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Guitare pour technical death metal.

#31
24/01/2012 16:37:36
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Canauos

Mais j'ai flashé sur le concepte des Ran guitars.

Je crois que je vais économiser un peu !

D'ailleur j'ai vu que le guitariste d'Obscura en possède une !

 ça me botte bien aussi , mais comme je bosse pas chez MU ,j'ai pas les moyens  
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#32
24/01/2012 16:46:47

Merci tdm10

 

Tkt bekouz, j'ai pas non plus les moyens (pour l'instant) mais je vais peut etre travailler dans une maison de retraite pendant les vacs !

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#33
24/01/2012 17:12:30
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le G

 

Si jamais tu kiff schecter, tu peux regarder par là aussi

 

http://www.michenaud.com/p15037/blackjack-atx-aged-black-satin.php  

 

vu c'que cherche le monsieur, même si j'adore Schecter, c'est définitivement pas c'que j'conseillerais vu les critères énoncés, ne serait-ce que parce que :

-en général quand on parle d'une gratte pour un jeu technique on s'attend a un manche typé "métal" (sans forcément être aussi abusé que sur Ibanez) et Schecter c'est vraiment beaucoup plus épais que ça du coup si t'es pas une brute ou que t'as pas l'habitude de jouer sur des trucs comme ça ça peut être quand même un sacré frein (d'ailleurs mnt que j'passe ma vie sur 7 cordes je reviendrais jamais sur c'te marque car la c'est carrément trop gros pour mes mains d'enfant)

-Niveau son les séries en EMG sont plutôt orientées core avec un son certes tranchant et précis mais plus orienté sur la lourdeur que sur la brillance et l'agressivité, en gros ça sonne plus ou moins comme une les paul de série sur laquelle on aurait foutu des EMG, les séries en SD Blackouts l'autre gratteux de mon groupe en a deux (une 6 et une 7), c'est certes beaucoup plus tranchant et orienté son "agressif" mais pour le coup c'est un son qui à mon gout manque un peu trop d'épaisseur et surtout le gain vraiment abusif des micros peut vraiment poser problème en live (genre on s'est plusieurs fois tapé du larsen dans une bonne salle en jouant pas fort a l'ampli et avec un gate ultra serré, seule solution : baisser le potard de volume de la gratte, un peu dommage quand même)

-Niveau qualité générale et surtout rapport qualité/prix, Schecter c'était très honnête y'as d'ça 3/4 ans, quand la C1-Hellraiser était à moins de 800€, on avait un truc qui sonnait grave pour pas trop cher et ça excusait les minuscules défauts de finition (binding tres tres propre vu le prix mais pas à 100% parfait non plus par ex, vraiment des toutes toutes petites merdouilles, vraiment rien qui affectait la qualité sonore et même esthétique de la gratte), sauf que depuis leurs prix ont montés, et certains défauts (peut-être corrigés depuis) sont un peu plus génants (genre j'ai 3 potes qu'ont une schecter C1 en chevalet fixe de 2009/2010, les trois ont eu le meme problème de corde qui saute du sillet de chevalet quand t'attaques un peu trop fort) et sur une gratte qui cette fois ci vaut 1000€ ça fait déjà un peu plus chier, surtout que du coup maintenant certaines LTD-1000 sont moins chères et de c'que j'ai vu sur des modèles récents bah : la finition est nickel (et la on est dans le sans défaut), aucun défaut n'altère la qualité de la gratte, ça sonne mieux que schecter en métal mais moins polyvalent (pas de split), et aussi pour avoir longtemps joué sur Une C1 Hellraiser et avoir lutté deux ans à faire régler nickel la justesse sans jamais arriver à une justesse vraiment parfaite malgrès des harmoniques réglées complètement juste (problème que j'ai aussi retrouvé sur des exemplaires de 2009 a 2011 de mes potes) et après avoir testé masse de LTD et m'en être fait préter une par un pote j'ai constaté que ce "problème" (parce qu'entendont nous bien, quand je parle de justesse pas parfaite c'est vraiment infîme quoi) n'était pas présent sur celles que j'ai testées donc j'ai tendance à penser que les frettes sont posées de façon plus précise d'un point de vue intonation chez LTD que chez Schecter (d'un point de vue hauteur des cordes par contre c'est kiff' kiff' entre les deux, impossible de descendre aussi bas qu'une ESP ou une Ibanez haut de gamme sans friser)

