Messieurs
dames bien le bonjour,
J'ai enfin réussi à pondre une cover décente (par rapport à mes standards einh...) de
Funky Monks des Red hots, à l'époque où ils étaient encore pimentés et rouge vifs.
Je vous cache pas que ça a pris du temps parce que d'une part ca se joue au doigts en tiré et du coup il faut un minimum d'entrainement pour tenir la distance sans avoir les doigts de la main droite en feu.
Le riff de base est un des meilleurs riffs de guitare d'après moi. Il est simple (basé sur une boxe de la penta je crois), il groove sa grd mère (quand il est bien joué...), et il est déclinable en une infinité de variantes, variantes qui d'ailleurs ne sont pas faciles à memoriser, mais si vous ecoutez bien dans la video il y en a au moins 5 ou 6.
video Comme à mon habitude je vous fait d'abord mon auto critique:
Les plus : - Rythmiquement, j'ai l'impression que c'est en place, enfin c'est pas trop mal, ça passe quoi.
- Le jeu au doigt est pas trop mauvais! les cordes claques bien, et ça fait un bon son.
les moins :- C'est rythmiquement en place, certes, mais ca ne groove pas, je ne peux pas le nier. Et c'est quand même assez grave sur ce morceau! (c'est d'ailleurs pour ça que je voulais faire cette cover dans le topic "defi", pour voir comment vous faites groover ce morceau et essayer d'en prendre de la graine).
- Le solo est vraiment pas top, mais bon j'ai pas focalisé dessus.
- Le break est pas très bien joué (je l'ai doublé à la gratte). J'aurais même envie de dire qu'il est pas très bien composé, j'ai la sensation que le riff est tellement énorme, que les RHCP ont un peu delaissé le break dans cette zik.
Voili voilou c'est à vous!
ps: faudrait que je le joue avec un bassiste ce morceau, rien que pour l'outro qui est énormissime.
pps: je souhaiterai vraiment voirs d'autres covers de ce morceau, si vous avez un peu de temps et envie ça serait sympa (Actionman: "c'est une offre que tu ne peux pas refuser"...).