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topic ephemere

#31
08/10/2009 00:05:25
Kentin27v
larsen67
Kentin27v
larsen67
 J'apprécie de plus en plus un sweepyto. Vivement drummyto avec batteurs. Je sens que l'on va bien se marrer.
 tu te sur-estimes trop 
 Je sais j'ai l'ego de Malmsteen... 

(Je précise ceci est du second degré)
 j'avais pigé, ça m'aurait paru difficile d'avoir l'ego de Malmsteen 

Je mettais amusé à demander à une fille qui s'y connait plus que moi pour un de tes commentaires sur Yngwie, en tout cas "la legende" veut qu'il soit imbattable dans le domaine
 Il y a un autre domaine pour lequel il est imbattable c'est le look kitsch avec veste en cuir plus imitation léopard violet, même Yvette Horner n'a pas osé.

Il est fort ce Yngwie quand même
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#32
08/10/2009 00:10:38
 c'est un artiste des années 80' je te rappel ...

maintenant c'est plutot la tenue un peu sado/maso ouvert au milieu pour qu'on voit son torse et son pantalon en cuir ultra moulant, ça l'empeche pas d'avoir du talent ET UN BAGAGE CLASSIQUE (j'avais envie de le dire )
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#33
08/10/2009 00:13:08
Kentin27v
 ET UN BAGAGE CLASSIQUE (j'avais envie de le dire )
  Il a un sac Louis Vuiton ?
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#34
08/10/2009 00:19:24
larsen67
Kentin27v
 ET UN BAGAGE CLASSIQUE (j'avais envie de le dire )
  Il a un sac Louis Vuiton ?
 non mais ça change rien  c'est peut etre pas un artiste de musique savante mais ça change rien à son bagage CLASSIQUE
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#35
08/10/2009 02:38:24
 
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#36
08/10/2009 03:28:11
popolito
Classe Ikea pourquoi pas.
 et classique 
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#37
08/10/2009 07:29:36
 Et A
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#38
08/10/2009 08:21:52



Parce que Suède ftw!

larsen67
Kentin27v
 ET UN BAGAGE CLASSIQUE (j'avais envie de le dire )
  Il a un sac Louis Vuiton ?
 Larsen je t'aime
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#40
08/10/2009 08:50:04
    "J'ai écouté les deux vidéos de Malmsteen, et je suis désolé ce mec là a aucun bagage classique. Il appelle un morceau fugue alors c'est juste un vulgaire canon. Je ne parlerais pas des erreurs monumentales vis-à-vis de l'harmonie tonale classique, et les manquements aux règles élémentaires aux principes d'orchestration."

http://www.youtube.com/watch?v=yj7HE35aeH0&...
http://www.youtube.com/watch?v=4xAc4DQ7qVA&...

J'me suis amusé à demander l'avis de quelqu'un, car contrairement à Malmsteen j'ai pas de "bagage classique" cette personne me repond donc >

j'pense que c'est qd meme une fugue
un canon c'est une mélodie qui se repete à l'identique avec genre une mesure de décalage
exemple : pachelbel
là y'a qd meme plusieurs themes
qui s'embrique les uns aux autres
exemple : bach
et là c'est plutot sur ce modele

orchestration jpense qu'il dit ça par rapport au violoncelle
la fugue ça vient de l'époque baroquee
et à l'époque on a ckon appelle la basse continue
en fait t'as une mélodie genre au violon
et la basse continue doit harmoniser cette mélodie donc une "ligne de basse" faite par un violoncelle, et des " accords plaqués " au clavecin par exemple et ces deux instru joue donc la meme " ligne de basse " et constituent la basse continue
et là les violoncelles ne font pas office de basse continue , ils jouent le theme de la fugue eux aussi

un instrument mélodique et un instrument harmonique = basse continue
violoncelle + clavecin ( généralement )
et au niveau système harmonique tonale i dit ça paskil malmsteen fait pas de modulations en gros
ou presque pas
alors que bon on est censé moduler un minimum sur une fugue
j'connais pas trop ce sujet jlai pas trop étudié mais j'ai le minimum de base
mais dire qu'il a aucun bagage classique c'est faux

et puis c'est une sorte d'arrangement que Malmsteen fait
c'est pas une fugue baroque comme elle se doit d'etre

c'est juste que lui ça reste de la musique dite " populaire " mais il se rapproche de la musique " savante " qd meme
il fait un joli mix des deux