Donc bon en gros en 2012 LTD>Schecter

après Canauos, je suis pas sur que pour un son dans l'idée des groupes que tu cites (en particulier necrophagist) ça soit forcément judicieux de s'orienter FORCEMENT vers une gratte en micro actifs, la pluspart sont vraiment trop agressifs pour avoir un son vraiment lisse et sans bavure et la compression inhérente à ce type de micro à tendance à transformer des accrocs mineurs inhérents à ce type de jeu en véritables "pains" bien audibles, et genre quand t'enchaines des slides à grande vitesse par exemple la dernière chose dont t'as besoin c'est bien d'un micro qui fait ressortir le bruit du frottement du doigt contre les cordes haha.

sinon LAG c'est d'la merde, bonsoir.
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#34
24/01/2012 17:16:14

salut ,le lien que je t'ai filé pour la ran (putain de guitare au passage) et dans t'a gamme de prix 

 

1o2o roro  ,et tu choisi la finition que tu veux ...

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#35
24/01/2012 17:20:39
ça a l'air de grave valoir le coup d'ailleurs   (j'crois que j'vais me faire péter la 8 corde quand j'ai les sous du coup haha, ça m'évitera de devoir me prendre une agile haha)
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#36
24/01/2012 17:22:53

AH les reviews de Derkaiz

D'ailleurs sur ma C1, j'ai aussi les cordes qui sautent du chevalet et j'avoue que c'est super chiant

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#37
24/01/2012 17:44:43
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Derkaiz
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le G

 

Si jamais tu kiff schecter, tu peux regarder par là aussi

 

http://www.michenaud.com/p15037/blackjack-atx-aged-black-satin.php  

 

vu c'que cherche le monsieur, même si j'adore Schecter, c'est définitivement pas c'que j'conseillerais vu les critères énoncés, ne serait-ce que parce que :

-en général quand on parle d'une gratte pour un jeu technique on s'attend a un manche typé "métal" (sans forcément être aussi abusé que sur Ibanez) et Schecter c'est vraiment beaucoup plus épais que ça du coup si t'es pas une brute ou que t'as pas l'habitude de jouer sur des trucs comme ça ça peut être quand même un sacré frein (d'ailleurs mnt que j'passe ma vie sur 7 cordes je reviendrais jamais sur c'te marque car la c'est carrément trop gros pour mes mains d'enfant)

-Niveau son les séries en EMG sont plutôt orientées core avec un son certes tranchant et précis mais plus orienté sur la lourdeur que sur la brillance et l'agressivité, en gros ça sonne plus ou moins comme une les paul de série sur laquelle on aurait foutu des EMG, les séries en SD Blackouts l'autre gratteux de mon groupe en a deux (une 6 et une 7), c'est certes beaucoup plus tranchant et orienté son "agressif" mais pour le coup c'est un son qui à mon gout manque un peu trop d'épaisseur et surtout le gain vraiment abusif des micros peut vraiment poser problème en live (genre on s'est plusieurs fois tapé du larsen dans une bonne salle en jouant pas fort a l'ampli et avec un gate ultra serré, seule solution : baisser le potard de volume de la gratte, un peu dommage quand même)

-Niveau qualité générale et surtout rapport qualité/prix, Schecter c'était très honnête y'as d'ça 3/4 ans, quand la C1-Hellraiser était à moins de 800€, on avait un truc qui sonnait grave pour pas trop cher et ça excusait les minuscules défauts de finition (binding tres tres propre vu le prix mais pas à 100% parfait non plus par ex, vraiment des toutes toutes petites merdouilles, vraiment rien qui affectait la qualité sonore et même esthétique de la gratte), sauf que depuis leurs prix ont montés, et certains défauts (peut-être corrigés depuis) sont un peu plus génants (genre j'ai 3 potes qu'ont une schecter C1 en chevalet fixe de 2009/2010, les trois ont eu le meme problème de corde qui saute du sillet de chevalet quand t'attaques un peu trop fort) et sur une gratte qui cette fois ci vaut 1000€ ça fait déjà un peu plus chier, surtout que du coup maintenant certaines LTD-1000 sont moins chères et de c'que j'ai vu sur des modèles récents bah : la finition est nickel (et la on est dans le sans défaut), aucun défaut n'altère la qualité de la gratte, ça sonne mieux que schecter en métal mais moins polyvalent (pas de split), et aussi pour avoir longtemps joué sur Une C1 Hellraiser et avoir lutté deux ans à faire régler nickel la justesse sans jamais arriver à une justesse vraiment parfaite malgrès des harmoniques réglées complètement juste (problème que j'ai aussi retrouvé sur des exemplaires de 2009 a 2011 de mes potes) et après avoir testé masse de LTD et m'en être fait préter une par un pote j'ai constaté que ce "problème" (parce qu'entendont nous bien, quand je parle de justesse pas parfaite c'est vraiment infîme quoi) n'était pas présent sur celles que j'ai testées donc j'ai tendance à penser que les frettes sont posées de façon plus précise d'un point de vue intonation chez LTD que chez Schecter (d'un point de vue hauteur des cordes par contre c'est kiff' kiff' entre les deux, impossible de descendre aussi bas qu'une ESP ou une Ibanez haut de gamme sans friser)

