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recherche de formation ou de cours

#31
23/04/2010 12:00:36
monsieur "rafabassman" , j'ai rien trouvé de derangeant dans le ton de ce cher Orduras , (il peut etre tres hard des fois), mais juste realiste.
il a seulement prevenu que faire carriere  dans la zik en france , c'est pas facile et il est tres bien placé pour le savoir.
je t'offre quand meme une en esperant que tu devienne un bon gars comme lui.
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#32
23/04/2010 12:11:16
c'est vrai que dans l'idéal, il n'y a pas d'age, mais pour réussir à vivre de la musique, il faut déjà avoir un certain niveau je pense. Et ca s'acquière pas comme ca disons.
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#33
23/04/2010 12:13:08
Hey on se calme bande de moules ! 

Oui je sais je suis un peu "jme la pète" on me l'a déjà dit et je le sais (on fait ce qu'on peux hein...) maintenant je me permet de citer des grosses références parce qu' à certains moment je suis un peu élitiste sur certains aspects du son donc j'aime bien pousser les gens vers le haut plutôt que de leur parler des nouveaux wedges T-Bone (je ne vise personne sans ironie aucune c'est un exemple).

Maintenant j'ai fait pas mal de petites presta avec des écoles de zic et du matos à l'arrache et je sais très bien ce que ca donne. Quand on voit que des théâtres de villes ont les moyens par des subventions d'acheter du L-Acoustic, de l'Amadeus du Yamaha (type PM5D) et de la Midas Legend pourquoi ne pas en profiter? Bon bref cela ferait l'affaire d'un long débat.

Concernant la SAE (oui j'en sors ahahahahahahahahaha) il y a pleins de bonnes raisons d'y aller et pleins de raisons pour ne pas y aller comme toutes les écoles.

Maintenant j'ai relu ce que j'avais marqué au début et je veux bien accorder 1 point sur le fait que j'ai été un peu dur !mais! (parce qu'il y a un mais) je préfère présenter les choses comme ça que "t'inquiète lance toi c'est facile il y a du boulot en pro partout, il y a pleins de studios ouverts et si t'as une famille, une maison et un crédit sur le dos tu vas rejoindre les bouts sans problème!"
C'est faux.
Et ca personne me dira le contraire.

31 ans c'est dur surtout si t'as pas de pistons (apparemment tu en as heureusement), surtout si tu n'as pas de connaissances en solfège (baa oui musicien pro ça s'improvise pas surtout vu le nombre de gratteux sur le marché) et si ton niveau de guitare est moyen ca aide pas. Alors oui tu pourrais monter un groupe qui marche, mais avant ça il te faut des compos, de l'expérience de groupe, de scène, une prod, et en plus que ca marche. Avant ça tu comptes vivre avec quoi?

Le métier est saturé de gens jeunes avec un gros niveau (suffit de voir certains tueurs dans les boites de presta qui ont 25 ans). Pour toi Rafa qui a 15 d'expérience dans le métier tu es sur la continuité de ton boulot et tu peux dire "voila j'ai tant d'expérience" mais lui non! C'est là le problème ! Des personnes de son âge qui commence le son j'en ai vu et .... c'est pas facile de se faire tauler par un mec qui vit chez ses parents et qui sort de la puberté mais c'est comme ça. Donc je te souhaite de savoir prendre sur toi Macroute!

Et parfois a 31 ans il va devoir accepter certains plans pourris (road en autre) pour arrondir ses fins de mois alors que ceux de son âge qui ont commencer plus tôt seront en train de faire les balances en même temps. 

