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L'improvisation du mois de Janvier : Ballade Rock - SweepyTracks #4

#61
20/01/2013 00:23:45

j'avais 3 min dispo  

https://soundcloud.com/le-g-1/impro-janv

 

 

edit :

ibanez prestige

X3 live

Ableton

TH2

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+17
#62
20/01/2013 01:34:10

https://soundcloud.com/manuzot/sweepy-to-backtr...

Et voila ....

Le son étant trop naze, j'ai refais un post aujourd'hui  et supprimé celui là ....

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#63
20/01/2013 04:47:58
Et voici Le G dans un vibrant hommage à lui même !
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+2
#64
20/01/2013 11:00:17
?
hashel
Et voici Le G dans un vibrant hommage à lui même !

 Pourquoi hommage à moi même?  

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#65
20/01/2013 12:36:45

 Bon ben pas grand-chose à redire, ya de tout : de la mélodie, des arpèges, des octaves, l'harmonie est bien suivie. Une préférence pour la tourne de début et la fin, qui est bien amenée.

+1 easy money  

 

 Ton son est trop nazillard mais je vois ce que t'as voulu faire. Tu as une bonne oreille qui entend bien les changements d'accords malgré 2-3 accros. J'aime bien certaines de tes attaques de médiator vers 30.

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#66
20/01/2013 13:25:28

La vache en dirait des pros   j'aurait peut - être un jour ce niveau.... 

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#67
20/01/2013 13:42:22
?
Gys

La vache en dirait des pros   j'aurait peut - être un jour ce niveau.... 

 lol, pas de raison de ne pas y arrivé  

Écoutes un maximum de musique différentes, repique les plans qui te plaisent et voilà.

Pour ma part, ici, une succession de plans de Metallica, Satriani et Petrucci. On brode un peu le tout en remplissant les vides et voilà.

 

edit, j'ai oublié Gilmour pour le bend d'1 ton vers le bend d'1 ton 1/2

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+1
#68
20/01/2013 13:48:40
?
mikaka

Bon allez ! C'est parti pour la critique du mois   

 C'est pas mal ; ça suit assez l'harmonie, même si tu as trop tendance à jouer les quintes des accords et pas assez les tierces, qui sont généralement les notes les plus pertinentes. Niveau touché, on sent que ça fait déjà un petit moment que tu grattes   Ma critique serait qu'il faudrait que tu apprennes plus de plans à ressortir en impro pour mieux structurer tes idées.

 

 

 
Je suis pas super d'accord avec ça, il me semble que sur la deuxième partie (les trente dernières secondes, quand la grille joue LA LA SIm SIm 2 fois) je joue justement sur les tierces. Tu ré-écouteras si t'as l'occasion je pense ne pas me tromper.
En tout cas merci de prendre le temps d'analyser tout les trucs, c'est sympa et ça fait progresser !  
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#69
20/01/2013 13:48:40
Ah le fameux double-bend
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+2
#70
20/01/2013 13:51:56
?
le G

j'avais 3 min dispo  

https://soundcloud.com/le-g-1/impro-janv

 

 

edit :

ibanez prestige

X3 live

Ableton

TH2

 c'est moi où à 0:30 on est dans ride the lightning   

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#71
20/01/2013 14:14:05
?
NeoConker
Je suis pas super d'accord avec ça, il me semble que sur la deuxième partie (les trente dernières secondes, quand la grille joue LA LA SIm SIm 2 fois) je joue justement sur les tierces. Tu ré-écouteras si t'as l'occasion je pense ne pas me tromper.
En tout cas merci de prendre le temps d'analyser tout les trucs, c'est sympa et ça fait progresser !  

 Oui en effet, tu es plus sur les tierces à la fin. Mais pour ma critique, je me suis basé sur la 1ère tourne où tu envoies les quintes des 3 accords de la descente. Disons qu'après tu envoies les tierces effectivement, mais tu restes comme bloqué dessus et tu as plus de mal à phraser.

