Quand, je parle de "pouvoir" et "être", je parlais du sweeping. Ca peut être beau, mais ça veut pas dire que c'est beau. Et malheureusement, dans la plupart des cas, je trouve ça laid.
Oui, j'ai été frustré. Et je dois à ça mon niveau de guitare, t'as vu ma vidéo, j'ai pas un niveau dégueulasse non plus. Justement, j'ai changé d'avatar, parce que quand j'écoutais ces mecs, c'était la même période, maintenant ça me fait plus délirer.
J'suis pas dans la tête des gens, mais j'ai ressenti la motivation qu'a un guitariste à apprendre jusqu'à l'extrême. C'est la même optique que la course a la technique, de voir des gosses de 14 ans qui ne vive que pour jouer Canon Rock. C'est sale. Et je pense que le perfectionnisme relève d'autre chose que la passion.
Un shreddeur, ça peut s'éclater. Quand je "shreddais", j'méclatais, mais dans le sens, je gonflais mon égo et j'me disais "au moins personne pourra dire que je joue mal de la guitare". Bah, nan faux. Je joue pas si bien que ça finalement, je suis pas le meilleur, et alors ?
Tu sais très bien que personne te diras que tu joues mal, à cause des vidéos que t'as posté. C'est vrai que t'es techniquement impressionnant et c'est exactement ce que tu veux entendre. Mais désolé de te le dire, t'aurais mieux fait de consacrer ton temps à jouer avec ton cour plutôt que de jouer avec tes couilles.
N'empeche que les déluges de notes des shreddeurs, tel que Vai ou Satch, ne m'ont jamais autant pris les tripes comme le live @slane castle des RHCP ou encore le live Where The Light Is de John Mayer.