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Tremolo picking

#1
29/03/2011 22:23:56
Bonjour à tous !

Je débute plus ou moins en guitare électrique (j'ai fait un an et demi de folk), donc j'en profite pour améliorer mon jeu au médiator (et arrêter de jouer comme un bucheron aussi), donc j'ai voulu jouer Pushit de Tool :

http://www.youtube.com/watch?v=UokTE-njLRA

A 6:40, le guitariste fait du tremolo picking (je crois), style la BO de pulp fiction. J'aime bien la technique, donc j'voulais demander quelques conseils avant de commencer à l'apprendre  

Niveau attaque : J'ai lu qu'il fallait attaquer légèrement en biais (avec la tranche du médiator), info ou intox ?
Il faut effleurer avec la pointe du mediator ou y aller plus franchement ?
Ya un inconvénient à poser la main sur le chevalet ? On y perd de la vitesse ?
est-ce qu'un mediator style 0.96 est trop/pas assez dur ?

Niveau rythmique : Est-ce que la vitesse d'aller retour est toujours bien "rythmée" genre des triples QUADRUPLES QUINTUPLES (je m'emporte) croches, ou alors vu qu'on obtient un bruit plus ou moins constant on peut le faire un peu comme on veut tant que c'est rapide ?

Est-ce que cette technique est la même que pour faire des aller-retour super rapides sur plusieurs cordes genre dans du Metal bien énervé ?

Voilà j'ai à peu près fait le tour de mes questions!
Si vous avez des trucs pour s'exercer à ça je suis preneur...
Merci beaucoup d'avance à ceux qui m'aideront, et merci aux patrons qui tiennent ce site qui m'a appris plein de trucs  

 
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#2
30/03/2011 14:11:31
 bienvenue!!!

-Pour l'attaque, chacun sa technique, pour le médiator en biais ou à plat comme tu le sens...
-rentré dedans ou pas, cela dépend de l'effet que tu veux donner!!!
-la main posée sur le chevalet peu effectivement te faire perdre un peu de vitesse, mais peu également être un atout en matière de précision.
-0.96, pour ma part c'est le minimum si tu veux accroché la corde correctement sans que le médiator ne se torde dans tous les sens.
-en fait, tout est dans la souplesse du poignet, aussi bien dans l'aller-retour que dans le tremolo. Avoir une attaque régulière est aussi très important.
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#3
30/03/2011 17:12:46

on peut aussi conseiller de tenir le médiator avec l'index et le pouce et non pas avec le pouce et le majeur, certains le font (Hetfield par exemple) mais c'est pas une bonne idée. en tout cas à partir d'un certain niveau ça handicape "je trouve"

 

L'épaisseur ne fait pas forcement la dureté, moi j'aime bien les Dunlop Jazztone 205, épais ET dur. (et tout petit)

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#4
30/03/2011 20:36:29

van halen le faisait avec le mediator entre le pouce et le majeur   Y'a pas vraiment de solutions miracle, trouve une position confortable, entraine toi, mais fais attention à la régularité, limite joue moins vite pour etre régulier et en accélérant ça ira nikel

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#6
30/03/2011 23:34:47
Faut rester caller rythmiquement, jamais prendre l'habitude du "ca va vite donc je peux faire n'importe quoi" parce que c'est chiant a perdre comme habitude.
En ce qui concerne la rythmique metal, faut savoir que ca se joue très souvent uniquement en aller et tout en Palm Mute (main droite (pour droitier) posée sur le chevalet pour etouffer le son), donc non c'pas vraiment la meme idée.
Perso je joue toujours avec des médiators assez dure, pour des rythmique bien rapide ou il faut un son prendre j'pense que 0.96 est un minimum comme l'a dit Le G (quoi que Hetfield joue sur du 0.88 ...)

Le reste je pense que les autres ont tout dit  
Bienvenu en tout cas  
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#7
31/03/2011 01:06:49

le mediator oui bon 0.88 c'est le minimum, perso j'ai des dunlop gris je sais plus quelle dimension vu que je les ai depuis des années (enfin j'en rachete souvent ) mais en dessous, c'est trop flopi si on peut dire, t'aura l'impression que ça va mais au final niveau attauqe c'est vulgairement VRAIMENT A CHIER!!!!!!!!!!!!!

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#8
31/03/2011 19:52:58
Merci pour les conseils
J'ai acheté un gros tas de médiators bien épais pour épargner mes anciens médiators tout fins de folkeux. Ca va déjà beaucoup mieux.
Une question que j'avais oubliée : pour l'instant j'ai des cordes molles en 9:42, c'est bien ou pas ?

Par contre jouer du tremolo picking sur la chanson de Tool en 6/4, je perds le compte dans la mesure à peu près instantanément. Jvais commencer par un truc plus bateau.

C'est dur de commencer la gratte électrique, j'ai envie de tout apprendre en même temps  
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#9
31/03/2011 19:57:41
Master of Puppets est, selon moi, un des morceaux les plus formateur si le jeu "metal" t'interesse.
9:42 c'est suffisant ouais, c'est là dessous que je joue, beaucoup disent que c'est pas assez mais c'parce que ca fait cool de jouer sur des grosses cordes et que c'est des kékés  
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#10
31/03/2011 20:49:42

 

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Araell
beaucoup disent que c'est pas assez  

 Hey mais ils jouent moins bien que nous  

 

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