Retirer Marma92
Keewa, sans être leur plus grand fan, j'écoute beaucoup les White stripes et les Raconteurs (j'aime moins les dead weather, mais c'est sympa aussi) par contre je te parle de Jack White et son Label, à savoir que depuis 3 4 moi il s'y consacre pleinement: il a commencé par sortir des tapes exclusives des White stripes et leur tout dernier concert au Mississipi à savoir que la maison de disque des White stipes trouvait ça trop banal pour être vendu, mais Jack White a surfé sur la vague de l'annonce officielle de la fin des White Stripes. Bien sur ces enregistrements ne sont disponibles que sur le sit de son label.
Puis, il y a des tonnes de duos indignes de lui où il ne s'exprime pas du tout et montre seulement un Jack à peine reconnaissable et c'est ça ce qui me fait dire ça: un duo avec Alicia Keys, merde! Puis sur l'album de Wenda Jackson, et oh, ça serait pour mieux vendre l'album par hasard? Parce que c'est Jack qui le produit! Et puis ces derniers temps, c'est la déconnade totale: duo avec le rappeur Blackmilk et ça pue vraiment, duo avec Lena Lane... Bref, Jack White ne vend plus son talent, il vend son nom, et ça, c'est ce que j'appelle devenir une merde commerciale. Ce qui n'enléve en aucun cas l'admiration que j'ai pour ce qu'il a pu faire et qui m'a encore moins empéché de réadapter Blue veins pas plus tard que cette semaine.
Hola les gratteux, je viens de lire ce message et je pousse mon ptit coup de gueule. J'aime beaucoup Jack White mais j'avoue que je connaissais pas les duos présents, je les ai tous écouté (à l'exception de celui avec Lena Lane que j'ai pas réussi à trouver) et conclusion : tu t'es auto fail de manière magistrale Marma92 !
Le duo avec Alicia Keys, c'est du pur Jack White, t'enlèves les arrangements (très discrets, rares et bien sentis) et Alicia Keys (qui est vraiment secondaire dans le morceau) et t'as un morceau des White Stripes, tout simplement. On lui propose de faire la musique d'un James Bond avec Alicia Keys, tu crois qu'il va dire "non non je veux préserver mon intégrité" alors qu'il s'est éclaté à faire un pur morceau de BO qui peut lui faire une bonne promo ?
Ensuite, Wanda Jackson, si tu trouves que c'est de la daube commerciale, alors on écoute tous de la daube commerciale depuis 60 ans, merde alors ! C'est le morceau que j'ai trouvé le moins intéressant puisque c'est juste du revival blues, c'est vrai que y a pas la touche Jack White mais dans le genre, ça reste très très bon.
Black Milk, sur les deux morceaux, Jack White ne chante pas mais assure juste la prod (comme sur le morceau de Wanda Jackson d'ailleurs...) donc on oublie le côté grosse pub "commerciale". En tant qu'amateur de hiphop j'ai adoré les instrus, un bon hip hop old school avec des sonorités blues, bref vraiment très sympa et on sent bien la touche Jack White dans la production.
Et je rajouterais sa collaboration avec Daniele Luppi et Danger Mouse "Two Against One" qui est un morceau composé dans le but de rendre hommage aux musiques de western spaghetti et qui est excellente.
Donc pour résumer ce que je pense, c'est pas parce que Jack White a envie de changer un peu d'horizon et faire de la prod (de très bonne qualité en plus) qu'il est devenu une "merde commerciale"
Au contraire, son évolution est très intéressante, il s'ouvre à plein de genre tout en conservant sa patte, Bravo Jack !
Et je rajouterai que si Jack White fait un bon morceau frais de hip hop avec un rappeur il s'en prend plein la gueule simplement parce qu'il ose faire du hip hop (enfer et damnations !) alors que ça ne dérange personne que Slash sorte un album
tout pourri de hard rock 90's avec 15 invités différents qui sont juste là pour poser leur nom, a bon entendeur, salut !