Bonjour,
je souhaite lancer une conversation sur les configurations et les réglages d'ampli que vous utilisez, que chacun explique pourquoi telle micro ou tel autre, et c...
J'ai un marshall, avt 150 (mi transitor, mi lampe), j'utilise le plus souvent le canal saturé, réglé pour être presque clean quand je joue doucement et cruncher quand je joue fort, et j'ajoute la distortion avec une pédale.
Je met les basses sur 6-7 sur les morceaux nerveux, plutôt sur 4-5 sur les morceaux calmes pour que ça ne bave pas trop, les médiums sur 4-5 sur les morceaux nerveux, et 6-7 sur les morceaux calmes, et les aigus presque toujours vers 7.
J'ai deux guitares électriques. Une stratocaster fender (trois micros simples ) dont j'utilise le micro chevalet pour les rythmiques et le micro manche pour les solos, et une SG gibson (deux humbucker) dont j'utilise la position intermédiaire avec le micro chevalet avec la tonalité presque totalement ouverte et le micro manche avec la tonalité presque totalement fermée, en rythmique comme en solo.
En sachant que je joue surtout du blues rock, , avec des incartades vers la country, le folk, ou le funk-rock et des touches un peu psyché, un peu punk façon stooges
Voilà
A vous.