J'avais envie de copier coller tout ça >.>
comme ça ^^'

MAIS J IMAGINE QUE L ORTHOGRAPHE NE TE SUFFIT PAS ET DONC CA NE COMPTE PAS >.>
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#41
08/10/2009 09:09:50
 Un des plus gros troll que le forum ait connu ...
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#42
08/10/2009 09:23:28
http://www.youtube.com/watch?v=B_nhoZu2cp8


Je préfère ça quand même
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#43
08/10/2009 09:27:17
 pas pareil
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#44
08/10/2009 09:38:55
Ok larsen, t'as compris maintenant, C'EST QUI L'PROF' ICI ?
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#45
08/10/2009 09:43:00
popolito
Ok larsen, t'as compris maintenant, C'EST QUI L'PROF' ICI ?
 S'pas moi c'est sur, mais je fais pas un concourt du plus cultivé et intelligent moi  j'aurais juste apprecier ne pas subir la mauvaise foi des gens ... les critiques idiotes/infondé voir mechante j'ai envie de dire, j'me repete mais j'trouve que les gens n'ont pas de respect ni pour l'artiste ni pour ces fans et donc vous ME manquez de respect, alors pour vous c'est peut etre pas grand chose mais bon ... tant qu'à dire quelque chose autant que se soit clair, je ne m'attend pas à grand chose de vous deux remarque 
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#46
08/10/2009 11:06:31
 nan puis meme ... "il manque aux règles élémentaires..." deja l'argument à la con ... Si tous les musiciens suivaient toujours les règles ils nous sortiraient tous la même soupe. Les règles en musique c'la mort d'la diversité
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#47
08/10/2009 11:11:57
Araell
 nan puis meme ... "il manque aux règles élémentaires..." deja l'argument à la con ... Si tous les musiciens suivaient toujours les règles ils nous sortiraient tous la même soupe. Les règles en musique c'la mort d'la diversité
 je sais pas si c'est vraiment comparable mais après tout, meme Mozart avaient beaucoup d'ennemies (j'aime bien faire des comparaisons comme ça)

Malmsteen avec SON BAGAGE CLASSIQUE il me plait bien, mais ne cherches pas d'argument avec eux, deja Larsen expliquait sur Slappyto qu'il ne repondrait pas parce que ... en gros c'est pas bien

Bon un petit clip de Malmsteen
http://www.youtube.com/watch?v=xNOuOwu5sug
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#48
08/10/2009 12:05:26
Araell
 nan puis meme ... "il manque aux règles élémentaires..." deja l'argument à la con ... Si tous les musiciens suivaient toujours les règles ils nous sortiraient tous la même soupe. Les règles en musique c'la mort d'la diversité
 Les écrivains suivent aussi toujours les règles de la grammaire et de l'orthographe, ça ne tue pas la diversité pour autant. Dans la musique savante, il en va de même.

Kentin27v


Malmsteen avec SON BAGAGE CLASSIQUE il me plait bien, mais ne cherches pas d'argument avec eux, deja Larsen expliquait sur Slappyto qu'il ne repondrait pas parce que ... en gros c'est pas bien

  Encore une fois, tu déformes mon propos. Je ne veux pas relancer le débat sur Malmsteen. Je n'ai absolument contre sa musique, je trouve simplement que de dire qu'il est l'héritier de Paganini, ou autres compositeurs de musique classique est exagéré, pour la simple et bonne raison que ces personnes ont assimilés un langage avec ses règles, ses contraintes, et qu'ils ont su sublimer ce langage. Malmsteen est dans une imitation de cette musique pauvre, creuse et sans intérêt.

Je ne vais pas m'épiloguer la dessus, mais si ça t'intéresse je suis professeur de musicologie à l'université de Strasbourg, et je vais publier bientôt un article sur l'influence de la musique classique dans le rock progressif (notamment chez les groupes comme Popol Vuh), et tu pourras (essayer) comprendre de quoi je parle puisque je te l'enverrais avec un grand plaisir si cela t'intéresse.
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#49
08/10/2009 12:13:53
 
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#50
08/10/2009 12:25:35
 
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#51
08/10/2009 12:29:06
 " Je n'ai absolument rien contre sa musique"
excuse moi je deforme ton propos je rajoute "rien" ça te derange pas ?

