Retirer Night
un son ultra brillant et tout chétif, donc je sais pas si ca vient des micros ...
Pour les anciennes séries c'est normal, elles ont les mêmes bouses de micros que les mex classic et japan de base. Les nouveaux micros hot ont bien plus de patate, mais sont peut être trop brillant avec une touche en érable (mais ce sont pas de mauvais micros, ils sonnent comme les seymour hot).
John-Frusciant
Et que pensez vous de la serie ''Road Worn'' de chez Fender ? Finis en nitrocellulose aussi si je me souvien bien
Ce sont de bonnes grattes, mais tu payes facilement 100-200€ de plus pour l'aspect usé (et on est plus du tout dans le trip de l'user sois-même).
A ta place je regarderais aussi les american special, qui ont aussi un vernis urethane qui a l'air bien fin aussi (j'en ai jamais eu en main, je saurais pas t'en dire plus).
Retirer John-Frusciant
Et je desirais vraiment allez plus vers la gamme fender que gibson et la serie highway one me laisse quelque peu perplexe surtout au niveau de leur couleur mat et non lustré
Justement, à force de jouer avec, le mat va se transformer en lustré (il va se patiner) en commençant par les endroits le plus souvent en contact (comme la tranche avant de se propager au corps). Effet vintage garanti après quelques temps, mais il faut aimer la finition satinée au départ (ça change de l'énorme couche de vernis collant habituel).