Retirer Nahza
D'accord, en effet je ne pense pas faire de grandes salles, le but étant quand même de pouvoir le transporter pour usage multiple.
Il n'est pas possible de switcher sur une seule des deux baffles pour être en 50W et qu'il soit plus accessible à l'usage ?
En tout cas merci pour vos réponses
Pour baisser la puissance y'a plusieurs soluces :
- la 1ere poppy l'a dit : atténuateur/loadbox, qui baissera le taux de décibels (c'est quelques décibels par ci, par là)
- 2nd : enlever la moitié des lampes de puissance , par contre certains ampli gère très mal ce type de procède , donc regardes si l'ampli que tu souhaite tolère ce genre de procédé.
- 3rd : + coûteuse encore , changer le transfo d'origine pour en mettre 1 avec un sélecteur de puissance (genre 100,50,25 w, les valeurs sont données au pif).
- La dernière ma préféré (on va dire que je suis roulou avec ça ...) : un semi préamp/eq parametrique dans la boucle pour travailler le bas volume en ayant un son + agressif et chaleureux (méthode utilisée par Dimebag Darrell en studio / live , il jouait sur des transistors 100w avec un master sur seulement 2 et boostait le son avec un furman PQ3 ou PQ4 selon les périodes).Les 2 seuls que je connait c'est le furman pq3 (ou pq6 meme bestiole en version stéréo) ou le tc electronic 1140 (ou 2240 ou 2280 me rappelle plus , qu'est aussi une version stéréo du 1er).C'est super efficace par contre le défaut, ça se fabrique plus et assez chiant à trouver d'occaz pour l'un comme pour l'autre et les furman sont vendu à prix de fou...... ( et ça risque encore + de grimper à la mort de van halen ....)