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#72
20/01/2013 14:40:22
?
mikaka

Disons qu'après tu envoies les tierces effectivement, mais tu restes comme bloqué dessus et tu as plus de mal à phraser.

 

Ça c'était plus ou moins l'effet recherché. Je voulais pas faire trop de notes dans la deuxième partie. Faire un truc bien aéré avec des notes choisies et qui sonnent bien plutôt que de faire de remplissage avec des montées ou descentes de gammes.
Mais sinon je vois ce que tu veux dire. Merci d'avoir répondu.
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#73
20/01/2013 14:52:35

Disons que l'idée de rester sur une "note réelle" de l'accord est bonne en soi. Mais ajouter des effets dessus pour groover un peu et faire passer la pilule est plus efficace encore. Si t'écoutes ma presta, c'est ce que je fait vers 43 sec : je cale la tierce du A, un pti hammer/pull-off pour "faire genre", puis un slide sur... la tierce, à un autre endroit   (Qui a dit que les zickos étaient des escrocs ?) Enfin, y'a sûrement des solutions bcp plus efficaces (jsuis pas pro, hein)

 

Si t'as pas envie d'envoyer des montées/descentes de gammes, tu peux toujours arpéger par exemple, tout en restant sur peu de notes, et trouver ainsi des mélodies efficaces. Regarde, leG le fait sur sa presta à un moment.

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#74
20/01/2013 16:20:40
Voilà ma (très) modeste participation.
C'est la 1ere fois que je "comprovise".
Je sais déjà que le son est pas terrible et que ça manque de fluidité (et de notes ) mais vos remarques seront les bienvenues.

http://soundcloud.com/oasis26/impro4-sweepyto-0...

Fender Stratocaster mexicaine
Entrée micro du pc
Guitarix (sous Ubuntu)
Audacity
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+7
#75
20/01/2013 17:18:13
A mon tour (par contre j'ai modifié la BT donc je pense être hors concours)
http://soundcloud.com/macroute/impro-janvier

Gibson SG
carte son FF400
Cubase
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+7
#76
20/01/2013 17:55:01

Voila pour moi ...

https://soundcloud.com/night-5/ballade-rock-swe...

 

Pour le matos utilisé:

 

G&L Legacy

BYOC RAT

Hiwatt custom 50

sennheiser e906

Focusrite scarlett 2i2

 

(tout ca pour ca ...)

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+10
#77
20/01/2013 18:14:42
?
Night

 

Focusrite scarlett 2i2

 

(tout ca pour ca ...)

 Sympa ! 

 

C'est marrant, je regardais les interfaces il y à quelques jours, parce que la mienne est vraiment à chier... Et justement, j'suis tombé sur celle-ci qui a pas l'air crade, t'en pense quoi ?

 

J'ai vu le POD Studio UX2 aussi, mais c'est pareil, me faudrait des avis.

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#78
20/01/2013 18:17:27
ben ecoute, elle est pas degueu du tout pour moi, le seul truc relou, c'est que la preamp aime pas tellement les micro double quand tu branches la gratte en direct. Ca clippe tres vite en fait, c'est une des raisons pour lesquelles j'utilise un micro pour repiquer le son de l'ampli
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#79
20/01/2013 18:17:40

Perso, je te conseillerais plutôt d'investir dans une carte son (environ 100 à 200 E de budget) avec des logiciels d'émulation qu'on peut trouver sur le net, si ton but est avant tout de t'enregistrer. Perso, j'ai eu un POD HD500, et j'ai trouvé le résultat très décevant, que ce soit en live ou en enregistrement

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#80
20/01/2013 18:21:00
?
mikaka

Perso, je te conseillerais plutôt d'investir dans une carte son (environ 100 à 200 E de budget) avec des logiciels d'émulation qu'on peut trouver sur le net, si ton but est avant tout de t'enregistrer. Perso, j'ai eu un POD HD500, et j'ai trouvé le résultat très décevant, que ce soit en live ou en enregistrement

