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ISP Technologies Decimator

#1
19/05/2011 12:01:34

Bonjour à tous !

Après une longue période d'inactivité sur ce site, je reviens avec un nouveau profil ! (Non, non je ne vais pas la promotion de quelque chose). 

J'en viens donc, au sujet principal de ce topic ! Que pensez-vous de l'Isp decimator noise reduction ?

En fait, je joue, dans un groupe de rock/funk, et un groupe de blues, et j'ai toujours du buzz quand j'ai de la disto etc.. Ma config' : Fender Strat' - Korg DT10 - Maxon OD9 - Vl effects Od-one Vintage - Vl effects bullitt booster XM - Fender Hot Rod. 

Merci d'avance pour vos réponses  

 

Jérémy  

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#2
19/05/2011 12:15:58
C est le meilleur noise gate du marché.
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#3
19/05/2011 12:19:17

Certes, mais concrètement, le réglage est-il précis, et surtout efficace ? 

Parce-que, vu le prix pour un noise gate ça serait un peu con d'être déçu.

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#4
19/05/2011 12:30:24
Je pense pas que tu seras decu tout ceux qui l ont eu entre les mains l ont rarement laché.
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#5
19/05/2011 12:37:41

Ok ! 

Je vais essayer d'en trouver une d'occaz' au cas où ;-)

Merci

 

 

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#6
19/05/2011 13:11:44
+1

Cela dit, refaire l'électronique de ta stratocaster (câblage et blindage) rienviendrait bien moins cher et apporterait surement de nettes améliorations.
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#7
19/05/2011 14:22:23

Justement, je pensais faire ça aussi .. Mais je ne sais pas trop si les améliorations seraient supérieures par rapport à l'achat de la decimator. J'irai me renseigner dans le magasin de zik à côté de chez moi, voir ce qu'ils en pensent.

Il faut compter combien pour un re-câblage/blindage sur une strat' ? 

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#8
19/05/2011 14:42:28
Un luthier prendrait genre 50€ à mon avis, si tu le fais toi même, tu t'en sors pour moins de 10€.

Je suis d'avis qu'il faut plutôt essayer de corriger le problème à la source, plutôt que d'essayer de la masquer.
Parce que noise gate ou pas, lorsque tu joueras, le buzz sera toujours présent (mais superposé à ton son et donc presque inaudible).

J'ai acheté un smart gate mxr (qui est d'ailleurs excellent, je demande à le comparer à l'ISP) et il n'a presque aucune influence sur mon buzz, car celui-ci provient de mon installation électrique et non de mon matos...

Tu peux aussi vérifier tes cables, rien de tel qu'un yellow cable pour pourrir toute ta chaine. Idem pour les jacks colorés qui relient les pédales.
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#9
19/05/2011 14:47:41
bonjour,
tes câbles + jacks sont-ils de bonne qualité, les alims sont bien dimensionnées?
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#10
19/05/2011 15:03:14

@blackwindow642 : J'aurai tendance à le faire faire, car l'électronique n'est pas mon fort, mais bon 50€, c'est abordable. Sinon, je n'avais pas regardé la MXR. J'en ai entendu parler vaguement mais pas plus.

 

@liax : J'ai acheté une bobine de Sommer Cable sur thomann + des prises neutrik silent (je ne me souviens pas de la référence exact); et mes patch sont aussi fait avec du Sommer Cable et avec des neutrik (mais pas des silent).

Concernant mes alim', le korg, la maxon, et ma wah en boucle sont sur alim' . Les Vl effects, sont sur piles.

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#11
19/05/2011 15:05:58
OK.
Je ne suis pas fana des piles ...par contre sépare bien les jack des alim, évite d'avoir aussi des câbles trop long car ils font des boules et cela peut amener des parasites...
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#12
19/05/2011 15:12:03

Que veux-tu dire par séparer les jacks des alim' ?