Donc bon en gros en 2012 LTD>Schecter

après Canauos, je suis pas sur que pour un son dans l'idée des groupes que tu cites (en particulier necrophagist) ça soit forcément judicieux de s'orienter FORCEMENT vers une gratte en micro actifs, la pluspart sont vraiment trop agressifs pour avoir un son vraiment lisse et sans bavure et la compression inhérente à ce type de micro à tendance à transformer des accrocs mineurs inhérents à ce type de jeu en véritables "pains" bien audibles, et genre quand t'enchaines des slides à grande vitesse par exemple la dernière chose dont t'as besoin c'est bien d'un micro qui fait ressortir le bruit du frottement du doigt contre les cordes haha.

sinon LAG c'est d'la merde, bonsoir.

 T'emballes pas tite louloutte  t'as tes règles ou quoi!!!!

 

D'une je préconise LTD et Ibanez à 1000000%, et de 2 la Schecter n'est ici que parce qu'on m'à reprocher de ne jamais les cités (je n'aime pas Schecter). Donc tu bloques là-dessus pour rien!!!!!!!!!!!!!!!

    

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#38
24/01/2012 17:51:22
j'ai pas bloqué la dessus, vu que j'ai vu une occasion d'en parler j'me suis dit que ça pourrait être intéréssant pour tout l'monde de comparer "vite fait mais en profondeur" schecter à LTD c'est tout, ça vient beaucoup du fait aussi que j'étais pro-schecter quand j'en avait une

et d'autre part si t'aimes pas une marque bah la cites pas alors , chais pas j'me vois pas conseiller une LAG a quelqu'un par ex'   
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#39
24/01/2012 17:58:18

Pas de comparaison entre les deux, LTD défonce grave plus (avis totalement subjectif bien sur, ma MH me manque).

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Derkaiz
et d'autre part si t'aimes pas une marque bah la cites pas alors ,

 C'est ce que je faisais, mais on m'a fait chier parce que je ne citais que ESP et IBANEZ!!!!(en même temps c'est ce que j'ai test le plus)

 

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Derkaiz
chais pas j'me vois pas conseiller une LAG a quelqu'un par ex'   

 Ca s'appel du bon sens 

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#40
24/01/2012 17:58:28

Merci pour le roman trés instructif !!

J'oublie donc schecter.

Si je veux une active, outre le haut niveau de sortie des micros, c'est aussi et surtout pour la conservation du signal audio (je sais pas si vous me comprenez)

J'ai déjà entendu qu'une gratte active avait une meilleur homogénitée de son dans la disto.

Aprés j'aime pas trop les EMG c'est pourquoi j'éssaye de trouver d'autres micros actifs qui me conviendrais mieux.

J'ai déjà vu un jazz man jouer en clean sur une guitare active custom.

Donc je suis sur que du coté de seymour ou d'emg, il y a mon bonheur, mais je sais pas ou...

Mais c'est vrais que les ran guitares ...!!!

 

Aprés pour ibanez équipé en dimarzio, vous connaissez quelque chose ?

Ou une autre marque en seymour actifs ?

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#42
24/01/2012 18:24:02

Whou elle à l'aire super rock cette guitare !!!

je l'ajoute de suite à mes choix !!!

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#43
24/01/2012 18:29:16
Il te faut une Jackson SLSMG! De pures bombes en plein dans ce que tu recherches.
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#44
24/01/2012 18:31:31

J'y pensais aussi mais je reste dubitatif, surtout au rapport qualité/prix et c'est emg...

 

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#45
24/01/2012 18:34:34
Bah EMG c'est pas ce que tu voulais? Ou tu voulais des actifs d'autres marques?

Et au rapport qualité/prix y'a absolument pas à rester dubitatif. Enfin essaye là tu le constateras par toi-même.
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#46
24/01/2012 18:41:35

ok j'éssayerais à l'occaz !

