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nouvelle gratte

#31
18/03/2009 19:48:28
 
Dieu de l'oeuf
 uuuuuup j'ai b'soin d'aide les gens !
 si tu sais pas, attends

-micros, approfondis la chose, y a pas que les parasites qui rentrent en jeu...
-ergonomie : comfortable (ibanez) vs brut = telecaster (sans découpe).
-frettes: jumbo = grosses (= bend facile), vintage = fines (= ça craint ).
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#32
18/03/2009 22:03:59
 C'est complet ça, au sujet des micros ? http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,184,Fonctionnement+d+un+micro.html
Si oui, hé bien, je pense que je prendrai bien une gratte avec un bon simple et un bon double non splittable. Par contre je sais pas lequel je mettrai niveau chevalet et lequel niveau manche.
Concernant les frettes, étant donné que t'as un avis parfois très personnel et que tu peux être borné, je vais me renseigner ( bien que pour l'instant, étant donné ton expérience, j'opterai pour des frettes jumbo ). Sinon comment je fais pour savoir, une fois que la guitare est dans mes mains, si c'est des frettes jumbo ou vintage ?
Niveau érgonomie, bin j'aimerai bien une guitare confortable à jouer ( pour ce prix là, hein ... ) et si elle a une forme simple mais qui me plaît, bha c'est cool.
Autrement, je vais à Pigalle samedi j'pense. Donc si jamais je pouvais avoir un ou deux models en tête pour tester, ça serait bien.
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#33
18/03/2009 22:11:59
Dieu de l'oeuf
étant donné que t'as un avis parfois très personnel et que tu peux être borné
  ah mais totalement

pour les frettes, ca remarque assez vite, perso, je suis pas du tout à l'aise avec des vintages (enfin encore une fois, c'est question d'habitude aussi).

Et oui, pigalle est LA bonne solution
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#34
19/03/2009 09:33:00
Bha justement, j'aimerai bien, en plus de l'avis du vendeur, avoir quelques models vers lesquels me tourner.
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#35
19/03/2009 10:06:57
me revoila dieu de l'oeuf,
tu aime les telecasters mais tu trouves le son trop claquant , essaye de trouver  un des derniers modeles fender telecaster moderne inspiré des guitarites moderne ( john5 , et le 2eme gratteux de slipknot) etant donné leur style surtout john5  je crois quelles sont plus polyvalentes qu'avant.
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#36
19/03/2009 10:16:59
moi aussi je cherche une guitare mais j'ai pas encore trouvé.
voila les criteres:
chevalet fixe
1 micro double et 2 simples ou 2 doubles splittable
micro emg ou similaire
je suis adeptes des les paul
prix dans les 400/ 700 €


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#37
19/03/2009 16:11:49
 bah t'as aussi des telecaster montés en humbuckers si tu cherches un peu, ça peut être la solution au trop de claquant.
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#38
19/03/2009 17:26:01
 Eh bien la combinaison qui me semble idéal, puisque tu as l'air d'un guitariste plutôt polyvalent, c'est SSH. Si tu es plutôt vintage (et que tu n'aime pas les gros manches ), y a de très bonne fat strat dans ces prix.

Ou alors une strat avec trois double format simple splittable (c'est déjà plus torturé )

Petit HS: C'était sincère le commentaire sur le myspace ? Ou de l'ironie ? Parce que honnétement j'entends tous les pains et en plus c'est un groupe formé au club musique de mon lycée donc forcement , on fait des trucs qui plaise un peu a tous les membres (tu l'aura deviné la chanteuse aime beaucoup la soul et le r'n'b )
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#39
19/03/2009 21:31:08
 J'avais pas deviné pour la chanteuse Par contre oui, j'aime vraiment.
Pour répondre à bekouz : j'aime pas le principe de la signature, c'est super commercial et l'instrument est pas du tout personnel. En plus, c'est des guitares de métalleux, même si elles sont polyvalentes, et le métal n'est pas ma première influence concernant les genres musicaux.

