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Ajustement truss road

#1
il y a 16 ans
Salut
pour regler quelques problemes de frisottis sur ma strat j'ai acheter une clé qui va bien pour ajuster le truss moi meme
Donc j'ai mis ma petite clé comme le montrent le video je tourne comme on ma dit et la.... ca marche pas
je teste ds l'autre sens rien n'y fait j'ai beau regarder mon manche reste droit...
j'avai deja fai ca sur mon acoustic ct facile mais la je galere
A L'AIDE
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#2
il y a 16 ans
 Tu as tourné de quel angle à peu près?
Il faut régler un peu puis laisser le manche travailler avec les cordes tendues et vérifier.
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#3
il y a 16 ans
au debut environ 90°
j'ai laissé la nuit mais ca a pas bronché alors j'ai remis ca et meme un peu plus
strange sur mon acoustic ca a marché de suite
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#4
il y a 16 ans
 Ça forçait un peu ou pas du tout?
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#5
il y a 16 ans
un peu
ca m'étonnerai que le truss soit cassé vu qu'il a jamai servi
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#6
il y a 16 ans
 Le mieu c'est l'inverse, impossible de le tourner M'enfin je demanderai à mon Popa c'est le plus fort !.. .
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#7
il y a 16 ans
en meme temps comme ca t'es pas emmerdé tu sais que ton manche bronchera pas et tu te fai pas chier a tourner pour zeub
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#8
il y a 16 ans
 bon tout d'abord, on dit truss rod, et pas truss road

Ensuite, un manche ça va pas bouger des masses avec juste un demi tour...
(ça bougera peut être, mais ce sera pas forcément hyper visible).

La 1ere chose à faire est d'aller voir dans ton manuel dans quel sens il faut tourner.
Ensuite, tu tourneras dans ledit sens, à un rythme de 1/4 de tour par jour (avec les cordes montées et la gratte accordée).
Après 3/4 jours, si tu n'as aucune différence, ça devient louche...

Pour savoir si il y a vraiment une différence, frette la 1ere case d'une corde en même temps que la dernière. L'espacement qu'il y aura entre le milieu de la corde et la frette de milieu du manche sera directement proportionnel à la courbure.
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#9
il y a 16 ans
oups désolé pour le truss roAd
j'osai pas trop pousser vu qu'on m'avai dit pas plus d'un huitieme de tour a la fois j'espere ca prendra pas 6 mois non plus
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#10
il y a 16 ans
sinon pour pas que ca frise il fau augmenter ou diminuer le tiran???
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#11
il y a 16 ans
  Augmenter je dirais (sans être sur), plus de tension = amplitude du mouvement de la corde moins grande ?

Quoi qu'il en soit, le meilleur moyen de lutter contre la frise, c'est d'augmenter l'action.
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#12
il y a 16 ans
blackwidow642
 Augmenter je dirais (sans être sur), plus de tension = période de la corde moins grande ?

Quoi qu'il en soit, le meilleur moyen de lutter contre la frise, c'est d'augmenter l'action.
  +1

Tu augmente un peu l'action et ca devrait être bon, changer de tirant ça aura qu'un effet minime sur la frise.
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#13
il y a 16 ans
Si tu n'es pas sûr de toi ramène la à un mag de musique en qui t'as confiance. Ça coute 20€ et tu éviteras peut être une mort douloureuse à ton manche.
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#14
il y a 16 ans
 C'est encore la solution la plus sure.
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#15
il y a 16 ans
 Si ca bouge vraiment pas tu peux "aider" en forcant légèrement dans le sens qu'il te faut. Mais n'y va pas comme un bourrin quoi :/
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#16
il y a 16 ans
 Je pense qu'il fallait juste remonter le chevalet , un reglege du truss rod ne se fait pas a la legere , ton manche risque de casser ...
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#17
il y a 16 ans
j'ai beau cherché je trouve pas comment remonter mon chevalet (c un standard de chez fender)
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#18
il y a 16 ans
 Pourquoi veux-tu le remonter ?

Si c'était un tune-o-matic j'aurais pu t'aider mais là je sais pas
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#19
il y a 16 ans

bew
j'ai beau cherché je trouve pas comment remonter mon chevalet (c un standard de chez fender)


T'as du chercher loin ...



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#20
il y a 16 ans
On ne "remonte" pas un chevalet "type Fender", on remonte les pontets .....
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#21
il y a 16 ans
l'animation est sympa mais je trouve rien qui m'intéresse
sinon pour les pontets c idem je sais pas commen les remonter, j'ai reussi a trouver les vis de reglage mais je vois pas le pas de vis...
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#22
il y a 16 ans
a y est j'ai réussi a réajuster les pontets
le seul inconvénien c'est que l'ai une action bcp plus hautes mais aumoins ca rise plus
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