Lieu - Date
magasin Desevedavy, Saint-Herbain (44) le 27/07/11
Avis global
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Je ne peut rien ajouter sans me répéter! Il n'y a rien a dire sur cette guitare: un véritable bonheur sonore, du matériel fiable et une finition d'excellente qualité.
On a beaucoup reproché a Ibanez leur manque de personnalité sur le plan sonore a cause de leurs micros très "cheap", mais la touche apportée par le fabriquant de micros de renom DiMarzio et fais de cette guitare une exception a cette règle.
En conclusion: une super guitare achetée a un super prix; rien a dire, une guitare qui m'a comblé.
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Corps en acajou, table et manche en érable, touche en palissandre, hardware magnifique du style métal vieilli artificiellement qui donne un air vintage du plus bel effet (réellement visible seulement en vrai), micros DiMarzio/Ibz sur les positions manche, milieu et chevalet; chevalet Zero Resistance, selecteur 5 positions et finition Red Sunburst.
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Cette guitare est simplement divine tout en restant polyvalente! Lorsque l'on joue du blues, c'est du vrai blues. Lorsque l'on joue du metal, sa sonne vraiment metal et lorsque l'on joue du reggae, sa sonne vraiment reggae.
Le micro manche est basé sur le DiMarzio Super 2, on a donc un son très clair avec un gros niveau de sortie mais avec en plus une sonorité qui fait penser au son d'une wah bloquée a mi chemin du plus bel effet et de magnifiques harmoniques.
Le micro centre est une réplique du DiMarzio True Velvet, qui donne un son a la fois clair et feutré et qui reproduit avec fidélité l'attaque du médiator (du pur bonheur).
Le micros chevalet est une réplique du DiMarzio Super Distorsion. Pas compliqué: une micro chevalet passe partout avec un niveau de sortie tout a fait honorable qui reproduit aussi tres bien les nuances de l'attaque du mediator et fournit de très belles harmoniques.
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
La qualité de la finition est tout simplement irréprochable. On en attends pas ni plus ni moins d'une guitare portant le label "Prestige" de Ibanez.
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Le corps ne prends pas de choc en revanche, vu la dureté du bois, il pourrait risquer de se briser net si il subit un choc trop fort.
Le hardware, c'est du solide, rien a dire, le chevalet tient parfaitement l'accord tout en etant tres agreable a l'utilisation.
Support :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Jamais eu besoin
Expérience :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Je jouais depuis environ 7 ans au moment de l'achat. Guitare initialement a 1800 euros et soldée a 1095 euros.
J'ai pensé judicieux de sauter sur l'occasion sachant que cela rentrait pile poil dans mon budget et me convenait parfaitement.
Aucun regret.
En contexte :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
J'utilise cette guitare partout dans la mesure où l'on joue absolument TOUT et n'importe quoi avec cette guitare.
En plus de cela, c'est la classe a utiliser sur scène avec la couleur et les contours nacrés qui sont du plus bel effet!