Sinon, je suis pas un gratteux très polyvalent. Je suis très branché blues rock, un peu de funk par ci par là et des trucs plus aggressifs de temps en temps.

Autrement, concernant les télécaster, le son est trop claquant à mon goût mais le look m'attire pas d'enfer non plus. Mais j'vais quand même en tester.

Et concernant mes critères, on va dire : d


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#40
19/03/2009 21:42:26
 Merde. Désolé pour le 2ème double post, mais la j'ai posté sans le vouloir. Je reprends donc : concernant mes critères, on va dire : deux micros doubles ( si y'en a qu'un tant pis ), un micro simple ( je pensais à seymour duncan comme marque ). J'ai lu que les splittables étaient susceptibles d'avoir une moins bonne qualité de son donc hein ...
Un bon bois, que ce soit pour la touche, le manche ou le corps.
Des frettes comme sur ma guitare actuelle ( une cort evl k4 BKS ). Par contre je vais tester les autres models de frettes.
Sinon, pour le chevalet, pas de Floyd. C'est mieux s'il est fixe mais sinon bin je ferai sans.
Pour finir, la forme : j'aime bien les strat en fait. Je crois même que c'est ce que je prefère avec les les paul. Et pour la couleur, soit comme celle de malmsteen ( celle qu'il a sorti en copie conforme là, en beige ), soit comme celle de frusciante sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=YCf10_2o0bw ( sunburst, il me semble ).
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#41
19/03/2009 21:43:30
 Ben moi je te dirai bien de prendre une Fat Strat comme disait Ray V, ou alors une strat normale où tu changes le micro chevalet par un double au format simple. À mon avis c'est la gratte qui correspond à ce que tu demande, après faut voir si t'aime le look Strat ou pas. Essaie pour confirmer avant.
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#42
19/03/2009 22:54:28
je ne voulais pas te faire acheter un modele signature , mais je te proposais une alternative  car fender voudrait faire sortir la telecaster du registre strictement rock classique.
mais si tu n'aime ni le son ni la forme de la tele alors pas de regrets.
pour le reste il n'y a pas beaucoup de choix car les modeles a chevalets fixes  ne courent pas les rues,
il y a les PRS en moyenne gammes ( 500/600€) de forme lespaul et avec 2 micros doubles et pas trop teinté metal sinon les ibanez series S avec cordes traversantes, mais le mieux encore c'est de tester si le vendeur le veut bien, je ne sait pas de quelle region tu es mais chez milonga tu essaie ce que tu veux il suffit de demander de te brancher un ampli ,c'est d'ailleur comme ça que j'ai fait mon choix final et que ensuite j'ai acheté un modele qui ne m'interressait pas du tout , tout en ayant ecarté les modeles vu sur le net.
ya pas de secret faut essayer.
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#43
19/03/2009 22:58:35
 en les paul pour 700€ y a l'esp ltd ec400 en seymour qui est une tuerie...
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#44
19/03/2009 23:22:07
les esp ltd modele ART c'est peut etre trop une tuerie pour quelqu'un qui joue pas du metal , sinon c'est vrai que c'est une tuerie.
j'ai acheté une ephiphone les paul studio d'occaz que j'ai equipé d'un kit EMG (zakk wilde ) c'est une tuerie (encore plus tranchant que les ltd art) et cela m'est revenu 2 fois moins cher que le modele equivalent en neuf ( allez voir les modeles zakk wilde et parlez moi de leur look !! )
chez cash converter ils ont des grattes neuves avec de petits pets invendables ailleurs pour des prix concurentiels et negociables.

