Une petite indication sur la manière d'improviser. C'est en La. Mais le morceau alterne les passages mineurs et les passages majeurs (ça commence en mineur, puis vers 1:00 ça passe en majeur, puis plus loin ça redevient mineur, etc...).
Au niveau de la progression d'accord :
En mineur : On tourne autour d'un La mineur tout ce qu'il y a de plus standard. Sauf que tous les 2 temps, on change la basse de l'accord : la basse est d'abord un la, puis un sol, puis un fa#, puis un fa. C'est aussi ce que fait Portishead dans leur morceau "glory box" pour ceux qui connaissent. Une reprise de glory box qui met assez bien en évidence ce changement de basse tout en conservant l'accord :
http://www.deezer.com/listen-323452
Juste avant de passer en majeur, les beatles font un re majeur pendant 2 temps, et un mi majeur pendant 2 temps.
En majeur : On commence par un LaM7 pendat 4 temps, suivi d'un fa#m pendant 2 temps, d'un La pendant 2 temps, puis d'un Sim de 4 temps et un mi majeur de 4 temps.
En conclusion : Jouez la penta mineure pendant les passages mineurs, et la penta majeure pendant les passages majeurs. Ça donne une très belle couleur à l'impro (petite astuce : il "suffit" de décaller la penta mineure de trois cases vers la gauche pour obtenir la penta majeure, mais attention, la position de la tonique change du coup...)