hello tout le monde, bon je vais relayer flörp
pour tout ce qui est sur l'ampli, va voir
caca va déja bien t'éclaircir ...
1) pour changer de canal, soit tu as un footswitch, donc une pédale a tes pieds, ou tu appuis pour passer du canal clair (son propre, cristalin etc) au canal disto ( son plus crunsh, saturé, overdrivé etc).
2) pour le gain, tu en a forcement (enfin nan, mais c'est quasiement sur que le vendeur t'en mettra un avec du gain). pour le monter, tu fait comme pour l'égaliseur, tu tourne le potentiometre.
3)le souffle, c'est quand tu ne joue pas, guitare branchée, et que tu entend comme du vent (en gros hein
) dans ton ampli, mais je pense que quand tu sera devant ton ampli, tu verra tout de suite de quoi il s'agit.
4) non, tu laisse ton égaliseur comme il est, tout au milieux, et tu augment seulement le gain, donc en canal clair (clean), puis en canal saturé (lead) et la aussi, tu tourne le potentiometre pour avoir un son qui te plais
5) heu bin ca c'est très personnel, le son, c'est a toi de le choisir, faut voir si tu aime bien les sonoritées bin propres, détachées, ou au contraire, bien sales, grasses etc.
6) pour le souffle t'y peux rien, c'est selon les ampli et la guitare. ce souffle vient des "perturbations exterieurs" que tes micros captent. souvent les cavités des micros et de l'électronique est "blindée", c'est a dire que l'on met un produit, en l'occurance, du cuivre ou de l'alu, en bombe ou en bandes adhésives.
voila, j'espere que ca t'aide un peu, pis si y'a des erreurs hésitez pas les autres, complétez moi
.
pis n'hésite pas a poser des questions sur le forum, et de parcourir le site un peu, y'a des beau dossiers biens fait qui peuvent t'aider