 Ouais, clairement, c'est essentiellement pour l'enregistrement. J'ai déjà des logiciels de Simu' , mais si t'en as quelques uns à me proposer, je suis tout ouïe . Ensuite, une carte son ? Ca m'apporte quoi de plus qu'une Interface ? (Sachant que ce sera pour y brancher du Jack et du MIDI )

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#81
20/01/2013 18:25:03

Moi ma carte son externe, c'est une quad-capture de chez roland et j'en suis très satisfait. Dur de trouver mieux pour 200E, et tu peux brancher ta gratte direct via un jack, pas de souci. Comme logiciel de simulation moi j'en utilise 2 : guitar rig et kuassa. Le son de mon impro de ce mois-ci viens de guitar rig, par exemple. Après pour le mixage j'utilise cubase 5. Il y a des liens sur internet pour avoir tous ces logiciels gratos, si tu cherches bien. Parce que dépenser 500E pour cubase, ça fout les boules.

 

EDIT : une interface audio, c'est une carte son externe, d'après ce que je vois sur le net

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#82
20/01/2013 18:29:48
?
mikaka

Moi ma carte son externe, c'est une quad-capture de chez roland et j'en suis très satisfait. Dur de trouver mieux pour 200E, et tu peux brancher ta gratte direct via un jack, pas de souci. Comme logiciel de simulation moi j'en utilise 2 : guitar rig et kuassa. Le son de mon impro de ce mois-ci viens de guitar rig, par exemple. Après pour le mixage j'utilise cubase 5. Il y a des liens sur internet pour avoir tous ces logiciels gratos, si tu cherches bien. Parce que dépenser 500E pour cubase, ça fout les boules.

 Non mais t'inquiètes pas, niveau gratuité sur internet, tu peux demander à n'importe qui ici, ça me connait  

En fait, je veux simplement quelque chose de qualité (pour 200€ grand max !) et avec quoi je puisse enregistrer Guitare/Basse/Clavier et y brancher des micros Instru' et Chant. 

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#83
20/01/2013 18:30:21
?
mikaka

 

EDIT : une interface audio, c'est une carte son externe, d'après ce que je vois sur le net

 C'est bien ce que je me disais x)

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#84
20/01/2013 18:36:14

Bah la quad-capture devrait le faire, je pense. Voilà un test qui te renseignera mieux que moi

 

http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/roland/ua-55-quad-capture/editorial/tests/roland-fait-du-quad.html

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#85
20/01/2013 19:09:33

https://soundcloud.com/manuzot/sweepy-to-marsha...

J'ai viré celui d'hier car le son était pourri.

Enregistré avec GB

Prise de son via SM57 sur baffle Marshall 1936.

Guitare Custom - micro Di-marzio neck AT-1

Tête Blackstar HT5.

 

 

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+7
#86
20/01/2013 20:38:33

Salut, ma participation de'c coup ci 

https://soundcloud.com/katchan/sweepyto-janv

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#87
20/01/2013 20:44:27
Lyckseph
Totalement inattendu, le début est vraiment épique ! Excellent  
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#88
20/01/2013 20:45:38
sympa le petit coté celtique lyckseph
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#89
21/01/2013 12:02:55
?
Lyckseph

Salut, ma participation de'c coup ci 

https://soundcloud.com/katchan/sweepyto-janv

 Haha ca change pas mal des autres ton intro   C'est assez fun. Après sur le reste j'trouve que ca colle moins au BT, ya un coté un peu "trop" décallé (pas rythmiquement hein?)
Mais +1 quand meme pour la surprise  
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#90
21/01/2013 12:06:13
?
manuzot

https://soundcloud.com/manuzot/sweepy-to-marsha...

J'ai viré celui d'hier car le son était pourri.

Enregistré avec GB

Prise de son via SM57 sur baffle Marshall 1936.

Guitare Custom - micro Di-marzio neck AT-1

Tête Blackstar HT5.

 

 

 C'est bien dans l'esprit c'est cool et réussi. Il y a quelques problèmes sur le placement rythmique qui est parfois approximatif. A partir de 00:43 on entend des harmoniques non désirées c'est assez étrange. Voila Manu   !

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