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C'est quoi votre "son"?

#1
05/09/2012 10:38:21
Un petit sujet pour faire le tour de ce qui vous fait vibrer en terme de son. C'est quoi votre son de guitare? Vous utiliser quel ampli, quelle guitare, quels effets? Pourquoi vous aimez ce son? Êtes vous en quête d'un son particulier et personnel?

Pour ma part j'aime le "crunch énergique", un compromis entre clean et overdrive qui permet une bonne définition des notes. De plus j'aime quand ça twang vintage! Donc ma combinaison favorite c'est Telecaster, micros vintage, chevalet vintage, amplis à lampes monocanal (volume, tone, gain), tone 11h, gain 12h. Je baisse légèrement le vol de la gratte et la tonalité, et je met surtout en position middle pour avoir un meilleur twang. Quanf je veut que ça défouraille, j'ajoute une Big Muff (vol 15h, tone 13h, sustain 11h).

J'attends avec impatience la Germanium OD.

Ce que je voudrais: toujours le même ampli (orange tiny terror en crunch) mais couplé avec un bon amplis transistor en son clair et mixer les deux. Voir ce que ça donne 
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#2
05/09/2012 13:05:18

Cool ce sujet !

 

Pour ma part... Bin j'ai pas les moyens de mettre beaucoup de sous dans la gratte malheureusement... Mais bon les son que j'aime entendre c'est les belles grosses disto genre Brown Sound que j'aime beaucoup ou encore les sons clairs avec un beau pitit Chorus pour les arpèges. à oui  j'aime beaucoup la reverb également. Mais bon pour le moment j'essaye de me satisfaire d'un multi effet Zoom G2.1nu branché dans un Fender Deeluxe 112 (Un transistor bien vieux) et bon avec une guitare anonyme on va dire  ...qui va bientôt changer au profit d'une milieu de gamme style PRS SE ou p'tetre Charvel, Bref d'ici peu j'irais trouver chaussure à mon pied !

 

Prochain projet... Changer de multi-effet ou p'tetre confectionner un pédalbord... ou les deux ! C'est beau de rêvé ! 

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#3
05/09/2012 13:22:23
-Gibson Les Paul Trad Pro, postion treble avec tone et volume à fond et position rhythm avec tone au minimum et volume à fond pour changer radicalement de son en plein milieu d'un solo  
-Blackstar ht-5: volume 1/4, treble max, middle 1/2, bass 1/4, distorsion 3/4, reverb 1/4
-Baffle 212 en vintage 30
j’utilise parfois une wah vox v847
Résultat: un gros son bien agressif et bien tranchant pour du heavy metal  
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#4
05/09/2012 13:32:32
Le son que j'utilise le plus chez moi c'est bizarrement un son que je n'ai jamais employé dans mes cover/original song.
Un son bluesy, crunch, avec pas mal de reverb, et le single coil du milieux de ma pacifica.
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#5
05/09/2012 13:52:32
Mon son de base pour moi, c'est une Gibson SG Deluxe d'origine branché sur un ampli 40Watt Fender reverb deluxe tout Lampe avec les 2 overdrive et la reverb intégré qui donne un son bien crade et trash. Ensuite pour envoyer du gros en solo j'actionne ma pédale Marshall shredmaster et je termine par la Wha wha Jim Dunlop pour tout envoyer dans le décor.
Comme dans l'exemple suivant lors d'une repet: http://www.youtube.com/watch?v=taN7EXSBkDs&...  

Sinon ma config du moment c'est ma stratocaster Fender hot rod 60ties, toute nu avec le même ampli mais en son claire, qui donne une telle pureté au son que s'en est magique! Comme dans l'exemple suivant: http://www.youtube.com/watch?v=0RwyT91xz-A&...  
Maintenant j'aimerais bien avoir une pédale DIGITECH whammy pour bien "tweaker" mon son façon Tom Morello!


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#6
05/09/2012 15:10:33
Je prend ma Strat', je coupe les Graves et les Aigües, pousse les Medium à fond. Micro manche avec plus ou moins de Delay, ou de la Reverb'.
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#7
05/09/2012 15:39:34

Un hiwatt, une superstrat, une rat, une grosse disto, une fuzz, un delay et une wah et bientot un pitch detuner.

 

j'utilise la rat en tant que od assez soft et pour booster la disto, et la fuzz pour avoir du bien crado qui colle au fond de la casserole et je gere le gain avec le volume de la gratte...rien qui sort vraiment de l'ordinaire

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#8
05/09/2012 16:26:27
Retirer
Night

Un hiwatt, une superstrat, une rat, une grosse disto, une fuzz, un delay et une wah et bientot un pitch detuner.