dire qu'il est l'heritier de Paganini, c'est meme pas moi qui l'ai inventé, c'est pas moi qui me sert d'argument comment quoi Paganini n'aimait pas "cette image" qu'on avait de lui, (et qui existe toujours
) et que donc malmsteen ne devrait pas en faire autant

cette "imitation creuse blablabla" elle a influencé nombre de guitaristes et j'pourrais meme pas te faire la moitié de la liste des guitaristes celebres qui l'ont eu comme modele

ça m'interesse ce que tu veux m'envoyer (sans ironie ni mauvaise foi) ton article que "j'essai" de comprendre malgrès ma culture de bigfoot

pour ce qui est de mon amiE, pour ta gouverne elle est plutot bien placé pour parler je pense

pour un "musicologue" j'te trouve bien fermé, et j'tiens à te dire à toi comme à telement d'autre que j'ai jamais vu des gens me parler avec si peu de respect en face, alors si vous pouviez me parler avec le meme respect que si j'etais en face de vous ça serait sympa (popolito ...)

Malmsteen sa banale "imitation" elle a durée plus d'une vingtaine d'album, ça merite un certain respect, dire qu'on a rien contre sa musique mais parler de cette façon c'est ... contradictoire pour moi

c'est sur qu'il est pas né en 1685 tu m'en vois desolé ...

http://www.youtube.com/watch?v=Uh5Stk8Kzuw&...

quel message incoherant ... sans aucun sens ni interet ... j'te vois me parler avec serieux pour dire sur un autre topic juste après >
"Son post sur sweepyto est trop drôle"

larsen67
 Il y a le Kentin qui me cherche à nouveau avec le bagage classique de Malmsteen.


Quelqu'un peux lui expliquer c'est pas parce qu'il a écouté trois vinyles de Paganini chez sa grand mère que le père Malmsteen il y connait quelque chose à la musique classique.

Pour preuve, les mouvements parallèles répétés dans l'orchestration de son concert. Or Bach, Haydn, Mozart, Schubert, Beethoven on en trouve jamais et c'est considéré comme une faute d'harmonie grave et impardonnable...


Pffff, et puis zut qu'il aille se faire foutre.


Bon on l'ouvre quand Drummyto que je prennes la tête avec les batteurs sur les théories rythmiques grecques et sur la temporalité secondaire qui engendre le groove ?
 
si tu parles toujours comme ça je plains serieusement ta mere

"aux trolls analphabètes de kentin" tu sais qui troll ici ?

"
il sait pas écrire français et la Q.I. d'une huitre morte... En 3 posts, je suis arrivé à prouver que c'était un blaireau. "

franchement sache le > si tu etais en face de moi je t'eclaterais la tete "musicologue" de mes deux, franchement j'me demande comment on peut parler aux gens avec un tel manque de respect
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#52
08/10/2009 12:32:01
popolito
"j'aurais juste apprecier ne pas subir la mauvaise foi des gens ... les critiques idiotes/infondé voir mechante j'ai envie de dire"
Nan mais en fait, on a le droit de ne pas aimer déjà, ensuite, n'ayant absolument aucune culture musicale classique, je ne peux pas absolument pas rentrer dans le débat "l'autre qui astique son manche il a un bagage classique ou pas", mais je fais bien plus confiance à quelqu'un qui a bossé là-dessus pendant quelques années, continue de bosser là-dessus et l'enseigne que quelqu'un sorti de nul part, fan inconditionnel, qui apprend en autodidacte et donc potentiellement a à peu près autant de connaissances en solfège que moi (enfin, j'ai fait du solfège petit, j'ai quelques très très vieux souvenirs) et qui par conséquent, ne peut pas dire que l'autre à un bagage d'une manière sérieuse à part en disant "là, ça ressemble d'un point de vue du son"...
 et si une nana qui a fait le concervatoire pendant des années ? piano/alto/violon et encore j'en passe beaucoup ? cette avis la il compte ou pas ? parce que je l'ai donner cette avis, d'une femme qui aimait Yngwie Malmsteen et qui pourtant a de l'experience, ce message auquel Larsen67 ne voulait pas repondre qui est si "drole"

Mais je suis content de voir un message serieux venant de toi
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#53
08/10/2009 12:36:17
 
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#54
08/10/2009 12:40:25
    
popolito
""aux trolls analphabètes de kentin" tu sais qui troll ici ?"
C'est nestor qui a sorti ça, pas larsen. Next.

