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faire "siffler" un bend

#1
10/04/2006 01:53:00
Bonjours tout l'monde!
voila,j'ai une ptite question...par moment,lors d'un bend,ma note siffle ou voir meme "crie".Le probleme,c que je ne maitrise pas la technique et le seul son "artificiel" que j'arrive a reproduire n'est pas celui que j'espere.Apres une ptite recherche sur le net,on me dit d'attaquer la corde avec le mediator et le gras de pouce...mais le resultat n'est pas au rendez vous.Quelqu'un pourrait il m'aider ?
(technique bcp utilisée dans le metal)
merci d'avance!!!
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#2
10/04/2006 11:53:44
Salut à toi JIm,

cette technique a pour nom harmonique pincée,tu dois bien "pincer" la corde avec le gras du pouce,
essaye à différents endroits à la main droite (si tu es droitier),c'est peut etre pour ça que tu ne trouves pas le son désiré,

ciao
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#3
10/04/2006 14:15:39
Oui, faut attaquer fort avec le mediator tout en étouffant très subtilement avec le gras du pouce..
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#4
10/04/2006 14:39:53
petit truc en plus faut etre a l'octave de la note que tu veux siffler
(case 8 -> case 20)
donc sifflé case 20 faut que tu imagine case 32

autre truc la case 2 de la corde de sol et de la sont assez facile a faire siffler
une distortioon aide pas mal au debut a obtenir facilement ces harmoniques sifflé
je met mon pouce tout pres du bout du mediator pour arriver sans difficulté a utiliser le gras du pouce en fait il faut seulement que le pouce effleure la corde apres le coup de mediator
dans l'ordre
mediator coup de pouce direct
(et ensuite violent coup de floyd a la steve vai^^
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#5
10/04/2006 18:11:02

La tenue du médiator est importante aussi. C'est mieux de mettre l'axe de symétrie du médiator perpendiculaire au pouce.

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#6
10/04/2006 20:17:34
et peut on faire des bends au doigt ? car moi je joue exclusivement au doigt

et mes bends sont pas forcement surper reussis enfin ça va
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#7
10/04/2006 20:40:32

ou alors je ne maîtrise pas du tout la technique ou alors je m'exprime mal.Mes bends sifflent mais tres timidement,alors que par moment je tombe (rarement) sur un sifflement bien plus "puissant".Le plus malheureux,c qu'il y avais une video sur l'ancienne version du site que je ne retrouve pas ici,ou se trouvais justement ce fameux bend.

P.S. to binwood:je pense pouvoir te dire qu'un bend se joue aux doigts uniquement aussi oui :)

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#8
10/04/2006 20:54:34
aaaaaaaah sa y est j'ai trouvé !!! faut voir du cotes des red hot chili peppers -=> One big mob !
voila ecouter le bend au milieu du riff!!!je trouve ca excelent...qui peux m'aider ???(merci d'avance)
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#9
10/04/2006 21:00:35
Du boulot... Poppy n'est même pas équipé en double, alors dis toi qu'il a bossé pour les faire ressortir autant :) Essaie de revoir ta position de médiator comme je te l'ai dit. Depuis combien de temps joue-tu?
Sinon, il est vrai que certaines harmoniques sonnent mieux que d'autres. Il faut que tu trouves tes repères en déplaçant ta main droite le long des cordes.
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#10
10/04/2006 21:10:52
je joue depuis 4 ans par l'intermediaire de mon propre apprentissage...ok merci pour les conseils je me lance directement au boulo :)
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#11
18/09/2010 19:38:52
 je comprend pas un truc: admettons que j'arrive à faire sonner une harmonique en effleurant la corde avec le pouce (ça m'arrive seulement par hasard et quand je joue en saturer --> presque jamais) comment je fait pour faire crier l'harmonique? la whammy bar elle fait descendre la note donc l'effet est bidon chez moi. Est ce que les floyd permettrait de tirer les cordes au lieu de les relâcher? et on ne m'aurait rien dit???
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#12
18/09/2010 19:45:37
UcCaBaRuCcA
 je comprend pas un truc: admettons que j'arrive à faire sonner une harmonique en effleurant la corde avec le pouce (ça m'arrive seulement par hasard et quand je joue en saturer --> presque jamais) comment je fait pour faire crier l'harmonique? la whammy bar elle fait descendre la note donc l'effet est bidon chez moi. Est ce que les floyd permettrait de tirer les cordes au lieu de les relâcher? et on ne m'aurait rien dit???
 Eh oui, c'est injuste hein  
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#13
18/09/2010 20:05:28
UcCaBaRuCcA
comment je fait pour faire crier l'harmonique?
  il suffit de la bender quand tu la choppes. C'est pas si compliqué, il suffit de comprendre la vibration de la corde... il faut isoler le son "normal" de la corde de ses harmoniques. En fait, tu grattes la cordes, et le du pouce est sensé supprimer une partie de la vibration pour ne laisser que l'harmonique. Mets beaucoup de gain et d'aigus, elles ressortirons plus facilement.
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#14
18/09/2010 20:30:12
 putain, j'étais en train de me dire "c'est bizarre, je connais personne ... ah oui ... 2006
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#15
18/09/2010 20:36:19
 +1

