Terapom
Uccabarucca, je trouve pas que ce morceau de Clinton sonne "gras, puant, dégueulasse", au contraire, c'est bordélique mais propre, y a pas de hargne, pas de vie. Et les sonorités 80's sont complètement démodées... ça a super mal vieilli franchement !
Tu prétends expliqué aux autres ce qu'est le vrai funk mais l'exemple, que tu mets est loin d'être convaincant... Pour moi, le funk, puant, sale , dégueulasse, c'est celui des premiers Sly & the Family Stone, des Meters, des JB's, des premiers Funkadelic (quoique...)

Peace

Rien que pour ta photo "headhunters" je m'incline...
Ben qu'est ce que je peux te dire, moi je trouve cette zik grasse, puante, dégueulasse, limite psyché c'est te dire! mais c'est subjectif evidement. Pour moi c'est un highlight de George Clinton, et j'adore les sons '80 (ça vaut aussi pour la new wave par exemple).
Je suis ultra d'accord pour inclure The Meters (j suis un grd fan, j'ai fait une mauvaise cover un peu plus haut ds le topic) même si eux ils ont un style ultra typé New Orleans, les JB's of course. Par contre une des énigmes de ma vie c'est que j'ai jamais accroché sly & the family stone.
Pour la petite anecdote, j'ai acheté une guitare électrique après avoir écouté pendant une semaine tout les jours "Maggot Brain" de Funkadelic (Eddie Hazel à la guitare).
Par contre désolé si je donne l'impression de vouloir donné des leçons, c'est pas voulu.
Enfin bon je persiste sur l'idée que Long Train running est pas très funky.
Cela dit va falloir qu'on développe sur le thème funk au bar parce qu'on est Hors sujet ici et on va se faire disputer!