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#45
19/03/2009 23:33:00
 c'est pas plutot ibanez art ?
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#46
19/03/2009 23:37:17
 oui peut etre que je confonds ,j'ai essayé les 2 (ltd et ibanez  )mais apres avoir essayé les epiphone en EMG je ne les ai plus touchées
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#47
20/03/2009 10:34:15
 C'est ça la fat strat : http://guitare-stratocaster.fender.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,52397,mao,deluxe_series__fat_strat_hss.html ??
Et pour une fender stratocaster, étant donné qu'il y a plein de modèles, vous me conseilleriez quoi ? ( sachant que j'ai une préférence débile pour celles qui sont fabriquées aux USA et que j'aimerai des seymour duncan dessus, et si vraiment ya besoin je peux changer un simple pour un double au bout de quelque temps, voire de suite s'il me reste de la thune ).
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#48
20/03/2009 11:58:52
eh dieu de l'oeuf
ta preference pour les strats usa n'est pas tellement compatible avec ton future status d'intermittent du spectacle!!!
oriente toi sur un modele avec 1 micro double et 2 simples et le double splittable si possible mais je te deconseille de trop la bidouiller car un modele de ce prix se bichonne , et pour une eventuelle revente tu risquerait de faire deprecier sa valeur.
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#49
20/03/2009 13:30:43
 
bekouz
et pour une eventuelle revente tu risquerait de faire deprecier sa valeur.
  un changement de micro et un splitt ça a plutôt tendance à faire monter la valeur... et au pire, 4/5 point de soudure est elle est d'origine

la fat strat us est quand même chère ...

autant prendre une simple american standard, à laquelle tu rajoutes un seymour lil 59', sh4 format simple ou un hotrail... ça coutera 100€ de moins (main d'ouvre et potard de splitt compris, et ce sera largement au dessus d'une deluxe mexico).

De plus, une fat strat, je trouve ça moche avec le gros double, et les puristes, affirment que le micro neck et middle d'une fat ne sonnent pas aussi bien que ceux d'une à 3 micros simples (découpe en plus...).
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#50
20/03/2009 14:49:40
 a 1000€ la gratte , moi je reflechis avant de faire des modifs , y a peut etre moyen a ce prix la d'en trouver une qui soit ok de suite..
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#51
20/03/2009 14:51:58
  bah si t'es prêt a dépenser 1000€ dans une gratte, t'es plus a 100€ pres pour changer un micro, puis t'as le marché de l'occasion qui peut être intéressant aussi ...

T'as aussi ibanez qui fait du HSS de forme strato j'imagine ?
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#52
20/03/2009 15:11:24
bekouz
 a 1000€ la gratte , moi je reflechis avant de faire des modifs
  a part la barrière psychologique c'est quoi le prob ?
quand ça a fait ses preuves et que c'est fait par qq un qui s'y connait...

bekouz
 y a peut etre moyen a ce prix la d'en trouver une qui soit ok de suite..
 là est le sujet...
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#53
20/03/2009 16:28:56
ben je pense que si j'avais le plaisir et les moyens de m'acheter une strato usa ou une lespaul  gibson , je  ne modifierai rien dessus ,ce sont des modeles  que je respecterais .
maintenant je comprends que vu notre difference d'age on n'a pas le meme rapport vis a vis de nos instruments.
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#54
20/03/2009 18:09:05
  Je pense qu'il y a des plus vieux que toi encore plus bidouilleur que moi
Mais je partage ton avis, sur ma télé us, j'avais monté un double, et je l'ai bien vite enlevé, ça respectait pas le son de la gratte que j'aimais tant
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#55
20/03/2009 20:10:09
" frettes: jumbo = grosses (= bend facile), vintage = fines (= ça craint ) "

-Moi j'aime pas du tout les jumbo, je trouve pas sa confortable (comme qui il faut que tu te fasse ton propre avis)

"
Les puristes, affirment que le micro neck et middle d'une fat ne sonnent pas aussi bien que ceux d'une à 3 micros simples (découpe en plus...)."

-Au puriste je répond que si les défonces des trois micros sont bien séparer (ce qui est généralement le cas) et que c'est pas une défonce "piscine" le son est exactement le même


Si il achète une strat us, je trouve au contraire logique qu'il la modifie (ou la fasse modifier) a son goût, car c'est une guitare qu'on peut quasiment garder a vie (si l'objectif n'est pas la revente bien sur).

