-big muff: c'est très sympa (personnelement je préfère l'US qui se rapproche plus d'un fuzz, alors que la russe tire plus sur la distorsion je trouve) mais vraiment pas polyvalent. Il y a moyen de jouer pas mal de trucs avec, mais avec toujours le même son. Le rock anglais pour moi tu peux laisser tomber, et pour le grunge ça sait pas tout faire non plus...
-berhinger: jamais testé, d'après certains avis, avec quelques modifications elle peut être cool, sinon pas terrible. Mais bon, ça reste du berhinger, mon matos je préfère le voir dans la durée (ou à la revente).
-distortion plus: je l'ai achetée par curiosité, eh ben c'est pas terrible. Le manque du réglage de tonalité se fait vite ressentir et ça pas évident de sortir autre chose que du nid d'abeilles.
-overdrive distortion: fade et sans trop de personnalité.
-rat2: ma préférée parmis toutes (mais pas nécessairement meilleure que ma crunchbox ou mon ocd par exemple). Que ce soit avec à peine de gain (à la limite du clean boost) ou avec une grosse disto, ça sonne à mort sur mon matos. Ça sonne très british en crunch (style marshall) et ça assure en grosse disto, avec toujours un petit coté crade (beaucoup moins qu'une big muff, en restant précis).
-distortion iii: jamais essayée, elle m'attire pas spécialement non plus...
-boss ds1: je l'avais achetée à mes débuts (pas cher, ma première vraie distorsion). Je la trouvais très cool, mais au cours du temps, on se fait l'oreille et il n'y a plus que le coté criard et synthétique qui ressort. Les modèles actuels n'ont rien à voir avec les japonaises ou les custom (à moins que les artistes de l’époque avaient pas beaucoup de choix ou de la merde dans les oreilles).
NB: tu joues sur quoi comme ampli ? Certains acceptent mieux certaines pédales, pour trouver le mariage idéal, faut en tester des tonnes