est resté dessus car il rendait bien , voir mieux que sur de l’acajou) , sur de l'aulne je tenterais pas de le mettre par contre ... de peur que la guitare devienne casse oreille sur les notes les + aigus.
En gros c'est du bon matos qui est capable d'encaissé les distos les plus hargneuses et supporte bien les boosts OD (tu conserveras toujours une bonne définition des notes)
sinon si tu veux moins chère dans le même genre t'as les bill lawrence l500xl , sont a 50 Dollars je crois , en gros c'est le même micro en moins medium et un poil plus criard (ça le rend plus précis que le dime sur les rythmiques a grosse saturation) , et pour certaines grandes lumières du net ... il serait complètement caca sur le clean , moi rien m'a choqué dessus , mais bon ...
Si tu veux savoir d'autres trucs en particulier sur le dimebucker ou l500 xl , hésites pas a demandé , je le connais par coeur ce micro ( la majorité de mes grattes en sont équipées ).
Par contre le sh1 , regarde aussi du coté du super distorsion de di marzio , j'ai cette combinaison sur ma Dean (l500xl + super distorsion neck) et ça donne un ensemble beaucoup plus homogène qu'avec un sh1
tchouss