Mes câbles sont effectivement assez long (concerts oblige), mais j'essaye de toujours les garder bien dépliés. Et je fais gaffe aussi, en les rangeant de bien les pliés pour ne pas qu'ils s'abîment. 

J'ai eu quelques galères avec certains câbles (pas les Sommer) donc depuis j'ai investit et je fais gaffe à tous les câbles que je peux utiliser.

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#13
19/05/2011 15:15:05
et bien lorsque tu as un pedalboard les câbles alim peuvent cotoyer les câbles jack.
il faut donc eviter au maximum qu'ils soient côte à côte.
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#14
19/05/2011 15:21:05

Ok, merci !

Mais comme le disait blackwindow, je pense que le souci vient surtout de ma guitare. Je continue à me renseigner sur les noise gate (ISP decimator et MXR smart gate) mais le re-câblage et blindage de la guitare devrait d'abord se faire.

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#15
19/05/2011 15:23:06
c'est possible, tiens nous au courant du résultat.
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#16
19/05/2011 15:23:45

Aucun problèmes  

Merci !

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#17
19/05/2011 17:14:41
Retirer
jeremboy

Ok, merci !

Mais comme le disait blackwindow, je pense que le souci vient surtout de ma guitare. Je continue à me renseigner sur les noise gate (ISP decimator et MXR smart gate) mais le re-câblage et blindage de la guitare devrait d'abord se faire.

 sinon il existe aussi des micros noiseless chez fender par exemple ou si tu as un plus gros budget kinman ( http://www.kinman.com/ )

Mais de toute facon, la saturation rajoute normalement du bruit de fond et si tu as encore un bruit de fond important cette fois dû à la disto, tu devras mettre un noise gate...ou changer de disto
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#18
21/05/2011 12:25:32
De toute façon satu = souffle c'est imparable.
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#19
21/05/2011 14:25:16
Orduras, toi qui est dans ce domaine comment fais-tu justement pour enlever ce souffle.
J'ai besoin également des tes conseils car je dois prochainement faire des sessions d'enregistrement et je vais mettre un akg 470 (je crois) devant mon 4x12 et un sm57 derrière.
Je vais donc "récupérer" du souffle, avec quoi l'enleves-tu, en sort en hard ?
Merci de ton aide
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#20
21/05/2011 18:48:21

@orduras : Mon père a récemment acheté une Loic Lepape (luthier en Auvergne) et avec elle, il n'y a aucun buzz ! Même avec de la disto, on entend rien. Après c'est du blues/rock, donc pas de grosse grosse disto. Avec du crunch (avec des Vl effects aussi d'ailleurs), ou une disto solo, il n'y a pas de buzz. On était assez surpris en entendant ça !

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#21
22/05/2011 13:35:39
ben tout dépend ce qu'il y a comme micro, si ce sont des noiseless ou des micros doubles, normal qu'il y ai aucun buzz...
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#22
22/05/2011 14:10:54
Gratte de luthier on peut donc dire que l'électronique tient bien la route ainsi que les micros.

Après si tu fout une blinde de disto (amis métalleux bonjour) tu peux pas faire grand chose sauf noise gate (en cache misère) et le jeu le plus propre possible.

Il n'y a pas de solutions miracles a part avoir un cablage excellent, séparer au mieux le jus et le son et avoir un bon gratteux sur un ampli correct

Ahh oui autre chose pour tes prises. Utilise un micro (ou deux) + une D.I et t'enregistre ces 2 (ou 3) pistes en même temps. De préférence tu mets la D.I avant les effets de satu comme ca tu peux retravailler une satu en plug (amplitube, overloud, PSA, etc...) en plus de ton son d'ampli.
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#23
22/05/2011 14:49:28
On merci pour tes conseils
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#24
23/05/2011 09:34:50

Effectivement concernant l'électronique, c'est propre, bien fait etc..  

