Médias
Avis global
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
J'ai voulu tenter cette expérience en achetant ce produit car l'idée est vraiment bonne; pouvoir supprimer des intermédiaires comme un préampli, une carte son externe et tous les cables qui s'ensuivent pour enregistrer en nomade est un rève pour tout musicien. Plugger son instrument en USB et jouer, s'enregistrer avec un seul cable c'est génial; seulement le produit est loin d'être au point: trop de latence, qualité sonore faible, bref l'intention est bonne mais la finalité décevante.
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
c'est un cable qui permet d'un coté de brancher la basse ou la guitare, de l'autre de brancher sur le PC directement en USB. C'est bien construit, les diodes vertes s'allument lors de la connection, le design est joli.
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Alors là, le son n'est pas au rendez-vous!! Le rendu est confus, trop de basses, manque de définition, au niveau conversion analogique/numérique ça me fait penser aux premières Soundblaster Live, bref c'est pas terrible, sauf pour maquetter vite fait quelques idées.
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Il y a une latence de 85 millisecondes sous Cubase due à l'utilisation obligatoire de l'asio multimedia driver, il est donc impossible d'utiliser le monitoring en direct. La seule solution est de le muter et d'utiliser la deuxième sortie du cable pour aller vers un ampli et avoir le son en direct. Grosse déception donc pour qui veut s'enregistrer avec ce cable tout en s'écoutant, sans s'encombrer d'autre chose qu'un pc portable et d'un casque par exemple.
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
La conception semble solide, la carte son intégrée dans le cable semble bien protégée, faut voir avec le temps...