 

Pour emg, je sais pas trop je verais plus du si marzio ou seymour...

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#47
24/01/2012 18:52:53
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Canauos

Merci pour le roman trés instructif !!

J'oublie donc schecter.

Si je veux une active, outre le haut niveau de sortie des micros, c'est aussi et surtout pour la conservation du signal audio (je sais pas si vous me comprenez)

J'ai déjà entendu qu'une gratte active avait une meilleur homogénitée de son dans la disto.

 
en gras : idées reçues, misconceptions et autres clichés, par exemple le EMG 81 a un niveau de sortie ultra raisonnable alors que le Gibson 500T est ultra bourrin, le coup de l'homogénéité du son c'est juste une mauvaise compréhension de l'effet de la "compression" des micros actifs sur le son de la gratte, en gros ça fait que t'entends plus des choses qui d'habitudent s'entendent moins, ça peut être intéréssant par exemple sur des accords bien riches pour éviter que des notes se perdent au milieu des autres, mais ça se fait un peu aussi au détriment de la dynamique naturelle de l'instrument (même si les derniers arrivés dans le monde du micro actif tendent à changer la donne sur ce point) tout comme ça peut aussi rendre audible des choses que t'aurais préférées ne pas entendre genre scouic/scratch/tuuut/etc.... la conservation du signal c'est juste une question d'impédance, faudra que je retrouve le truc que j'avais lu qui en parlait mais en gros ça veut dire que le signal d'un micro actif a moins de difficulté à traverser de grandes longueurs de cables et des tonnes de pédales, mais à moins d'avoir un pedalboard immense avec des buffers mal répartis ça changera rien pour toi

tout ça pour dire que :
1/faut tordre le cou a ces idées reçues (aussi bien négatives que positives) sur les micros actifs, parce que c'est de la putain de désinformation fait pour avoir des arguments de vente.
2/au final un micro c'est un micro, actif ou passif tu t'en branles, c'est juste le grain qui doit te plaire et le feeling que t'as avec (Parce que ouais, c'est con à dire mais souvent la différence entre plusieurs micros orienté vers le même style de son est infîme quand on l'écoute et palpable quand on le joue, c'est parce que c'est la façon qu'a un micro de réagir a ton touché qui va vraiment varier d'un micro à l'autre, plus que le son - bien sur ça vaut que quand on parle de micros fait pour obtenir le même style de sonorités, si tu compares un single coil de telecaster a un EMG 81 la différence tu l'entends de façon flagrante)
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#48
24/01/2012 18:59:46
au pire même si tu as un pedalboard de ouf, tu mets un petit line driver au début de la chaine et voila
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#49
24/01/2012 19:03:04
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Derkaiz
 faut tordre le cou a ces idées reçues sur les micros actifs, parce que c'est de la putain de désinformation 

 +1000, voir également ici

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#50
24/01/2012 19:16:31

Merci beaucoup pour ces infos, c'est vrais que je me trompais...

 

Le truc c'est que maintenant je suis encore plsu perdu...

 

Et pk la plupart des groupes de metal tous genres confondus jouent en actif ??? C'est la mode ?

Par exemple, dave mustain, au début, il avait des micros passifs (il me semble, j'espere que je dis pas de bêtise) hé bien pourquoi il met des actifs maintenant ??

 

Vous m'avez perdu...

 

De plus peut être que justement quand on joue dans des tonalités plus graves que l'accordage standard il vaut mieux être en actif... ??

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#51
24/01/2012 20:03:00
bah te perds pas trop ça sert à rien, en métal quelle que soit le style le secret c'est :

-une gratte orientée métal qui tienne la route un minimum (genre à partir de LTD séries 400 et équivalent chez les autres marques, les micros de marque - emg, seymour duncan, dimarzio, bare knuckle & co - sont souvent plus la pour indiquer aux zicos de metal qu'ils peuvent se tourner sans risque vers ces modèles et en obtenir un son exploitable plutôt que pour le grain des micros eux mêmes)

