Ah non j'étais pas tombé sur ce site, merci.
Mais j'avais lu que on n'étais pas sure que c'était bien des instruments.
J'ai avancé un peu plus :
Préhistoire : La musique ne laisse pas beaucoup de trace à cette époque Néanmoins nous savons que l'homo sapiens était déja attaché à la musique grâce au fresque retrouvé sur les grottes. On suppose que la musique leur servait, entre autre, de moyen de communiquer avec leur entité divine en rentrant en trance. En effet les premières formes de musiques jouées par nos ancêtres sont surement des rythmes accompagnés de danse.
L'antiquité : (-3000 / 476) : On suppose que les instruments principalements utilisés étaient des flutes et des lyres. Par ailleurs les écrits retrouvés en Grèce attestent que la musique occupée une place très importante dans la vie de tous les jours.
La musique était aussi présente dans les cérémonies religieuses, l'éducation et même dans l'armée.
Les grecs lui attribuent certains pouvoir, comme la guerison par exemple
Dans la mythologie, Orphée réussit à sauver son épouse des enfers, grâce à la douceur de son chant.
Le Moyen-Age : (476 / 1492) : La musique médiévale couvre la plus grande partie du Moyen-Age. Cette période est marquée par l'apparition des chants polyphoniques (plusieurs voix), et aussi surtout par le developpement de l'écriture musicale. En effet le moyen age marque le debut des partitions. La religion étant très présente durant cette période, on distingue donc la musique religieuse et la musique non religieuse (profane). La musique était donc beaucoup utilisée pour prier, envoyé des messages a Dieu.
La musique est aussi utilisée pour se divertir, en effet on note l'apparition des troubadours. Mais cet utilisation de la musique n'était réservé que pour les personnes riches.
L'époque Moderne : (1492 / 1789) : C'est une période couverte par la Renaissance. Il ne faut pas confondre avec la musique moderne qui est la musique du XXème siècle.
C'est une période semblable à celle du Moyen-Age, d'un point de vue musicale. La relation de l'homme et la musique reste la même. Seule quelques instruments en plus font leur apparition, et la musique devient un peu plus complexe.
L'époque Contemporaine : (1789 / maintenant) : C'est la periode que l'on connait le plus, beaucoup de nouveaux genres musicaux font leur apparitions.
La musique classique connaît un nouveau tournant grâce au mouvement romantique, cette musique cherche à faire éprouver une forte émotion. Le clavecin est par exemple remplacé par le piano.
Suit ensuite la musique modene s'étendant sur le debut du Xxème siècle et la musique contemporaine qui fait son apparition après la seconde guerre mondiale.
La musique classique a donc était très présente durant toute ces périodes mais à partir du Xxème siècle d'autre genres musicaux ont fait leur apparition qui occupent maintenant une place très importante dans notre civilisation.
Maintenant faut que je parle de la relation entre l'homme et la musique actuellement. Pourquoi avons nous créé le blues, le rock, le reggae, l'éléctro, le rap. D'ailleurs ya pas un nom pour rassembler toutes ces genres qui sont nés au XXI siècle?
PS : Désolé pour la mise en forme c'est un peu galère le copier/coller desfois.