ConnexionConnexionInscription
E A D G B E
293 connectés Aller à Slappyto Basse

Soucis de configuration V-amp pro / POD 2 Line 6

#1
il y a 15 ans

Salut à tous,

Voici mon problème : guitariste, je souhaite jouer avec une deuxième personne (guitariste également) au casque. En gros, on voudrait « bœufer » ensemble, avec un casque chacun, de chaque casque ressortant le son des deux guitares.

 

Je possède le matériel suivant :

- une table de mixage BEHRINGER XENYX 1204 USB

- un simulateur d’ampli  BEHRINGER V-AMP PRO (rack)

- un pré-ampli LINE 6 POD 2

 

Mon principal soucis tient probablement (je dis « probablement » car j’ai un doute sur la source du problème) de mauvais branchements. L’une des deux guitares parvient à tirer un son propre du POD 2. Par contre, là où ça coince, c’est que l’autre guitare n’a qu’un son « clean », comme si le V-AMP n’était pas pris en compte.

Etant donné que je débute avec ce genre de matériel, quelqu’un pourrait-il m’expliquer le plus clairement possible comment effectuer les branchements nécessaire afin que chacun des deux musiciens puisse profiter du son du simulateur d’ampli et du pré-ampli (un schéma serait le bienvenu !) ? 

 

En vous remerciant par avance !

0
0
#2
il y a 15 ans

Gtr 1.  POD 2  Mixette

Gtr 2.  Vamp   Mixette

 

En sortie de table de mixage il n y a qu'une seule sortie casque. Donc il faut sois acheter un adaptateur de type :

http://csimg.leguide.com/srv/FR/290157823859/T/...  

 

Ou alors acheter un distributeur de sorties casques :

http://www.macmusic.org/news/view.php/lang/fr/id/5699/  

0
0
#3
il y a 15 ans
Merci pour ta réponse Poppy, mais en fait, je possède déjà le "doubleur" de casque (que je branche effectivement sur la table de mixage). Mon problème viendrait plutôt de mauvais branchements Guitare ---> V-amp---> table de mixage et Guitare ---> POD 2 ---> table de mixage.  
0
0
#4
il y a 15 ans

Je ne vois pas comment tu peux avoir un problème dans ce cas. Guitare dans le IN du Vamp et OUT dans la console. Rien de plus.

0
0
#5
il y a 15 ans
ah bah non si tu branches le pod après la mixette ca ne peut pas fonctionner, il faut que tu branches le v amp et le pod sur des entrées différentes.
Tu fais ressortir le son sur quoi après ?
0
0
#6
il y a 15 ans
Retirer
Poppy

Je ne vois pas comment tu peux avoir un problème dans ce cas. Guitare dans le IN du Vamp et OUT dans la console. Rien de plus.

Ce sont bien les branchements que j'ai effectué : c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi le V-amp n'est pas pris en compte... (il n'en ressort qu'une sorte de son clean).


Retirer
Night
Tu fais ressortir le son sur quoi après ?
 Deux casques sont branchés sur la table de mixage.
0
0
#7
il y a 15 ans

Sans parler de table de mixage, est ce que le Vamp fonctionne correctement quand tu branches directement un casque dessus. 

 

Génial ton avatar  

0
0
#8
il y a 15 ans
Quand je branche le casque directement sur le V-amp, ça fonctionne, oui.
Je n'arrive toujours pas à trouver d'où vient le soucis...

P.S. : l'avatar représente mon maître à penser... 
0
0
#9
il y a 15 ans

SI t'as une photo de ton câblage je suis preneur car en effet c'est pas normal.

0
0
#10
il y a 15 ans
Attends je comprends pas ton problème ton cablage c'est :
GTR 1 => V AMP (via "analog output L") => Entrée 1 de la console---I
                                                                                                     --------------------=> Vers préamp casque.
GTR 2 => POD => Entrée 2 de la console  ------------------------------I


Parce que dans ce cas ca ne devrait que marcher
0
0
#11
il y a 15 ans
Hello la compagnie,
Mon petit soucis est résolu... je me suis simplement trompé au niveau d'un branchement : le "output" du V-amp n'était pas le bon (comme le dit orduras ci-dessus, il fallait brancher dans "analog output", L ou R d'ailleurs, peu importe.).
On peut choisir sa punition ou vous me lapidez direct aux médiators ?
Merci à ceux qui ont répondu sur ce topic !
0
+1
#12
il y a 15 ans

lapidation à la squier, ca fait plus mal physiquement et psychologiquement parlant.

 

0
+2
#13
il y a 15 ans

Mystère résolu je ferme  

0
+2

En Live