C'est vrai que c'est un peu plus "facile" sur un bend, et c'est vrai aussi que ca sonne plus facilement avec des micros doubles.

Petit conseil au niveau de la tenue du médiator : laisse passer un mini poil de la pointe, et après c'est ton doigt qui effleure la corde.

Ya un passage dans la chanson La grange des ZZ top ou il fait cette technique à répétition mais à plusieurs endroits, ca donne plusieurs sons (j'sais pas si j'suis bien clair, j'vais mettre la video)

Gné

2 min. 52
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#16
18/09/2010 21:44:37
 donc vous me confirmé que avec un floyd on peut non seulement relacher la corde mais la tirer?

ça expliquerai beaucoup de choses que je galerai à faire avec ma whammy classic (genre appuyer à fond sur la whammy, faire sortir une harmonique et relacher pour faire crier...) 
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#17
18/09/2010 23:28:34
UcCaBaRuCcA
 donc vous me confirmé que avec un floyd on peut non seulement relacher la corde mais la tirer?

ça expliquerai beaucoup de choses que je galerai à faire avec ma whammy classic (genre appuyer à fond sur la whammy, faire sortir une harmonique et relacher pour faire crier...) 
  On peut, mais c'est aussi une super méthode pour péter ses cordes !
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#18
19/09/2010 19:23:57
A tu parles des whammy harmoniques ou squeals comme disent nos amis américains^^En gros, le principe est ultra simple, tout se passe sur la corde de sol, le truc est de venir frapper avec ton majeur main gauche une harmonique, sachant que l'harmonique à la 12 frette donnera un octave au dessus, à la 7ème frette, une octave et une quinte au dessus, à la 5ème deux octaves au dessus et à la trosième c'est carément 3 octaves mais là il faut beaucoup de saturation et surtout bien matriser le truc du "frapper avec le majeur'
  Donc en sachant cela, maintenant il te faut un vibrato, un standart ça marche nikel contrairement à tout ce qu'on peut entendre mais tu ne pourras pas augmenter la hauteur de ta note, juste la descendre. Très important également, le fait de frapper ce n'est pas un truc qui ressemble à un "hammer" mais plus à claque au dessus de la frette avec ton majeur
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#19
28/10/2010 14:27:05
 Met la disto a fond et bourrine les cordes mi/la/re/sol, tu fais sifflés ou tu veux, comme ca ca fait de belles dissonance super rock and roll.

La guitare selon SamyBgood :) Dans la prochaine lecon je vous expliquerai comment regler son ampli à coup de pied
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#20
28/10/2010 15:07:32
SamyBgood
 Met la disto a fond et bourrine les cordes mi/la/re/sol, tu fais sifflés ou tu veux, comme ca ca fait de belles dissonance super rock and roll.

La guitare selon SamyBgood :) Dans la prochaine lecon je vous expliquerai comment regler son ampli à coup de pied
 Le pire c'est que j'ai rigolé!!! 
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#21
29/10/2010 19:31:16
 +1 ... j'ai honte
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#22
01/11/2010 22:44:18
 +1
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