-un bon ampli avec une disto naturelle vraiment exploitable niveau gain et précision, le son métal authentique avec une pédale de disto branchée sur un canal clair on va être clair CA N'EXISTE PAS ! (la dessus il me semble que le blackstar est cool, donc bon point) - ah et le baffle est surement l'élément le plus important

et si ça suffit pas tu rajoutes une tube screamer EN PLUS de la disto de l'ampli, ça permet de rendre tranchante n'importe quelle disto faiblarde et de rattraper le son de n'importe quel micros pour ce style de son (à condition que ça soit des humbucker un minimum compétitifs quand même)

donc en gros prends la guitare qui te plait le plus, pour ce son c'est aussi simple que ça  
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#52
24/01/2012 20:06:20
ah et dernière chose, accordages graves et micros actifs ça veut rien dire, j'suis en drop G# sur des Dimarzio passifs, et dans le marché 8 cordes les micros qui ont le plus la côte sont les lundgren (du passif haut de gamme) les Bare Knuckle (la même) et les EMG donc ça veut rien dire encore une fois, tout n'est qu'une question de goût  
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#53
24/01/2012 22:34:46

Ok merci pour tous tes conseil !

Le choix va être difficile !!!

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#54
24/01/2012 22:35:51
juste mon avis pour les accordages bas ,je prefer les actifs , plus définis moins baveux!!
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#55
24/01/2012 22:47:07

Ouai... Je crois que je vais devoir tester, ça me fait drolement douter tout ça !

 

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#56
25/01/2012 13:03:47
Bah peut être qu'au fond il aime les Red Hot Chili Peppers aussi hein ... c'est peut être pas une erreur >.<

(EDIT: je répondais à TDM pour la faute~ de poubelle )

Sinon j'aime bien ce que je lis de la part de Derkaiz, en gros ce qu'il nous dit, c'est que pendant des années il nous a conseillait Schecter pour nous dire maintenant, que c'est de la merde ...
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#57
25/01/2012 14:17:17
Juste, j'tiens à apporter ma touche quand à BC Rich qu'on critique énormément (et souvent à raison)
Il y a néanmoins de très très bons modèles et dont les rapports qualité/prix sont quasi imbattable.
Après faut aimer les formes proposées et y'a très souvent un floyd. Surtout pour le modèle auquel je pense.
Pour le "Thrash" t'as échappé au -1 parce que TDM10 est passé avant moi, t'as d'la chance
Ran c'est du tout bon aussi mais j'ai entendu dire que la qualité avait pas mal baissé depuis quelques années   A creuser.
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#58
25/01/2012 14:36:53

Ah...

ça fait quand même beaucoup de choses à creuser tout ça !

Pour Bc Rich, j'ai toujours vu des nul donc je ne peux pas te dire. Aprés le guitariste de cavalera conspiacy et de soulfly (Marc Rizzo), en possède une qu j'aime bien. Mais c'est surement pas le même budget.

http://www.youtube.com/watch?v=RM2khq5ffQ4

 

Par contre celle la elle a qu'un humbucker...

 

Désolé pour la faute !

 

Pour info tu pensais à quel modèle ?

Pour Ibanez, j'ai aussi l'impression qu'ils proposent surtout des guitares à floyd... J'en ai pas vu des grattes en chevalet fixe.

Les floyds, c'est bien quand on a un groupe et qu'on ne change jamais d'accordage. Mais dans le metal, ces zigotos ne sont jamais accordés pareils !

J'avais installé un Tremol-No sur mon Ibanez, mais ça convient uniquement pour dropper une corde, aprés la tension est trop importante.

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#59
25/01/2012 14:42:01
http://www.thomann.de/fr/bc_rich_nj_jrv_deluxe.htm  
Je pensais à celle là, une grosse tuerie, pour avoir joué de nombreuses fois dessus, en concert notamment.
Ibanez y'a effectivement beaucoup de modèles avec Floyd (gratte pour schreddeurs oblige)
LTD/ESP j'pense que tu trouveras plus facilement ton bonheure, ou Jackson comme tu as deja
Jackson y'a la RR3 notamment qui a un très bon rapport qualité prix. Après faut pas avoir trop envie d'aller dans les aigus quoi.
Le modèle du gars de Cavalera Conspiracy me semble que c'est la BC Rich Stealth, modèle signature Chuck Schuldiner   Pas très cher, quelqu'un te l'a proposé la page d'avant. Pas testée perso.
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#60
25/01/2012 16:24:28
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Araell
http://www.thomann.de/index.html?partner_id=96 48&page=fr/bc_rich_nj_jrv_deluxe.htm  

Le modèle du gars de Cavalera Conspiracy me semble que c'est la BC Rich Stealth, modèle signature Chuck Schuldiner   Pas très cher, quelqu'un te l'a proposé la page d'avant. Pas testée perso.

 quelqu'un te salut bien araell   

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