Voila et t'inquiète Rafa on peut ne pas être d'accord pas de problèmes tu seras toujours un sale vieux ! 
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#34
23/04/2010 12:41:51
 j'adore ce p'tit jeune con !! et j'assume ma vieille connerie attitude !!

bon j'dis pas qui sort que des boulets a la SAE ...mais bon...j'en croise depuis 10ans des jeunes arrivistes qui croient tout savoir ...et pas que de la SAE ...(enfin c'est pas l'debat)
et t'inquiete je comprend ton pont de vue qui est respectable !! (plus a mon gout que la vieille branche de 41 balais qui m'aboie dessus la haut ....bref, j'toffre egalement une binouze Mister Bekouz j'ai passé l'age d'être rancunier et de me justifier...)

quand au dit "metier" il a divers facettes et j'ai su tirer mon épingle du jeu assez tot ...mais t'as raison aussi j'suis passé par tout les stades (galeres) et depuis longtemps ...aprés le tout aussi c'est de ce rendre compte par soi meme que c'est un metier !! et qu'on s'improvise pas musicien ou tech ....meme en passant par une ecole ...
mais j'en ai egalement rencontrés (des vieux) qui ont demarrer tard ...et pof voilà !! ca doit s'appeler le "talent" doubler d'un sacré potentiel de commercial !!
bref y en a tellement a dire ....

aller vive les cons de zikos  !!
 
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#35
23/04/2010 13:02:07
Question à part, je suppose que la SAE coute la peau du cul ?
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#36
23/04/2010 13:17:58
tu peux arriver a te le faire financer en parti ou integral (j'sais plus) par le pole emploi, conseil regional, congé CIF ....
mais trés honnêtement je ne connais pas le cout exact de la formation ....
dois y avoir un site internet (malheureusement ... oui j'abuse ...c'est fais exprès )

Bon, j'vais quand meme dire que ca peut apporter des chose (voilà il l'a dit, ca fait mal) faur juste faire un gros gros gros boulot derriere !! et ne pas prendre pour argent comptant ce qu'ils vont te dire ...comme partout !! seul ton experience va compter par la suite ...

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#37
23/04/2010 14:10:30
et l'école n'offre pas les oreilles qui vont avec la formation...
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#38
23/04/2010 14:43:53
 attention tu vas recevoir les foudres de qui tu sais et te retrouver quatalogué vieux con de 40 ans

signé l'aboyeur non respectable
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#39
23/04/2010 15:05:58
 La SAE coute 12 000 euros pour 2 ans. 




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#40
23/04/2010 15:07:23
Argh, je m'en doutais ^^
Mais tes parents sont bourrés de fric ou quoi ?

Ou alors tu suce vraiment bien ^^
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#41
23/04/2010 15:10:08
 Sinon jsais pas si tu connais un truc qu'on appelle le travail 
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#42
23/04/2010 15:16:47
Ah oui, j'avais oublié ça

Donc tu suce bien (pour trouver le travail) enfin on le savait déjà :)
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#43
23/04/2010 15:19:23
liax
et l'école n'offre pas les oreilles qui vont avec la formation...
ben ca, ou au depart tu es d'une exigence terrible et sans faille pour soi et pour les autres !!! un p'tit con quoi ! (j'ai etais donc je sais de quoi je parle...) et là au bout de quelques années tu t'apercois qu'il est temps de te calmer parceque tu deviens un vrai connard ....ou tu l'apprends au fur et a mesure, les 2 cas sont bons ...du Coup Orduras est sur la bonne voix !!! pour ca que malgré tout je l'aime bien meme si je le traite de p'tit con ...c'est affectueux dans l'metier on va dire !!

Bref, on n'entend pas tous de la même manière ...
et a chaque mixage il faudrait se remettre en question et se dire "putain là il est temps que j'arrête de faire comme ca !! j'me suis installé une regle !!" c'pas bon les regles ca pourrit l'esprit !!! enfin c'est mon point de vue.
seule le résultat compte !!! peu importe comment tu places ton micros ou lequel tu vas choisir parcequ'il parait qu'il fait mieux ci ou ca ...ramassis de "conneries"
Alors oui ya des erreurs a ne pas commettre mais on peut tout se permettre si ca sonne !!!
j'ai eu mixé des trucs qui ont fait hérisser les ch'veux de certains ingé  tout ca parcequ'on lui avait dit non !! ca c'est pas bon !!!

