ConnexionConnexionInscription
E A D G B E
967 connectés Aller à Slappyto Basse

la qualité d'un groupe

#1
25/04/2013 17:29:06
Bonjour, je discutais avec un ami de la force du groupe en général et il me disait que c'était la qualité musicale qui primait donc, dans son raisonnement, il disait que faire des concerts ne servaient à rien et qu'il fallait faire beaucoup de répètes pour bien progresser, ce à quoi j'ai répondu que non,  il faut une expérience de scène pour être un bon groupe ( ou tout du moins un groupe qui se démarque des autres ), avoir des personnes qui nous soutiennent ( des fans quoi ! aller   ) dans nos actions, nos concerts...


alors qu'en pensez vous ?? j'aimerais avoir vos avis merci  
0
0
#2
25/04/2013 17:37:40
J'en pense que c'est très subjectif comme sujet... et que tu vas probablement avoir autant d'avis que d'intervenants. Pour résumer, je dirais que tout à plus ou moins d'importance du moment où l’alchimie se fait.
0
+2
#3
25/04/2013 17:40:32
Pour moi le point essentiel, c'est de croire et d'assumer sa musique et tout ce qu'on fait à 400%. Si t'es à fond dans ton art, ça se verra.
0
0
#4
25/04/2013 20:06:05
Les répètes, c'est bien, mais pour bosser la structure des morceaux. En concert, on a tendance à essayer de nouvelles choses, comme dans les solos, on se lâche, quoi...
Perso, trop de répètes peut nuire à la spontanéïté, on a tendance à toujours refaire la même chose, les mêmes plans... Et forcément, on ressort tout ça en concert.
En gros, il faut les deux impérativement.
Sans oublier le pack de bière bien sûr !!!
0
0
#5
26/04/2013 10:14:36

Je suis assez d'accord avec bluesbreaker! "la qualité musicale", je sais pas trop ce que ton ami veut dire mais s'il parle de technicité je suis pas d'accord! Regarde par exemple les Ramones, quand ils ont commencé a se produire, Johnny ne savait pas s'accorder mais ils sont devenus une reference! Le punk est tres representatif je pense, du fait que la musique est vraiment accessible a tout le monde! Moi par exemple, je galere a progresser, j'ai pas un super niveau mais je pourrait quand meme tenir une guitare dans un groupe punk sans problemes!

Enfin, tout ca pour dire qu'a mon sens, la "qualité musicale" n'a pas vraiment de sens, ce qui compte c'est que les membres soient soudés et regardent dans le meme direction, le reste suit!

0
0
#6
27/04/2013 15:59:09
je penche aussi pour l'avis de Bluesbreaker, la ou le monde de la répèt' prend fin, le monde du concert commence ... les deux sont importants, merci à vous  
0
0
#7
27/04/2013 20:34:18

Tout ça dépend aussi du niveau des membres du groupe. Si tous sont confirmés et capables de se préparer chacun de leur côté, la repet n'est finalement que le moment de vérifier si tout colle bien ensemble et pas un lieu de progression. Du coup tu peux vite amener le groupe en concert où il devra apprendre à appréhender l'espace scénique (sonore et visuel).

Evidemment ce que je viens de dire n'a pas vraiment de sens dans un processus de composition où l'alchimie d'un moment dans une repet peut être bien plus propice à la création que la qualité technique de chacun.

0
0

En Live

Marma92 a commenté le topic [Le bar est ouvert] de Poppy il y a 2 jours
Budarcard a voté pour le message de pascal'son il y a 1 semaine