Pour la blinde de disto, je suis entièrement d'accord mais vu que ce n'est pas mon cas, ni celui de mon père. Mon câblage me paraît nickel, mon ampli aussi. Après je ne peux pas dire si je suis bon gratteux   Je me débrouille on va dire  

Orduras : qu'utilises-tu comme  micros pour reprendre une gratte ? 

Jusqu'à maintenant, j'ai utilisé un SM57 (qui est parfait) et un E609 (je crois que c'est la bonne référence). Le résultat était bien, mais je suis sûr que je pourrais avoir mieux ! (budget moyen)

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#25
23/05/2011 10:11:29
Jeremboy,
Comment fais-tu tes prises guitares?
Comment places-tu tes micros?
Volume de L'ampli?
Merci
Orduras,
Je n'utilise aucun effet hormis la satu de ma tête n.o.s.
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#26
23/05/2011 23:40:04
Déjà le 609 (ou 906) est plutot fait pour des grattes clean, un peu satu, mais pas du gros métal lourd (je sais pas ce que tu joues). Pour du métal ou heavy rock tape SM 57.
Après si tu n'arrives pas à avoir un son correct avec un de ces deux micros c'est alors du au son de l'ampli lui même ou à ton jeu (oui je ne fait pas de cadeau mais si satriani ou bb king a ce son c'est pas uniquement du à son micro ou à son ampli).
Bien entendu il y a mieux (RE 20, C535, U87 Neumann, etc...) mais ces micros sont chers ou assez spécifique. Et puis surtout la différence n'est pas SI flagrante que ça. Pensez que les guitares du black album c'est que du SM 57 sur du JCM 800 (doute pour l'ampli...).

Après d'autres méthodes existent comme le réamping (voir wikipedia j'ai la flemme de faire un topo la dessus maintenant) qui marche très bien surtout pour les sons modernes.
La double prise en mélangeant D.I et micros marche très bien, le mieux étant d'enregistrer ces deux pistes en simultanées et de jouer 2 fois la partie voulue pour faire un VRAI doublage (pas un doublage logiciel de merde).

Au niveau de l'ampli pas la peine de jouer à fond, pas la peine de sortir un monstre de 300kg, on a parfois des meilleurs sons sur des amplis avec un baffle qui envoi que 12 qui crachotent.

Pour l'angle du micro tout dépend du son qu'on veut sachant que si on crée un angle entre la membrane de l'ampli et le micro, on réduit les aigues.

Pour la distance tout dépend du quantité de "son de pièce" que tu veux, plus tu mets de la distance plus t'as le son diffus dans la pièce. Quand t'es pas en studio ou quand tu fais du live, colles le micro à la grille de l'ampli ou presque.
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#27
23/05/2011 23:43:55

Pas mieux. Je dirais que les 609 ou 906 marchent bien sur des hi gain chaleureux. Ne pas négliger le cab et le haut parleur. Certaines combinaisons ampli HP peuvent flatter un ampli ou au contraire. Je trouve que l'idéal est d'avoir 2 HP différents dans un même cabinet pour avoir le choix en fonction des contextes voir même mixer les 2.

 

 

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#28
24/05/2011 07:23:08


>> Poppy
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>> Pas mieux. Je dirais que les 609 ou 906 marchent bien sur des hi gain chaleureux. Ne pas négliger le cab et le haut
>> parleur. Certaines combinaisons ampli HP peuvent flatter un ampli ou au contraire. Je trouve que l'idéal est d'avo
>> ir 2 HP différents dans un même cabinet pour avoir le choix en fonction des contextes voir même mixer les 2.  
Ah ben c'est ce que j'ai dans le n.o.s. C'est un 4x12 avec 2 types d'hp différents.
L'ensemble tête nos +baffle nos est énorme et malheureusement ce que tu dis est vrai poppy, la tête nos dans un 1960 est moins bien :(
Bon Apres les conseils avertis des 2 connaisseurs, je crois que je ferai plusieurs tests pour l'emplacement des micros...

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