ouep ^^ d'autant plus que tu vois, la, ta strat, elle perd pas son charme et son essence (son âme si tu préfères, mais n'entrons pas dans des débats ésotériques à la mord moi le noeud, sinon on va y rester toute la semaine ti diou :p), sans te priver d'un bon humbucker au format simple, qui n'est pas, comme certains pourraient le laisser entendre, un humbucker bridé, sans punch réel et avec une puissance moindre qu'un "vrai" humbucker.
Et puis... franchement.... aurais tu osé mettre des micros pour métalleux que sont les micros EMG sur une Fender? Perso, les EMG n'ont rien à faire que une strat, parce qu'une strat aime faire sonner des sonorités chaleureuses, des notes douces mais également incisives, tout en finesse. Même si les EMG peuvent avoir un certain mérite pour être précis, ils n'en restent pas moins des micros assez froids dans l'ensemble (et ce, dans la majorité des cas, peu importe la lutherie sur lesquels ils sont montés). Cela serait dommage de "refroidir" une aussi belle monture ^^ Donc seuls des micros tels que Seymour duncan, Kinmann (si j'orthographie mal la marque, pardonnez moi :p) ou Di Marzio sont à prescrire en cas de changement de micros. Tu obtiendras un gros son avec un double au format simple, mais la chaleur en plus, comparé à des EMG. Si tu en as, un jour, l'occasion, testes donc une guitare équipée de micros EMG et une autre, presque identique, équipée de micros Di Marzios ou seymour duncan (lag par exemple, sur ses Roxane si mes souvenirs sont bons, ou chez jackson). Sur un ampli Marshall (ou n'importe quel ampli d'ailleurs) tu pourras remarquer le "froid" qu'apposent sur ton jeu les micros EMG, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont particulièrement sollicités pour les Métalleux (malgré certains qui sont adeptes des vrais sons heavy metal *pensée à Dave Mustaine, qui a sa DV8 ou sa Axxion équipée de Seymour duncans* comme quoi, les EMGs ne sont pas les seuls à savoir cracher du gros son :p)
Voili voilou, minan, je peux aller jouer de la guitare tonton? :p