Pour les fat strat, j'avais tester une config excellente, deux lindy fralin en manche et milieu et un classic 57 de Gibson  C'est pas commun, c'ets spécial niveau look, mais perso j'aime bien (en tous cas plus qu'une simple fat strat).

"J'ai lu que les splittables étaient susceptibles d'avoir une moins bonne qualité de son donc hein ..."

-Celui qui a dit sa est ..... non rien. En position normal , le son est exactement le même qu'un autre double.
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#56
20/03/2009 20:58:20
juste pour dire que je suis d'accord avec night et Ray V sur le fait que changer les micros d'une gratte de ce prix y'as rien d'abérant, car en effet a ce prix la t'es plus a 100 ou 200 € pres, et a moins de passer par le custom shop ça permet d'avoir quelque chose de plus personnel au lieu des carac' standard qui se ressemblent assez sur pas mal de guitares meme haut de gamme (a part sur les modeles signatures vu qu'ils sont fait sur mesure pour les artistes en question)

sinon en forme strat' plutot polyvalente et pas typé métal tout en pouvant y toucher j'pense a la C1 Classic en HH splittables mais night t'en parleras mieux que moi mais c'est une idée comme ça
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#57
20/03/2009 21:44:40
Dieu de l'oeuf
  deux micros doubles ( si y'en a qu'un tant pis ), un micro simple ( je pensais à seymour duncan comme marque ).
 Le monde ne s'arrête pas à seymour duncan, t'as les kinnman aussi ! des purs micros !
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#58
20/03/2009 23:02:54

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le site, je l'ai découvert avant hier et y passe pas mal de temps depuis! Je ne vais pas m'emmêler dans la partie technique que vous êtes en train de développer car en tant que débutant je suis loin d'avoir toutes vos connaissances. Je prends note par ailleurs de toutes les remarques qui sont faîtes ci-dessus, c'est très interessant. En fait si je me permet de d'intervenir sur le sujet, c'est pour le voyage de Dieu de l'oeuf en Angleterre. Je suis allé à Londres il y a un mois, me suis rendu dans la fameuse rue magasins de musique, l'équivalent de notre rue de Douai à Paris, eh bien j'ai été franchement déçu. Ils y avait certes de belles guitares, mais franchement chères. Il ne faut pas s'attendre à des miracles. Je n'y allais pas pour faire d'achat particulier, mais j'étais prêt à saisir "The affaire" ... qui ne s'est jamais présentée. Tout est très cher outre-manche, je ne suis pas certain que tu y trouve ton bonheur. Au demeurant, pour te consoler: La Guinness est toujours aussi sublime !

Ah oui au fait, je suis quand plutôt branché LAG

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#59
21/03/2009 01:02:16
 Concernant les micros simples/doubles, on ne peut pas arrêter la comparaison aux parasites qu'ils émettent ou pas.
En dehors de cet aspect, le son est vraiment différent : Le son d'un micro simple sera peut-être plus parasité, mais il sera aussi plus "clair", plus "claquant" et "léger" (Par exemple le son d'une stratocaster ou d'une telecaster).
Un humbucker aura moins de parasites, mais le son sera plus gras, moins précis (ce qui n'est pas forcément un mal hein, ça dépend juste du son que tu recherches).

Si c'est du son hendrixien que tu recherches, tu devrais t'orienter vers les micros simples. Finalement, les bruits parasites font partie de l'âme d'une guitare
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#60
21/03/2009 11:46:26
Je touche pas à Ibanez Encore un préjugé à la con.
Sinon, je cherche pas vraiment THE affaire, juste qu'avec le cours de la livre, c'est plus avantageux là-bas
Euh, Ray V, effectivement, c'est peut-être ça que j'ai lu
Bon, en gros, vous me conseillez une fender strat' american standard avec un changement du micro simple qui est au niveau du chevalet en micro double splittable ( à environ 100 euros la modif ) ou une C1 classic ( de Shecter ? ). ( au fait je sais pas ce que c'est " HH " ou " HSS " --> Humbucker et Simple ? )
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