Miya, quand tu arrives en 6eme tu es capable de lire les romans les plus basiques qu'il soit, et tu peux à peu près lire, à voie haute, de façon fluide, sans trop donner le ton d'un texte inconnu.
Je considère donc, que, même si mécaniquement tu peux prononcer les mots, l'apprentissage n'est pas fini en CE1, mais plutot fin CM2.
Sinon MisterHeal, ben si ton neuro-oncle a dit ça, c'est que c'est sûrement vrai. ;)
Seulement il y a des choses que je ne m'explique pas et que j'aimerais comprendre, parceque le côté "cerveau qui se forme, connections neuronales plus rapide & co", j'pense qu'on a compris.
Mais il me semble avoir lu (j'en mettrais pas ma main à couper) que le cerveau humain atteint son "apogée" (?) aux alentours de l'âge de 25 ans, apres quoi c'est la décripitude totale, et la chute vers la stupidité !! 8D (héhé je ferai moins le malin dans quelques années :p)
Et ça me semble plus réaliste, d'après ce que je peux observer autour de moi, cf mes derniers exemples de sport / guitare.
Si je reste dubitatif, c'est par rapport au fait que les scientifiques en général (niark ! :p) aiment bien balancer des trucs qui se veulent "choquants", et, bien souvent ils "omettent" de préciser certaines choses... ^_^
Typiquement le coup de la plume qui chute aussi vite que le plomb (autrement dit que le poids n'intervient pas dans la vitesse de chute) DANS LE VIDE, ce petit "dans le vide" qu'"on" ne comprend pas et qui en fait est primordial et irréalisable.
J'irai harceler un spécialiste, et j'vous tiens au courant, bien que je commence à décourager, j'ai pas trouvé un seul avis rejoignant ce que j'avance sur le net, p'tet bien que j'suis à l'ouest :')