ConnexionConnexionInscription
E A D G B E
631 connectés Aller à Slappyto Basse
Cette partie du site est fermée mais reste consultable
1451 0 -
coup de gueule
Suite au problème survenu dans le merveilleux topic du slappypoil, je décide de faire un post pour donner mon point de vue sur ce site. Je sens déjà pointer les critiques acerbes et non constructives des meilleurs participants de ce forum...

Qu'il soit bien clair, Internet est ouvert à tous (et ce forum en montre l'étonnante diversité). C'est un outil de communication et il peut servir à un enrichissement culturel. En effet, Slappyto fait parti de ces deux cas: ce site propose des cours gratuits de basse et un forum, qui est un lieu d'échange. Les cours sont adaptés à plusieurs niveaux et permettent de se faire une petite expérience autodidacte qui n'est pas négligeable. Dans le forum, la variété des sujets permet d'apprendre beaucoup de choses techniques. Là où le bas blesse, c'est la communication. Vous allez me dire que c'est le cas dans tous les fora. Peut être, mais c'est de celui de Slappyto dont on va parler.

Comme dit, il y a une énorme variété de personnalités sur ce site: des gens vraiment intéressants à lire, qui ont un point de vue argumenté, et d'autres... moins. Le problème récurrent à ce site est "les prises de tête". Nonobstant, un forum est un lieu d'échange et donc les discussions et débats y sont monnaie courante. Alors pourquoi râler quand un débat a lieu ? Je suis d'accord que l'échange d'insultes n'a aucun intérêt, mais dès que quelqu'un donne un avis différent, il est considéré comme un chieur qui vient remuer ou foutre la merde. De plus, si vous ne vous sentez pas concernés dans l'affaire, pourquoi venir dire aux gens qui débattent qu'ils sont lourds à faire ça ?

Tout ce que j'y vois, c'est une sorte de dictât d'une minorité des membres de ce site qui ne sont pas là pour débattre ou discuter. Minorité qui pourtant est celle qui poste le plus (mais bon c'est normal, on retrouve ça partout: social, culturel, économique, c'est toujours une minorité qui possède le plus). Moi, je suis ici pour apprendre des choses et communiquer voire débattre de point de vue, sur la basse, la musique ou même d'autres sujets. Malheureusement, cela semble de plus en plus "interdit". Sur ce site, il faut être rigolo et créer un suspense dans le slappypoil (si oui ou non, je posterai ma photo de moi à poil) sous peine d'être jugé comme chieur et/ou boulet. Je persiste à donner mes points de vue car il n'est pas interdit de le faire.

L'argument qui est donné pour empêcher un débat est que celui-ci est hors-sujet. Il y a du vrai mais un débat déborde forcément du sujet. De plus, si deux ou trois personnes débattent, il n'est pas interdit de continuer le sujet à côté, ceux que ça intéresse vraiment peuvent parfaitement lire que ce dont ils se sentent concernés. La fénéantise liée à la modernité se retrouve une fois de plus: on ne cherche plus à réfléchir, on veut que ça nous arrive tout de suite, sans problème.

Outre ce fait, l'autre fait qui m'agace énormément est celui que les gens se pensent chez eux. Les gens ne pensent plus qu'internet est un lieu virtuel, qu'il n'existe pas en vrai. Les sites, les internautes, le temps sur internet, tout n'est que simulation d'une réalité et l'ordinateur en est le simulacre. Mais non, ici les "rigolos" "vivent" dans le bar et parfois "montent" dire leurs conneries dans des topics "sérieux" puis "redescendent" retrouver les potes pilliers de bar... Je n'invente pas ou peu les termes. Quand bien même de la métaphore de la réalité, ce site n'appartient qu'à son webmaster et le forum est ouvert à tous, ainsi que les sujets postés. Il n'y a pas de sujets que pour certaines personnes, ce qui pourtant est le cas au vu de certains commentaires intimant les gens de s'en aller car la personne est un troll ou autre boulet. Je trouve ça hallucinant et même dangereux.

J'aimerais faire un sondage d'ailleurs sur ce site: qui vient sur ce site car il se sent comme chez lui, dans une communauté ? Bien sûr, les gens diraient qu'ils savent faire la différence entre la réalité et le virtuel, mais bon, c'est beau l'auto-suggestion. Auraient-ils un même discours face à une même personne en vrai ? Quelqu'un de rigolo sur internet peut être en réalité le dernier des fascistes. Peut être que la personne avec qui vous rigolez venait juste de battre sa femme ou son gosse, qui sait ? Diriez-vous toujours que c'est un gars bien ? Ou inversement, un gars que vous n'aimez pas pour ces propos, est-il réellement le dernier des cons ? Les signes extérieurs de personnalité disparaisse totalement puisqu'ils sont retenus par la barrière de l'écran.

Donc voilà mon coup de gueule contre les posteurs de slappyto: arrêtez de vous croire dans un lieu intime là où il n'y a aucune intimité et laissez tout le monde s'exprimer ! Si vous avez quelque chose à dire, argumentez. Les blagues sont forcément les bienvenues mais ne vous considérez pas comme les tous puissants de ce forum parce que vous venez lire les topics tous les jours, toutes les heures même, et que vous postez énormément. Je sais déjà que certains vont dire qu'ils ne se sentent pas comme ça, mais bon, moi je ne fais que constater par rapport à ce que je vois et ce n'est que mon avis.
26/03/2007 12:25 par bobbysid sur son blog

En Live

Marma92 a commenté le topic [Le bar est ouvert] de Poppy il y a 3 jours
Budarcard a voté pour le message de pascal'son il y a 1 semaine