Alors je vais être plus précis, le Orange Tiny Terror est un amplis qui fonctionne avec un canal, donc en gros tu le fais "cruncher" en augmentant le volume et le gain, ce qui donne plus de possibilités au niveau du son, tu peux vraiment avoir quelque chose de précis, par exemple moi quand je joue sur celui de mon pote j'aime bien avoir un clean à la limite du crunch.
Le clean de cet amplis est excellent si tu aimes les sons ronds et chauds, il n'est pas cristallin comme celui d'un Fender, mais c'est vraiment bon pour du Blues, du Funk, du Rock, Jazz... Le crunch est parfait, ça reste chaud et rond et expressif, à ce prix là t'as pas mieux, ça reste dans l'esprit de l'ampli. Et pour la disto on conserve cette chaleur, tu peux très bien jouer dans le style du Metal sans difficultés.... Bien sûr c'est un amplis au sonorités "Vintage", mais vraiment dans le pure style "British", donc vive Led Zeppelin, T-Rex, The Yardbirds....
Le petit détail qui tue c'est que la puissance de l'ampli est "switchable", tu peux passer l'amplis du 15W au 7W (idéal pour un crunch quand tu joues dans ta piaule) et 15W c'est excellent pour une répèt', Tout ça en class A, donc une très bonne qualité de son. C'est vraiment un ampli que je recommande parce qu'il a une vraie personnalité.... lui.
Merci d'avoir lu ce beau pavé.