"si vous pouviez me parler avec le meme respect que si j'etais en face de vous ça serait sympa (popolito ...)"
Y'a vraiment pas de soucis, tu peux 2 têtes de plus que moi (soit 1m75.. Ben oui, j'suis pas grand), quand les gens sont stupides, je n'hésite pas à le dire. Mais bon, le coup du "je ne sais plus quoi dire donc j'réponds en disant qu'IRL j'vous défonce et vous n'avez pas de couille", le tout avec la citation que t'attribues à quelqu'un d'autre, ça montre bien à quel point tu es limité.
 Nestor fait parti pour moi de la bande de bassiste que je supporte pas ici, je garde !
mais t'as raison j'ai pris trop vite 

Ensuite > question phisique la n'est pas le sujet, meme si j'etais un papy de 87 ans tu ne me parlerais pas comme ça muscle ou pas muscle

ensuite des arguments j'en donne > et à coté j'vous demande le respect ET à coté je vous dis ce que j'ai dans la tete > l'envie de vous cogner (defouloir si tu preferes)

Tu me trouves con parce que je demande le respect, meme envers des artistes que je n'aime pas, parce que tu insultes des artistes et manque au passage de respect au gens qui aiment ce meme artiste, donc t'es degueulasse à mes yeux, j'trouve pas ça difficile à comprendre ... faut croire que meme quand on a le Q.I d'une huitre certains ne comprennent pas ... meme au plus bas niveau ... c'est surement trop bas pour toi :/
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#55
08/10/2009 12:52:30
 J'oubliais de preciser que pour moi dire que Malmsteen n'a "aucun bagage classique" pour me dire après qu'il fait "une imitation creuse blablabla" c'est contradictoire dans le sens ou pour faire "une imitation" d'un mec comme Paganini faut un minimum de bagage classique
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#56
08/10/2009 12:53:47
 
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#57
08/10/2009 12:55:13
Kentin27v
    "J'ai écouté les deux vidéos de Malmsteen, et je suis désolé ce mec là a aucun bagage classique. Il appelle un morceau fugue alors c'est juste un vulgaire canon. Je ne parlerais pas des erreurs monumentales vis-à-vis de l'harmonie tonale classique, et les manquements aux règles élémentaires aux principes d'orchestration."




J'me suis amusé à demander l'avis de quelqu'un, car contrairement à Malmsteen j'ai pas de "bagage classique" cette personne me repond donc >

j'pense que c'est qd meme une fugue
un canon c'est une mélodie qui se repete à l'identique avec genre une mesure de décalage
Faux. Une mélodie qui se répète de façon identique en décalage est une imitation. Un canon est plus complexe, il peut y avoir des renversements, des transpositions et un travail contrapuntique très élaboré. Je te conseille d'écouter Deo Gratias d'Ockeghem qui est un canon à 36 voix de toute beauté.
exemple : pachelbel
là y'a qd meme plusieurs themes
qui s'embrique les uns aux autres
Problème la fugue est le genre musical le plus mathématique et le plus savant. Pour écrire une fugue est un morceau de bravoure qui n'est pas à la portée de tous, même un génie comme Mozart a mis plus de 20 ans avant d'en finir une. Pour qu'il y ait une fugue, il faut un sujet, un contre-sujet et une réponse à la dominante, or ici rien de tout cela.
exemple : bach
et là c'est plutot sur ce modele

orchestration jpense qu'il dit ça par rapport au violoncelle
Non
la fugue ça vient de l'époque baroquee
Non, elle est déjà apparue à la Renaissance dans le madrigal
et à l'époque on a ckon appelle la basse continue
en fait t'as une mélodie genre au violon
et la basse continue doit harmoniser cette mélodie donc une "ligne de basse" faite par un violoncelle, et des " accords plaqués " au clavecin par exemple et ces deux instru joue donc la meme " ligne de basse " et constituent la basse continue
et là les violoncelles ne font pas office de basse continue , ils jouent le theme de la fugue eux aussi
Aucun rapport avec l'orchestration, de plus par définition, il n'y a pas de basse continue dans la fugue.