bekouz
 attention tu vas recevoir les foudres de qui tu sais et te retrouver quatalogué vieux con de 40 ans

signé l'aboyeur non respectable
 

au fil du temps on apprendra p'etre a se connaitre ou pas tan pis pour les 2 sinon ....


rai
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#44
23/04/2010 15:25:58
eh les gars, arretz votre guéguerre y'a déjà assez  de violence dehors....
je vous en offre une
et rai, j'attends ta proposition avec impatience !!!!!

mon école à moi c'est tout est bon à prendre et tous nous font progresser
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#45
23/04/2010 15:28:31
" au fil du temps on apprendra p'etre a se connaitre ou pas tan pis pour les 2 sinon ...."

tu as aboyé le premier et jugé sans connaitre ,orduras et moi ensuite.
moi ici je donne des conseils et essaye de faire partager mon experience de "vieux machin" , ce que j'aurais largement apprecié a leur age, sans juger ni manque de respect.

ensuite orduras est un mec qui se propose benevolement d'aider et ce n'est pas des paroles en l'air,
rien que pour ça je respecte ce gars.

reflechis a ça je pourrais ptete dans ce cas apprendre a te connaitre

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#46
23/04/2010 15:34:13
Orduras est assez grand pour me dire ce qu'il a a me dire, c'est lui que je visais pas toi ...je terminerai là dessus ...

liax
eh les gars, arretz votre guéguerre y'a déjà assez  de violence dehors....
je vous en offre une
et rai, j'attends ta proposition avec impatience !!!!!

mon école à moi c'est tout est bon à prendre et tous nous font progresser
 
Comme je t'ai dis dans la page precedante, c'est sans problème, mais qu'a partir de l'été car j'ai trop de boulot en ce moment...
On reste en contact et n'hésites pas a me relancer par MP si j'oublie ...
 
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#47
23/04/2010 15:37:12
cool merci !
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#48
23/04/2010 15:40:33
 D'ailleurs toi qui est sur Bourg la Reine tu dois ptet connaitre une école qui se nomme l'EDIM nan?

C'est basé à Cachan.

Merci de ton soutien Bekouz  (3615 je relance la merde)
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#49
23/04/2010 15:51:33
je serai sur bourg la reine dans 2 mois, la on va dire que je suis "free lance"
j'ai entendu parlé de L'EDIM c'est une forme d'assos non ?


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#50
23/04/2010 15:54:36
 C'est une association mais surtout une école de musique spécialisé en jazz surtout, j'y ai travaillé 2 ans (et parfois j'y travail encore). 

Ils ont aussi une petite formation "MAO".

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#51
23/04/2010 15:56:34
 j'passerai voir ca a l'occaz ...
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#52
23/04/2010 16:02:21
 
"Merci de ton soutien Bekouz  (3615 je relance la merde)"

pas de blem , je suis le defenseur de l'oprimé

sinon pour une mousse tu connais l'horaire et l'adresse , tu es le bienvenu

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#53
23/04/2010 18:10:24
orduras
31 ans c'est dur surtout si t'as pas de pistons (apparemment tu en as heureusement), surtout si tu n'as pas de connaissances en solfège (baa oui musicien pro ça s'improvise pas surtout vu le nombre de gratteux sur le marché) et si ton niveau de guitare est moyen ca aide pas. Alors oui tu pourrais monter un groupe qui marche, mais avant ça il te faut des compos
Le piston je m'en servirais pas si je dois réussir ce sera par mes propre capacité et pas autrement. Je me servirais juste de l'aide que l'on peux m'apporter pour m'amélioré ou de l'aide que je pourrais avoir des gens qui apprécie ma musique.
Je suis un musicien plus que moyen sans connaissance du solfège qui ne demande qu'à se perfectionner, seulement j'ai un eu un environnement qui ma empécher de commencé la musique plus tôt dans ma vie, malgré le faite qu'à l'age de 5 ans je commençais déjà à faire mes propres mélodies sur des jouets musicaux. Aujourd'hui j'en suis à un stade ou j'ai besoin de sortir toutes les musiques qui sont dans ma tête (et y en a des tonnes) et très franchement que ça marche ou pas je m'en tape royalement tous ce que je veux c pouvoir les concrétisés avec le plus d'exactitude possible.