 

j'utilise la rat en tant que od assez soft et pour booster la disto, et la fuzz pour avoir du bien crado qui colle au fond de la casserole et je gere le gain avec le volume de la gratte...rien qui sort vraiment de l'ordinaire

 Je me retrouve dans ce que tu dis. Je règle une bonne fois pour toute mon ampli (gain 12h sur Orange pour un crunch dynamique) et je gère la gain avec mon volume guitare pour avoir un son clair, la tonalité aide aussi à baisser d'une certaine manière le gain, avec un son moins tranchant.
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#9
06/09/2012 14:36:44

ben moi j'ai pas trop eu le temps de forger MON son, mais jusqu'as la semaine dernière c'était ltd ec 100 + roland 40xl mais pour la polyvalence une ptite classic vibe tele a rejoint les rangs. 
au niveau de l'ampli je suis sur une config assez bourrine avec la ltd, les potards de volumes sont pas d'une progressivité exemplaires mais il y'en a un par micro, donc sa permet d'avoir un boost assez sympa et un changement de couleur sympa entre la rythmique et le solo. 
sur l'ampli, je pousse rarement le gain, les medium legerement mis en avant pour les solos et les riffs (genre a 6/7) et environ 3 ou 4 sur la rythmique. 
le tele j'explore encore mais les potards ont l'airs plus progressifs donc c'est plus sympa de jouer avec 
sinon pas d'effets exterieurs a l'ampli 
et niveau disto j'utilise que les modelisations de l'ampli voila voila   

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#10
06/09/2012 16:56:44
J'ai l'impression aussi que les potards sur des micros simples sont plus progressifs.

J'ai reçu hier la Germanium OD, couplée avec le bon crunch du Tiny Terror, ça donne bien. Son super vintage et effet pile morte super cool 
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#11
06/09/2012 17:15:16

Une Jackson RR3 couplée à un Peavey 6505+112 avec dans la boucle une Boss GE-7 ( equalizer ) pour booster certaines fréquences... gros gros son Hi Gain  

 

.......les voisins sont ravis   

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#12
06/09/2012 18:30:33
Une strat avec un humbucker en chevalet (ça veut pas dire que je joue que sur lui hein !) branché dans un fendre performer 1000 avec une disto+ M104 MXR, le tout à fond : Gain, equalisation et potards. on joue fort et de façon très agressive.
C'est pas compliqué pour moi de trouver le bonheur ;)
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#13
06/09/2012 21:38:33

Master + 3/4

Gain 1/4 -> 1/2

Mid + 3/4

Bass 1/2 -> 3/4

Treb 1/4 -> 1/2

Reverb - 1/4

 

Ca change un peu de temps en temps, mais voilà globalement comment je joue, le Master élevé confère un son "puissant" mais encore très défini avec le faible gain.

 

Bon évidemment sur un ampli 100W cette config risque de saigner un peu mais c'est pas mon cas  

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#14
06/09/2012 23:07:39
pour les grattes , voir interview

pour le son , je joue avec un multi effet ZOOM G7 , le choix du multi c'est pour avoir le meme son at home et au studio de repete.

j'aime le hi gain , avec une disto emulé de la boss DS2 , un joli son clair et un autre son en disto + modulation pour ambiancer derriere l'autre gratteux.

en plus j'ai une pedale equa pour gerer le gain d'entrée dans l'ampli de studio et un boost qui me sert a booster mon gain le moment voulu.
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#15
06/09/2012 23:14:18
Ibanez RG 1570 branchée dans un Engl Gigmaster 30.
Bass à 6
Mid à 9
Aigu à 4.
Gain à 8
On envoit la purée et on fait cracher les watts
Le High Gain c'est la vie
Niveau référence son, je suis en admiration devant la prod du dernier Testament  
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#16
08/09/2012 02:08:17

heuuuuuuuuuuuu trop compliqué!

Ca dépend vraiment de quoi qu'on joue.

Sinon Ibanez Prestige 1570, Ibanez Ergodyne, Squier 7 cordes

 

et sinon je dirai que le son recherché c'est MESA et puis c'est tout.

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#17
08/09/2012 19:07:30

Une stratocaster fender US micro chevalet pour les rythmique, manche pour les solos

Un sg gibson faded position intermédiaire micro manche tonalité ouverte et micro chevalet tonalité fermée

Un lap steel recording king tonalité fermée

un ampli marshall avt 150 aigus à 7-8, basses à 7 et médium à 5 sur les morceaux rapides, l'inverse sur les morceaux lents

canal crunch avec le gain vers 6-7

une multi effet Boss ME 50 pour ajouter de la saturation sur les solos

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#18
09/09/2012 19:45:02
En ce moment, pour sonner vintage et puissant (pas en watts mais en son )

- G400 montée en Bare Knukle Black Dog, ampli Park G10 (Gain 1 à 13h, Gain 2 à 11h [pour un bon crunch], Treble 11h, Medium 14h, Bass 15h, Volume 11h), Germanium OD d'Electro-Harmonix (Gain 15h, Bias 14h, Volt 11h30)

ça sonne vintage genre Led Zep, avec une wha ça groove dans les solos. Pour jouer dans un style années 60/70 c'est tip top. Pour jouer Black Dog de Led Zep c'est excellent!
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#19
10/09/2012 00:57:51

Globalement à partir d'un certain volume sonore, je commence à kiffer peut importe l'ampli. Le mouvement mécanique du Haut - Parleur n'est pas imitable. 

 

Sinon je joue un peu dans tous les registres donc un clean un crunch et un Lead. En concert je suis à 90% du temps sur le canal Overdrive (drivé avec la pédale de volume) pour avoir une grosse patate (registre rock alternatif).

 

Le pire : jouer au casque  .

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#20
10/09/2012 01:11:34

je ne joue pas au casque ,mais pourquoi le pire jouer au casque  

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#21
10/09/2012 01:15:06

Parceque je déteste  . Hélas j'y suis contraint mais c'est bien pour rester copain avec mes voisins.

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#22
10/09/2012 01:16:13

ah ok   

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#23
10/09/2012 07:57:41
Jouer au casque c'est une abomination... au pire je préfère jouer unglugged de la gratte électrique 
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