un instrument mélodique et un instrument harmonique = basse continue
violoncelle + clavecin ( généralement )
et au niveau système harmonique tonale i dit ça paskil malmsteen fait pas de modulations en gros
ou presque pas
Aucun rapport avec mon propos encore une fois. Il y a une règle qui fait tenir toute la musique tonale c'est celle des mouvements parallèles et de l'économie des mouvements. Ici, les cordes graves (violoncelles et contrebasses) et les alti ne font que des quintes parallèles. Ce qui donne à l'arrangement un côté creux, et lourd.
alors que bon on est censé moduler un minimum sur une fugue
Oui, c'est dans la définition même de la fugue. Une réponse à la dominante, donc par exemple quand on est en Do Majeur, on module obligatoirement en Sol Majeur.
j'connais pas trop ce sujet Quand on ne connait pas trop le sujet, on n'en parle pas jlai pas trop étudié mais j'ai le minimum de base
mais dire qu'il a aucun bagage classique c'est faux
écouter paganini ne suffit à prétendre avoir un bagage classique. La musique classique est un langage complexe et exigeant, dominé par des règles claires qui permettent aux compositeurs de s'exprimer dans un cadre connu et assimilé par tous à l'époque. Ces règles ne sont pas un frein à la créativité, mais elles permettent au contraire de sublimer le langage par le jeu et les manipulations subtiles que les compositeurs font de ces règles.

De même pour écrire un roman, il faut connaitre l'orthographe et la grammaire. Pour écrire une fugue et faire une orchestration, il faut connaitre les règles de l'harmonie tonale. (j'ai également un D.E.M d'écriture, d'orchestration, et de contrepoint du conservatoire de Strasbourg donc je sais de quoi je parle encore une fois)


et puis c'est une sorte d'arrangement que Malmsteen fait
c'est pas une fugue baroque à aucun moment je n'ai parlé de fugue baroque, mais simplement de fugue comme elle se doit d'etre

c'est juste que lui ça reste de la musique dite " populaire " mais il se rapproche de la musique " savante " qd meme
il fait un joli mix des deux

J'avais envie de copier coller tout ça >.>
comme ça ^^'

MAIS J IMAGINE QUE L ORTHOGRAPHE NE TE SUFFIT PAS ET DONC CA NE COMPTE PAS >.>
 Comme ça fait plaisir, je vais répondre aux arguments. Mes remarques sont en gras dans le corps du texte.
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#58
08/10/2009 13:02:55
http://www.youtube.com/watch?v=rzBhYMvnMKQ

Voilà, le canon d'Ockeghem dont je parlais dans mon post.
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#59
08/10/2009 13:07:41
popolito
"Tu me trouves con parce que je demande le respect, meme envers des artistes que je n'aime pas, parce que tu insultes des artistes et manque au passage de respect au gens qui aiment ce meme artiste"
Je ne vois vraiment pas pourquoi je manque de respect aux fans de Malmsteem en disant que c'est d'la merde, 
  soit t'es très con ... soit rien du tout t'es un con et point barre j'manque de respect que pour repondre avec proportion aux conneries des autres

Larsen67, je ferais passer le message

MAIS je tiens à dire que ton exemple sur la grammaire et l'orthographe est tout sauf bon, combien d'ecrivain ne savent pas ecrire ? j'en connais plusieurs (et oui) et j'peux t'assurer qu'ils font plus de fautes que moi, c'est pour ça que des gens verifient les fautes avant ça sert à ça

tu oublis dans la plupart de tes arguments sur Malmsteen qu'il est un artiste "populaire" et non pas "savant" Derkaiz disait quelque chose la dedans, en gros qu'il avait un bagage classique, j'ai repondu qu'un de ses album etait consideré comme "musique classique" d'ailleur j'ai verifié APRES que ce que je disais avait ete ecri sur wiki (sans source fiable mais bon) y'a pas 10 minutes pour dire vrai
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#60
08/10/2009 13:12:42
 Simplement pour répondre à tes arguments,

Déjà je me méfie des gens qui prennent wikipédia comme source. Tout le monde peut écrire ce qui l'arrange sur ce site.

Populaire, savant OSEF. Tu dis qu'il a un bagage classique, donc je le considère comme quelqu'un qui a la connaissance de cette musique.

Pour les écrivains qui font plein de fautes, je veux bien te croire, mais n'empêche que pour écrire un bouquin, il faut mieux utiliser la structure : Sujet verbe complément. Sujet verbe complétement, etc...

Donc ils respectent les règles, à moins que Malmsteen soit une sorte d'Isidore Isou...
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