orduras
Avant ça tu comptes vivre avec quoi? Le métier est saturé de gens jeunes avec un gros niveau ... Des personnes de son âge qui commence le son j'en ai vu et .... c'est pas facile de se faire tauler par un mec qui vit chez ses parents et qui sort de la puberté mais c'est comme ça.  
Je suis pas un petit jeunes qui à rien dans les poches ça fait plus de 10 ans que je met de cotés pour réalisé ce projet (0 vacances, 0 loisir autres que la musique) et puis il y à toujours l'interim.
J'ai aussi parfaitement conscience que j'ai peux de chance de vivre avec ça mais rien ne m'empèche de faire un taf à mi-temps et de faire mes compos à cotés et puis il y reste l'interim.

Y a peux être beaucoup de personne qui ont de très bon niveau musicale mais il y à un énorme fosser entre la technique et la créativité. Moi la créativité ça me pose pas de problème, ce qui me bloque c'est la technique, car quand j'ai une idée de compos qui viens et que j'entend plus de 80 instruments dans ma tête, je suis incapable de la mettre en oeuvres. 

Et puis j'en ai marre de me réveiller en pleine nuit par une idée et d'être incapable de la concrétiser. 
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#54
23/04/2010 18:32:10
t'as aussi la solution de faire jouer les gens pour toi ...on peut pas tout faire dans la vie
perso au bout de + de 25ans de musique je me suis rendu compte que mon truc était la composition
,
entre temps j'ai passé 30ans de piano, 20ans de guitare et pareil pour la basse....
j'ai développer mon style a partir de ce que je connaissais le reste je le fait faire par d'autres bien meilleur pour realiser ce que j'ai dans la tete ...
et oui tu as tout a fait raison ya un énorme faussé entre technique et créativité !! cependant la technique peu amener a la creativité ca veut pas dire que tout sera nickel a l'ecoute, on va dire bien fait mais pas forcement musical) par contre j'pense pas que ca soit vrai pour l'inverse ...du moins en ce qui me concerne
trés trés peu de musicien ont les 2 !!! vraiment peu !!
et les nuits a pas dormir ...oula ...je comprend !!!!

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#55
23/04/2010 19:41:15
rafabassman
t'as aussi la solution de faire jouer les gens pour toi ...on peut pas tout faire dans la vie perso au bout de + de 25ans de musique je me suis rendu compte que mon truc était la composition,
j'y est pensé mais je suis du genre à tous vouloir maitrisé et je suis pas doué pour expliquer mes idées.

rafabassman
entre temps j'ai passé 30ans de piano, 20ans de guitare et pareil pour la basse.... j'ai développer mon style a partir de ce que je connaissais  
Je suis loin d'avoir autant d'expériences que toi sur les instruments mais j'arrive à jouer du vangelis, faire de la techno et des ballades au synthé et j'arrive aussi à faire les rythmiques guitare de mes compos par contre les solos la je galère plus (le manque de technique).
rafabassman
par contre j'pense pas que ca soit vrai pour l'inverse ...du moins en ce qui me concerne
 rien compris

rafabassman
trés trés peu de musicien ont les 2 !!! vraiment peu !!
La créativité j'en manque pas (surtout pour dire des conneries). Je sais que je suis capable de faire les 2, c'est donc pour ça que je cherche une formation ou quelqu'un qui pourrais m'apprendre tous ce qui me manque au niveau technique car même si j'arrive à me débrouiller mon niveau actuelle ne me permet pas de pouvoir exprimer pleinement mes idées.
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#56
23/04/2010 19:59:41
l'inverse > créativité amène technique
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