J'ai trois guitares aussi, pour le moment, mais d'autres instruments:
- Ma première guitare folk, j'y tiens beaucoup même si elle n'est pas très bien, elle m'a permis de renouer avec la musique après une pause, c'est une espèce de souvenir plus qu'un instrument même si je m'en sers de temps en temps pour de la percussion acoustique.
- Ma première électrique, c'est sur elle que j'ai connu mes premières émotions en la branchant à fond mais c'est vrai que je j'y tiens de moins en moins en même temps que je me rend compte qu'elle est bas, très bas de gamme.
- Ma première vraie guitare, c'est une Ovation Celebrity. J'en suis très fier et vraiment dès que je la cogne j'ai mal avec elle, j'y tiens beaucoup! Je n'ai jamais laissé personne y toucher, c'est avec elle que je m'exprime le mieux.
- Mais je ne l'ai que depuis à peine un an, l’instrument sacro-saint chez moi c'est ma trompette, je l'ai depuis mes 5 ans, j'ai tout appris avec, donc grande valeur sentimentale.
- Un clavier qui est multi-fonction et avec lequel je travaille, j'y suis très habitué j'aurais du mal à passer à du plus haut de gamme.
- Un ukulélé qui lui est on seul instrument que je considère comme u jouet, à cause du son, de la taille, et surtout de ma maîtrise...
____________________________________________________________________________
Voilà et je compte récupérer une basse prochainement et acheter une vraie guitare électrique. Autant la basse sera d'occasion et je m'en fout qu'elle ai du vécu parce que je veux juste me faire la main sur l'instrument, autant les instruments avec lesquels je joue vraiment, je veux absolument qu'ils soient neufs et qu'ils fassent leurs histoires avec moi... Enfin voilà comment je considère mes instruments.
Non j'suis pas bizarre!